2013+ Ford Escape Forum banner
81 - 100 of 287 Posts
Point intéressant. Je viens de charger mon fichier 'as built' enregistré dans FoCCCus en mode hors ligne et je vois que dans mon cas, la ligne 210 est remplie avec "Unknown" (c'est le fichier généré par FoCCCus lorsque j'ai lu ma voiture avant que des modifications ne soient faites).

Je vois 4 choix dans le menu déroulant pour cette ligne :
T5 52Ah/500 CCA
T6 60Ah/590 CCA
T6 IF 60Ah/650 CCA
T7 80Ah/700 CCA
J'ai les données "As Built" d'un modèle diesel 2.0l TDCi Kuga (2016 pré-mise à jour) du Royaume-Uni et il y a aussi "Unknown". Je doute que Ford mette ces données dans le BCM sans raison - cela doit sûrement être utilisé pour un calcul dans le BMS afin d'optimiser la charge ? Si cela reste "Unknown", il pourrait simplement utiliser un algorithme par défaut ???
 
Discussion starter · #82 ·
J'ai les données "As Built" d'un modèle britannique diesel 2.0l TDCi Kuga (2016 avant la mise à jour) et il y a aussi "Unknown". Je doute que Ford mette ces données dans le BCM sans raison - elles doivent sûrement être utilisées pour un calcul dans le BMS afin d'optimiser la charge ? Si on le laisse en "Unknown", il pourrait simplement utiliser un algorithme par défaut???
Oui, je suppose que vous avez raison sur tous les points. J'obtiens pas mal d'entrées "unknown" sur cette liste lorsque je lis avec FoCCCus ..... aucune raison de croire que "unknown" pour FoCCCus signifie "unknown" pour les systèmes d'exploitation de la voiture
:laugh:

FWIW, le système de taille de batterie "T#" n'est pas très couramment utilisé aux États-Unis, mais T6 60Ah/590 CCA semble être en corrélation avec la spécification 'BCI Group 96R' plus courante aux États-Unis et installée en tant qu'OEM dans de nombreux (tous ?) FEs américains '13-'15 2.0.

Certains ont posté ici à propos de la mise à niveau de leur 2.0 américain vers la batterie 'Group 94R' qui est généralement spécifiée à 80Ah/790~850CCA, peut-être plus proche de la T7 80Ah/700 CCA sur cette liste de choix Focccus. Je crois me souvenir qu'aucun de ces upgradeurs de batterie n'a mentionné avoir apporté de modification à ce paramètre en utilisant FoCCCus (cela ne veut pas dire que cela n'aiderait pas, ou n'aiderait pas, à optimiser cette batterie plus grande bien sûr).

Je ne peux m'empêcher de me demander si une sorte d'instrumentation que vous ou moi pourrions avoir pourrait donner un indice quant à la différence de comportement de charge entre ces paramètres. Plus curieux et curieux, n'est-ce pas ?

Plus à part .... bien que FoCCCus ne "joue pas bien" avec les '17 FEs (du moins les versions américaines), je crois que ce modèle, ayant l'arrêt/démarrage automatique, peut utiliser une batterie plus puissante par défaut que les modèles américains précédents.

Savez-vous par hasard ce que signifie la désignation "IF" sur cette batterie T6 répertoriée dans FoCCCus ? Peut-être une construction/chimie de batterie particulière (Li-ion ou ?) qui préfère un "profil de charge" différent (Google n'a pas fait la lumière là-dessus pour moi) ?
 
Oui, je suppose que vous avez raison sur tous les points. J'obtiens pas mal d'entrées "inconnues" sur cette liste lorsque je lis avec FoCCCus ..... aucune raison de croire que "inconnu" pour FoCCCus signifie "inconnu" pour les systèmes d'exploitation de la voiture
:laugh:

FWIW, le système de taille de batterie "T#" n'est pas très couramment utilisé aux États-Unis, mais T6 60Ah/590 CCA semble être en corrélation avec la spécification 'BCI Group 96R' plus courante aux États-Unis et installée en tant qu'OEM dans de nombreux (tous ?) US '13-'15 2.0 FEs.

Certains ont posté ici au sujet de la mise à niveau de leur US 2.0 vers la batterie 'Group 94R' qui est généralement spécifiée à 80Ah/790~850CCA, peut-être plus proche de la T7 80Ah/700 CCA sur cette liste de choix Focccus. IIRC, aucun de ces upgradeurs de batterie n'a mentionné avoir apporté de modification à ce paramètre en utilisant FoCCCus (cela ne veut pas dire que cela n'aiderait pas, ou aiderait, à optimiser cette batterie plus grande, bien sûr).

