La première fois que j'ai rejoint un forum Escape pour me connecter et poster un commentaire. Je suis dans ce terrier de lapin depuis environ un an et demi pour le SE SPORT hybride Escape 2020 de ma femme. La veille prolongée est une telle douleur lorsque la seule façon de démarrer à distance est d'utiliser l'application (le porte-clés SE Sport n'a pas de bouton de démarrage).
Mars 2021, la batterie avec laquelle il est venu (date de fabrication 10/2019, achetée en 01/2020) était en veille prolongée par intermittence pendant un certain temps et en a finalement eu marre. Le concessionnaire a remplacé la batterie car elle était considérée comme une mauvaise batterie (trop déchargée avec le temps). Ma femme travaille très près de chez elle et avec la pandémie, nous ne faisions pas de longs trajets.
Octobre 2021, je l'ai ramené car il est repassé en veille prolongée et ils ont chargé la batterie et nous l'ont rendu. Pas même un jour plus tard, la veille prolongée est revenue. Leur soi-disant solution pour moi était de la merde... "conduisez-la simplement plus". Pas une vraie solution ! Donc, après avoir fait beaucoup de recherches, je suis tombé sur de nombreux fils de discussion, et celui qui m'a donné ma décision finale provenait de Colorado_Al. J'ai appelé le concessionnaire et après avoir été renvoyé entre le service, les pièces et le service, en parlant avec un technicien, et de nombreux mots choisis plus tard, ils m'ont programmé pour faire installer le 48AGM (malgré leurs nombreuses objections et déclarations selon lesquelles cela pourrait potentiellement causer des dommages). Ford ne veut pas admettre sa faute car s'ils le faisaient, ils devraient émettre un rappel et installer des batteries AGM coûteuses dans des milliers de véhicules à leurs frais. Plutôt que de me battre davantage avec Ford, nous avons payé la facture de la batterie plus grande qui est présente dans les modèles de production de fin 2020 et les modèles actuels de 2021.
05/11/2021 : Aujourd'hui est le jour où ils ont finalement installé la batterie pour nous. Avec la douleur que cela a été, j'ai décidé d'acheter un nouveau câble OBDLink car je n'ai pas pu trouver mon ancien. Je suis content de l'avoir fait. Oui, ils ont utilisé Forscan pour mettre à jour le type de batterie BMS vers AGM. Mais non, ils n'ont pas mis à jour les options de batterie réelles à partir du nom d'usine. J'ai également remarqué que SOC (état de charge) affichait 120 (%). Très probablement, cela était dû au fait qu'ils avaient la batterie AGM répertoriée, mais affirmaient toujours qu'il s'agissait de la batterie 45ah. J'ai manuellement décidé de le changer à 80% lorsque j'ai changé le nom réel de la batterie pour le 70ah AGM.
Sur la base de ce que j'ai vu dans plusieurs fils de discussion, il n'y a personne à qui cela n'a pas résolu ses problèmes de veille prolongée. Mais juste pour être sûr, quand nous sortirons de la ville demain, j'apporterai l'ordinateur portable et le câble obd avec moi. Je tiens à remercier tous ceux qui ont soulevé ces problèmes et leur ont accordé de l'attention car nous étions sur le point d'abandonner et d'échanger la voiture contre une version essence.
Morale de l'histoire : payez simplement de votre poche pour la batterie AGM... ce sera moins de tracas.