2013+ Ford Escape Forum banner
261 - 280 of 299 Posts
Pour le radar, je vois ça, mais je ne suis pas sûr.

Existe-t-il un module dédié visible dans le logiciel pour en être sûr ?

View attachment 86133
Je crois qu'il s'agit du module C-CM (module de régulateur de vitesse) dans Forscan. Il se trouve dans la partie inférieure centrale du pare-chocs, derrière une pièce en plastique.
Voici un lien avec un remplacement de module défectueux, il y a donc quelques informations à ce sujet : https://www.fordescape.org/threads/cruise-control-radar-module-replacement.122166/

Ok, BdyCM est présent mais il n'y a aucune fonction de limitation de vitesse dans ce module.

J'active l'assistance de vitesse intelligente dans APIM et dans IPC.

Il n'y a pas d'erreurs, mais il est impossible de sélectionner le limiteur intelligent dans le menu SYNC, seulement le limiteur manuel.

Ok, BdyCM est présent mais il n'y a pas de fonctions de limitation de vitesse dans ce module.

J'active l'assistance de vitesse intelligente dans APIM et dans IPC.

Il n'y a pas d'erreurs, mais il est impossible de sélectionner le limiteur intelligent dans le menu SYNC, uniquement le limiteur manuel.
Oh. Il y a une erreur dans mon message. Il devrait s'agir de PCM, et non de BCM. Merci, et désolé pour cela. Je vais corriger les entrées du message dans un instant.

Je trouve ça, mais c'est pour Focus MK4 sur le forum forscan pour utiliser le mode intelligent. (2 changements, un dans IPC et un dans PCM)

Module : IPC
Changer 【ISA】 de Désactivé à Activé.

Module : PCM
Adresse : 7E0-163-02
Valeur : xx2x-xxxx-xxxx → xx3x-xxxx-xxxx

APIM :
Dispositif de limitation de vitesse réglable : Activé
Aide à la vitesse intelligente : Activé

Après avoir lu, ils l'ont déjà fait auparavant et ils ont le menu SYNC, mais ils disent qu'il est impossible d'activer le mode intelligent.

IPC :
Limiteur de vitesse réglable : Activé
Aide à la vitesse intelligente : Activé = ISA

PCM :
Fonctions de limitation de vitesse : Avec ASL, Avec ISA = 7E0-163-02 xx3x-xxxx-xxxx (probablement pour avoir la possibilité d'activer le mode intelligent)

En fait, il est probable que vous disiez, un seul changement, je vais tester.

Ça marche, merci pour votre aide.

Image

Initialisation du module PCM : Dangereux à modifier (je ne sais pas)
Configuration du module PCM : Rien à l'intérieur (probablement pas de transcription)
Configuration du module PCM (format AS BUILT) : Hexa mais pas la bonne adresse (7E0-163-02)
Configuration du bloc ID du véhicule PCM : C'est le bon choix.

Vous devez couper le contact pour lire ce bloc (forscan dit ça)

Image

Image

Vous devez remplacer 2 par 3 (Dispositif limiteur de vitesse adaptatif)

Vous devez mettre le contact pour écrire cette valeur (forscan dit ça)

L'initialisation/réapprentissage du module est nécessaire lorsque vous remplacez le PCM.
En 2020, je n'ai pas d'"initialisation du bloc d'identification du véhicule PCM", et j'ai effectué des modifications avec la "Configuration du module PCM". Je suppose que c'est différent pour le Kuga 2023. Merci pour les captures d'écran, d'autres auront une référence.
Je suis heureux que cela ait fonctionné pour vous.

Merci à vous.

Après cela, j'édite les valeurs construites PCM, pour voir la différence.

valeur par défaut = 7E0G1GAFF2F2FFF6FC3
après modification = 7E0G1GAFF3F2FFF6FD3

valeur par défaut = 7E0G1H9FFFFFFFF4049
après modification = 7E0G1H9FFFFFFFF3039

Je pense qu'il est préférable de modifier en mode facile. Il est difficile de modifier ces valeurs en mode hexadécimal. 4 octets sont modifiés, pas un.