Je ne peux pas m'empêcher de me demander si une sorte d'instrumentation que vous ou moi pourrions avoir pourrait donner un indice sur la différence de comportement de charge entre ces paramètres. Plus curieux et plus curieux, hein ?

Plus à part .... bien que FoCCCus ne "joue pas bien" avec les '17 FEs (du moins les versions américaines), je crois que ce modèle, ayant l'arrêt/démarrage automatique, peut utiliser une batterie plus puissante par défaut que les modèles américains précédents.

Savez-vous par hasard ce que signifie la désignation "IF" sur cette batterie T6 répertoriée dans FoCCCus ? Peut-être une construction/chimie de batterie particulière (Li-ion ou ?) qui préfère un "profil de charge" différent (Google n'a pas fait la lumière là-dessus pour moi) ?
Je n'ai jamais remarqué de batteries en Australie désignées par une désignation T*. Peut-être que je n'ai pas regardé d'assez près, mais ce n'est certainement pas une terminologie normale pour les tailles de batteries ici.

En ce qui concerne le "IF" - j'ai trouvé un message sur un forum russe (beaucoup de personnes compétentes là-bas d'expériences passées) qui suggérait qu'il s'agissait de batteries EFB. Ce sont des batteries spéciales conçues pour une durée de vie plus longue dans les systèmes Stop/Start https://translate.google.com.au/tra....au/translate?hl=en&sl=ru&u=http://ffclub.ru/topic/264312/jump_750/&prev=search https://www.varta-automotive.com/en-gb/technology/efb-battery-technology Cela pourrait être vrai ?
 
Discussion starter · #84 ·
J'ai une table de spécifications de batteries automobiles (PDF) d'Interstate Batteries (un important fournisseur américain) qui répertorie certaines tailles T*. Désolé, je ne trouve pas le lien où je l'ai téléchargé pour le moment. L'un des rares endroits où j'ai vu cette désignation de taille.

Concernant le "SI" - j'ai trouvé un message sur un forum russe (beaucoup de personnes compétentes là-bas d'expériences passées) qui suggérait que c'était pour les batteries EFB. Ce sont des batteries spéciales conçues pour une durée de vie plus longue dans les systèmes Stop/Start https://translate.google.com.au/tra....au/translate?hl=en&sl=ru&u=http://ffclub.ru/topic/264312/jump_750/&prev=search https://www.varta-automotive.com/en-gb/technology/efb-battery-technology Cela pourrait être vrai ?
Ça marche pour moi - super trouvaille, bravo !
 
Pour votre information. @centex a 1000% raison concernant la nécessité de réinitialiser le BMS à l'aide de l'outil de diagnostic pour tous les Escape, y compris l'Escape 2017. Je viens de recevoir le WSM de 72 heures et j'ai vérifié ce qu'il dit pour le 2017. IL N'Y A AUCUN CHANGEMENT PAR RAPPORT À SON MANUEL (modèles Escape des années précédentes). Lors du remplacement de la batterie, le WSM indique clairement de réinitialiser manuellement le BMS à l'aide de l'outil de diagnostic. Si cela n'est pas fait, "il indique au système de batterie qu'il est dans un état vieilli..."

En ce qui me concerne, ce problème de taupe est mort au moins pour les Escape MY 2017 et les précédents.
 
Discussion starter · #86 ·
Il n'y a pas de 'joie' là-dedans ..... Je souhaite que Ford ait prévu un moyen plus clair et plus facile de 'remettre les choses en ordre' lorsqu'une nouvelle batterie est installée par n'importe qui.

Ma suggestion serait un bouton de réinitialisation blindé sur le capteur bien caché au niveau de la borne négative de la batterie, avec une simple étiquette en langage clair avertissant qu'il ne doit être enfoncé que lorsqu'une nouvelle batterie est installée. Je ne doute pas qu'étant donné la communication CANBUS déjà en place entre ce capteur et les modules logiques de contrôle, cela pourrait être mis en œuvre.

À mon avis, ce serait une solution beaucoup plus conviviale pour le propriétaire, raisonnablement protégée contre une mauvaise utilisation et claire même pour le technicien de remplacement de batterie le moins qualifié (ou le bricoleur), que l'approche obscure et lourde actuellement fournie.
 
