2013+ Ford Escape Forum banner

Problème électrique

15K views 11 replies 6 participants last post by  wiz043  
#1 ·
J'ai une SEL 1.6l de 2013 avec 81 000 miles. Les feux de route, les clignotants, le régulateur de vitesse et l'essuie-glace arrière ne fonctionnent pas et les essuie-glaces avant ne fonctionnent qu'à basse vitesse, quel que soit le réglage que vous avez choisi. Le mécanicien d'en face a effectué un test de diagnostic et voici les codes qui sont apparus.
B112B module de volant
B1130 module de feux de route
U0214 communication perdue avec l'actionnement à distance
Voir la photo ci-jointe. Un ami d'un ami est mécanicien Ford et ce mécanicien pense que mon problème est le ressort de rappel. Toutes les autres commandes du volant fonctionnent et je n'ai pas de voyant d'airbag, donc je ne suis pas sûr que le ressort de rappel soit le problème. Je cherche juste des conseils.
Image

#2 · (Edited)
La batterie a-t-elle été remplacée récemment et, si oui, le BMS a-t-il été réinitialisé ?

Sinon, si ce n'est pas une batterie neuve, vérifiez toutes les connexions de la batterie, y compris la connexion de masse négative sur la carrosserie, pour vous assurer qu'elles sont bien serrées et qu'il n'y a pas de corrosion. Si tout semble correct, essayez de déconnecter les bornes et de les remettre en place après environ 10 minutes.

Cela pourrait très bien être autre chose qui cause les défauts, mais c'est la chose la plus simple à essayer au départ.

#3 ·
La batterie a-t-elle été remplacée récemment et, si oui, le BMS a-t-il été réinitialisé ?

Sinon, vérifiez toutes les connexions de la batterie, y compris la connexion de masse négative sur la carrosserie, pour vous assurer qu'elles sont bien serrées et qu'il n'y a pas de corrosion. Si tout semble correct, essayez de déconnecter les bornes et de les remettre en place après environ 10 minutes.

Cela pourrait très bien être autre chose qui cause les défauts, mais c'est la chose la plus simple à essayer au départ.
Merci. La batterie a été remplacée il y a plus d'un an. Le mécanicien qui a fait le test de diagnostic pour moi a réinitialisé le bms car cela n'avait pas été fait lorsque j'ai remplacé la batterie et j'espérais que cela fonctionnerait, mais sans succès. J'ai vérifié toutes les connexions de la batterie et je n'ai pas vu de corrosion sur le bms ou le pigtail et je les ai également laissées déconnectées pendant 15 minutes et cela n'a pas non plus fonctionné.

#4 ·
B112B:87 - Module de volant : Message manquant - Se définit lorsque le BCM perd la communication avec le SASM via le LIN.

B1130:87 - Module de commutateur d'éclairage : Message manquant - Un DTC de mémoire continue qui se définit lorsque le BCM a perdu la communication avec le commutateur de phare via le circuit LIN.

U0214:00 - Communication perdue avec l'actionnement de la fonction à distance : Aucune information de sous-type - Un DTC de mémoire continue qui se définit dans le BCM si les messages de fonction de démarrage par bouton-poussoir reçus du module RFA via le MS-CAN sont manquants.

Ignorez le dernier code, c'est une panne normale/courante qui ne cause pas de problèmes.

Le commutateur de phare et le module de capteur d'angle de braquage (SASM) utilisent des bus LIN séparés pour communiquer avec le BCM. Les deux ne fonctionnent pas actuellement. La basse vitesse sur les essuie-glaces utilise un fil séparé qui sert de sécurité. Ce n'est pas le ressort de rappel car ces signaux ne le traversent pas. Les deux bus LIN sont câblés directement au BCM sans épissures ni autres connecteurs. Le SASM est le module derrière le volant auquel les tiges sont connectées.

Étant donné que les deux bus LIN sont en panne, vérifiez d'abord la résistance de masse entre le BCM et la batterie. Une mise à la terre/connexion/câble de batterie desserré pourrait en être la cause. Un fil endommagé pourrait également en être la cause. Essayez de modifier l'inclinaison de la colonne de direction et voyez si cela a un effet. Si c'est le cas, vous avez un mauvais fil dans la colonne.

Aller plus loin nécessitera quelqu'un qui connaît le dépannage électrique pour rechercher les courts-circuits et les coupures.

#6 ·
Comme @EscapeTape l'a suggéré, assurez-vous simplement que la connexion de masse négative de la batterie sur le pare-feu/la tour d'amortisseur est bien serrée. Souvent, l'écrou peut sembler serré, mais le câble derrière peut bouger et cela a été la cause de divers problèmes mentionnés ici dans le passé.

#7 ·
Comme @EscapeTape l'a suggéré, assurez-vous simplement que la connexion de masse négative de la batterie sur le pare-feu/la tour d'amortisseur est bien serrée. Souvent, l'écrou peut sembler serré, mais le câble derrière peut être déplacé et cela a été la cause de divers problèmes mentionnés ici dans le passé.
Merci. J'ai retiré le câble négatif de la batterie de la batterie et retiré l'écrou fixant le câble au véhicule, en supposant qu'il s'agissait du pare-feu/de la tour d'amortisseur que vous avez mentionné, pour voir si c'était le problème, mais après la réinstallation, cela n'a rien changé. Je vais le refaire et vérifier le fil en m'assurant que tout est bien serré.

#9 ·
Je reviendrais toujours au faisceau et au capteur BMS, car c'est de là que les bus LIN reçoivent leur alimentation.
Après cela, peut-être un fusible fissuré à l'avant du compartiment de la batterie.
Merci ! Mon sentiment est également le BMS/faisceau. Après avoir lu de nombreuses discussions sur ce forum, il semble que ce soit le problème le plus souvent.

#11 ·
J'ai une SEL 1.6l 2013 avec 81 000 miles. Les feux de route, les clignotants, le régulateur de vitesse et l'essuie-glace arrière ne fonctionnent pas et les essuie-glaces avant ne fonctionnent qu'à basse vitesse, quel que soit le réglage que vous avez. Le mécanicien en face de chez moi a effectué un test de diagnostic et voici les codes qui sont apparus.
B112B module de volant
B1130 module de feux de route
U0214 communication perdue avec l'actionnement à distance
Voir la photo ci-jointe. Un ami d'un ami est mécanicien Ford et ce mécanicien pense que mon problème est le ressort de rappel. Toutes les autres commandes du volant fonctionnent et je n'ai pas de voyant d'airbag, donc je ne suis pas sûr que le ressort de rappel soit le problème. Je cherche juste des conseils. View attachment 80438
Avez-vous réussi à résoudre le problème ? J'ai le même problème.

#12 ·
Avez-vous réussi à résoudre le problème ? J'ai le même problème.
@Schaff71 a fait ce post il y a 3,5 ans et cela et le suivi ont été sa seule contribution.

Malheureusement, je ne pense pas qu'il soit encore membre ici.