Merci à vous.

Après cela, j'édite les valeurs PCM, pour voir la différence.

valeur par défaut = 7E0G1GAFF2F2FFF6FC3
après modification = 7E0G1GAFF3F2FFF6FD3

valeur par défaut = 7E0G1H9FFFFFFFF4049
après modification = 7E0G1H9FFFFFFFF3039

Je pense qu'il est préférable de modifier en mode facile. Il est difficile de changer ces valeurs en mode hexadécimal. 3 octets sont modifiés, pas un.
Les deux derniers caractères sont une somme de contrôle, donc en fait il y a deux changements (2->3 et 4->3).
Tout ce que je peux dire, c'est que j'utilise beaucoup l'ASL (où vous définissez la limite), et je ne l'avais pas dans Escape auparavant (mais je l'avais dans ma voiture précédente).
Je trouve l'ISA (où la limite est définie automatiquement) utilisable dans les endroits que vous ne connaissez pas, les limites changent fréquemment, et vous ne voudriez pas risquer d'être arrêté par la police pour excès de vitesse. Pour moi, c'était la région de Saint-Tropez pendant mes vacances, cela m'a permis de me concentrer sur d'autres aspects de l'environnement :)

J'ai un fonctionnement anormal des panneaux de signalisation (TSR). Les panneaux sont reconnus, cela fonctionne normalement. Mais lorsqu'il n'y a pas de panneaux sur le parcours, les panneaux GPS ne s'affichent pas. J'ai vérifié le mode TSR, il est bien sur Fusion. Avez-vous une idée à ce sujet ?

Malheureusement non. Les paramètres que j'ai définis étaient pour Escape, peut-être que Kuga est différent.
Si vous définissez "Afficher la limitation de vitesse" sur Activé dans APIM, voyez-vous les panneaux sur la carte Sync3 ?

J'ai essayé de modifier ce paramètre ("Display Speed Limit" dans APIM). Cela supprime les panneaux GPS sur l'écran central, mais ils n'apparaissent pas sur le tableau de bord.

J'ai également remis le paramètre ("Distance Alert" = désactiver) à l'original dans IPMA, car vous avez besoin du radar avant pour ce paramètre.

Si je remets la configuration d'origine complète, les panneaux GPS s'affichent sur le tableau de bord, mais en dessous des deux cercles d'affichage prévus pour le TSR.

Dans une configuration TSR optimale (100% fonctionnelle), les panneaux GPS devraient s'afficher dans l'un de ces deux cercles.

Il peut s'agir d'un bug, sur mon modèle de voiture ou d'une erreur forscan en "mode facile".

Puisque j'ai un Escape 2020, j'ai appliqué les modifications de ce post pour avoir le TSR.
Probablement, tous les changements ne sont pas disponibles en mode Easy. Après avoir mis à jour mon APIM, par exemple, le logiciel (FDRS) a flashé les paramètres "par défaut". J'ai appliqué les modifications du mode Easy et le TSR ne fonctionnait pas correctement, j'ai donc dû utiliser le mode "asbuilt" pour réappliquer ces modifications :

APIM :
7D0-01-02 XX6X-XXXX-XX (4 pour Hybrid)
7D0-02-02 XBXX-XXXX-XX (A pour les véhicules sans capteurs de protection latérale)
7D0-09-02 XXXE-XFXX-XD

Vous pouvez voir comment ceux-ci sont définis dans votre mode "asbuilt" actuel, enregistrez votre configuration actuelle. Ensuite, effectuez ces modifications, redémarrez APIM (appuyez longuement sur le bouton d'alimentation et le bouton "recherche droite") et vérifiez si cela aide pour le TSR.

Et aussi :

IPMA :
706-02-03 F8XX-X8XX-XX (J'avais 08, 0)
706-02-04 XXX8-XXXX-XX (J'avais 0)
706-02-05 X8XX-XXXX-X8 (J'avais deux 0)
706-04-01 1EFC-26XX-XX (J'avais 1FFC-27)

Et oui, une partie de cela peut aussi être responsable de l'IACC/ACC, malheureusement.

261 - 280 of 299 Posts