  • Like
Reactions: ralph7up
^^^ Il n'y a pas de 'joie' là-dedans ..... Je souhaite que Ford ait fourni un moyen plus clair et plus facile de 'remettre les choses en ordre' lorsqu'une nouvelle batterie est installée par n'importe qui.

Ma suggestion serait un bouton de réinitialisation blindé sur le capteur bien caché au niveau de la borne négative de la batterie, avec une simple étiquette en langage clair avertissant qu'il ne doit être enfoncé que lorsqu'une nouvelle batterie est installée. Je ne doute pas qu'étant donné la communication CANBUS déjà en place entre ce capteur et les modules logiques de contrôle, cela pourrait être mis en œuvre.

À mon avis, ce serait une solution beaucoup plus conviviale, raisonnablement protégée contre une mauvaise utilisation et claire même pour le technicien de remplacement de batterie le moins qualifié (ou le bricoleur), que l'approche obscure et lourde actuellement fournie.
Cela peut fonctionner. Je ne suis pas sûr que cela se fasse un jour. Qu'en est-il de la modification de la valeur CCA de la batterie ? Comment cela serait-il accompli ?
 
Pour votre information. @centex a 1000% raison en ce qui concerne la nécessité de réinitialiser le BMS à l'aide de l'outil de diagnostic pour tous les Escapes, y compris l'Escape 2017. Je viens de recevoir le WSM de 72 heures et j'ai vérifié ce qu'il dit pour le 2017. IL N'Y A AUCUN CHANGEMENT PAR RAPPORT À SON MANUEL (Escapes des années modèles précédentes). Lors du remplacement de la batterie, le WSM indique clairement de réinitialiser manuellement le BMS à l'aide de l'outil de diagnostic. Si cela n'est pas fait, "il indique au système de batterie qu'il est dans un état vieilli...."

En ce qui me concerne, ce problème de taupe est mort au moins pour les Escapes MY 2017 et les précédents.
Alors, que se passe-t-il si vous remplacez la batterie et ne la réinitialisez pas, que se passe-t-il???....La période de sommeil de 8 heures est censée indiquer à l'ordinateur l'état de charge, alors quelle est la différence?? Comme je l'ai dit précédemment, c'est beaucoup trop mignon... essayer de faire un spécial voiture allemande...
 
Alors, que se passe-t-il si vous remplacez la batterie et ne réinitialisez pas ?....La période de sommeil de 8 heures est censée indiquer à l'ordinateur l'état de charge, alors quelle est la différence ? Comme je l'ai dit, c'est beaucoup trop mignon... essayer de faire un spécial voiture allemande....
Selon le manuel d'atelier officiel Ford pour l'Escape 2017, ......
 
Discussion starter · #91 ·
Oui, mais si le sommeil de 8 heures indique l'état de charge, une nouvelle batterie complètement chargée, pourquoi penserait-elle qu'elle est dans un état vieilli, en termes de temps ?... Vous pouvez parfois avoir une batterie de 5 ans en meilleur état qu'une batterie de 2 ans... Cela n'annulerait-il pas la nécessité d'une réinitialisation ?... De toute façon, c'est un non-sens ce que Ford a inventé....
Le "non-sens" ici, c'est que vous choisissez d'ignorer le fait que toutes les batteries automobiles actuelles se dégradent avec l'âge absolu, et votre refus insistant d'ouvrir votre esprit à la notion que l'état de charge instantané et l'âge absolu de la batterie sont chacun des facteurs différents dans l'équation de la durée de vie optimale de la batterie pour une batterie particulière qui pourrait tous les deux être utilisés pour guider une stratégie de charge dynamique visant à prolonger la durée de vie utile de la batterie dans une certaine mesure.

Votre comparaison anecdotique de deux batteries différentes, une de 2 ans et une de 5 ans, n'a aucun rapport logique avec les efforts visant à optimiser les performances d'une batterie particulière au cours de sa durée de vie. Pensez-vous vraiment que votre 'scénario parfois' se produit de manière prévisible lorsque ces deux batteries différentes subissent des historiques contrôlés identiques ? Non, bien sûr que non ..... ce 'scénario parfois' se produit en raison des différences dans la façon dont les batteries ont été utilisées et traitées au cours de leur vie. Des batteries identiques exposées à des historiques d'utilisation identiques se comportent de manière très prévisible de manière essentiellement identique ; c'est la base de toute l'industrie des batteries et de tous ceux qui s'y fient - sans cette prévisibilité, nous n'aurions rien qui dépende des batteries d'usage courant.

Vous avez certainement le droit à vos opinions et à vos arguments, mais les autres ont le droit de les ignorer lorsqu'ils manquent de toute base démontrable dans la bonne science.
 
  • Like
Reactions: ralph7up
Oui, mais si le sommeil de 8 heures indique l'état de charge, une nouvelle batterie complètement chargée, pourquoi penserait-elle qu'elle est dans un état vieilli, en termes de temps ?... Vous pouvez avoir une batterie de 5 ans en meilleur état qu'une batterie de 2 ans parfois... Cela n'annulerait-il pas la nécessité d'une réinitialisation ?... De toute façon, c'est un non-sens ce que Ford a inventé....
C'est pourquoi j'ai déclaré que vous pouvez gérer cela comme vous le souhaitez. Je préfère ne pas le faire. Est-ce que je comprends TOUS les tenants et aboutissants des nouvelles batteries informatisées ? Clairement non et à mon âge (pointe les bougies et le condensateur) je ne tenterai pas de faire le grand saut. Je suis allé en ligne sur un certain nombre de sites et j'ai déterminé que c'est quelque chose que je ne souhaite pas faire. Je reviens plutôt à un concept selon lequel il existe une bonne raison pour tout constructeur automobile de publier des procédures d'entretien dans son manuel d'atelier. Mon père a travaillé dans l'industrie automobile pendant de nombreuses années. Une chose qu'il m'a inculquée, c'est que tout avait un but, même le nombre de fixations. Cela représentait un coût. Si les choses n'étaient pas nécessaires, elles ne seraient pas là.

C'est mon avis en tout cas. Vous avez également droit au vôtre.
 
Le "non-sens" ici est que vous choisissez d'ignorer le fait que toutes les batteries automobiles technologiques actuelles se dégradent avec l'âge absolu, et votre refus insistant d'ouvrir votre esprit à la notion que l'état de charge instantané et l'âge absolu de la batterie sont chacun des facteurs différents dans l'équation de la durée de vie optimale de la batterie pour une batterie particulière qui pourrait tous les deux être utilisés pour guider une stratégie de charge dynamique visant à prolonger la durée de vie utile de la batterie dans une certaine mesure.

Votre comparaison anecdotique de deux batteries différentes, une de 2 ans et une de 5 ans, n'a aucune relation logique avec les efforts visant à optimiser les performances d'une batterie particulière au cours de sa durée de vie. Pensez-vous vraiment que votre "scénario parfois" se produit de manière prévisible lorsque ces deux batteries différentes subissent des historiques contrôlés identiques ? Non, bien sûr que non ..... ce "scénario parfois" se produit en raison des différences dans la façon dont les batteries ont été utilisées et traitées au cours de leur vie. Des batteries identiques exposées à des historiques d'utilisation identiques se comportent de manière très prévisible de manière essentiellement identique ; c'est la base de toute l'industrie des batteries et de tous ceux qui s'y fient - sans cette prévisibilité, nous n'aurions rien qui dépende des batteries d'usage courant.

Vous avez certainement le droit à vos opinions et à vos arguments, mais les autres ont le droit de les ignorer lorsqu'ils manquent de toute base démontrable dans la bonne science.
Vous manquez le point, changer une batterie de voiture aujourd'hui ou dans 50 ans ne devrait pas nécessiter de connaissances techniques..Oui, aujourd'hui les voitures dépendent fortement des ordinateurs qui surveillent tout, mais la réinitialisation si nécessaire, devrait être effectuée par toute personne qui la remplace...La réinitialisation aurait pu être intégrée au système, comme la réinitialisation de l'huile sans avoir besoin d'outils de numérisation ou de logiciels...Quelle est la prochaine étape, la réinitialisation du changement de filtre à air ?? Qu'est-il arrivé aux jauges de transmission, n'aimeriez-vous pas voir le niveau et sentir votre liquide de transmission périodiquement.... Où est le bouchon ou le couvercle de réservoir d'essence verrouillable... un accès facile à la vidange d'huile et au filtre ?...Il semble que ce ne soit qu'un moyen de faire de l'entretien de base une chose du passé et non accessible à quiconque, sauf aux techniciens de service..non pas que ce soit mieux ou vraiment nécessaire...Les choses simples sont les meilleures si elles font le même travail...C'est mon opinion et je m'y tiens...
 
Les choses simples sont les meilleures... Je dois être d'accord, mais pas tout le temps. Réinitialisation de la batterie... Eh bien, je l'ai fait quelques mois après le remplacement, je n'avais pas l'outil et j'avais besoin de la voiture, donc... rien ne s'est passé avant ni après. Mais je suppose que "quelque chose" s'est passé dans la magie électronique de la voiture... Néanmoins, je dois dire que je crois qu'après sa réinitialisation, l'économiseur de batterie est venu plus tard qu'avant.
 
Vous manquez le point, changer une batterie de voiture aujourd'hui ou dans 50 ans ne devrait pas nécessiter de connaissances techniques...Oui, les voitures d'aujourd'hui dépendent fortement des ordinateurs qui surveillent tout, mais la réinitialisation si nécessaire, devrait être effectuée par toute personne qui la remplace...La réinitialisation aurait pu être intégrée au système, comme la réinitialisation de l'huile sans avoir besoin d'outils de numérisation ou de logiciels...Qu'est-ce qui vient ensuite, la réinitialisation du changement de filtre à air ?? Qu'est-il arrivé aux jauges de transmission, n'aimeriez-vous pas voir le niveau et sentir votre liquide de transmission périodiquement.... Où est le bouchon ou le couvercle de gaz verrouillable... un accès facile à la vidange d'huile et au filtre ?...Il semble que ce ne soit qu'un moyen de faire de l'entretien de base une chose du passé et non accessible à quiconque, sauf aux techniciens de service...non pas que ce soit mieux ou vraiment nécessaire...Les choses simples sont les meilleures si elles font le même travail...C'est mon opinion et je m'y tiens...
Si tout ce que vous dites, c'est qu'il s'agit d'une approche grossière et lourde, je pense que tout le monde sera à peu près d'accord avec vous. Les fils d'origine sur cette question couvrent l'opinion de chacun à ce sujet. Malheureusement, nous sommes laissés avec ce qui est et j'ai identifié ce que j'ai fait (2013 Escape) et que j'ai l'intention de faire quand il sera temps de remplacer la batterie de mon Escape 2016.
 
Les choses simples sont les meilleures... Je dois être tout à fait d'accord, mais pas tout le temps. Réinitialisation de la batterie... Eh bien, je l'ai fait quelques mois après le remplacement, je n'avais pas l'outil et j'avais besoin de la voiture, donc... rien ne s'est passé avant ni après. Mais je suppose que "quelque chose" s'est passé dans la magie électronique de la voiture... Néanmoins, je dois dire que je crois qu'après sa réinitialisation, l'économiseur de batterie est venu plus tard qu'avant. Enviado desde mi LG-H520 mediante Tapatalk
Pouvez-vous s'il vous plaît expliquer à nouveau ce qui s'est passé lorsque vous n'avez pas fait de réinitialisation après le changement de batterie, et ce qui s'est passé après la réinitialisation, je n'ai pas très bien compris ce que vous avez dit.. Et avez-vous laissé la nouvelle batterie reposer pendant 8 heures verrouillée?? Merci...
 
Batterie morte... Voiture nécessaire... J'ai acheté la batterie et je l'ai remplacée moi-même. Pas de réinitialisation du module, la voiture fonctionnait bien, mais j'ai remarqué qu'avec le moteur éteint, le mode de sécurité de la batterie de la radio s'interrompait assez rapidement en environ 5 minutes... Quelques mois plus tard, j'ai fait la réinitialisation du module juste pour le plaisir... Et j'ai remarqué que l'économiseur de batterie mettait plus de temps à se déclencher. C'est tout.
 
Si tout ce que vous dites, c'est qu'il s'agit d'une approche grossière et lourde, je pense que tout le monde sera à peu près d'accord avec vous. Les fils originaux sur cette question couvrent l'opinion de chacun à ce sujet. Malheureusement, nous sommes laissés avec ce qui est et j'ai identifié ce que j'ai fait (2013 Escape) et ai l'intention de faire quand il sera temps de remplacer la batterie de mon Escape 2016.
Je pense qu'il s'agit d'une approche très intelligente et sournoise pour transformer un simple élément de réparation ou d'entretien en un élément difficile, alors que ce n'est pas du tout nécessaire...
 
I think this a a very clever and sly approach to making a simple repair or maintenance item into a difficult one, when its not necessary at all...
Nous sommes d'accord sur tout ce qui a été dit, sauf la dernière partie. Restons-en là.:)
 
81 - 100 of 287 Posts