2013+ Ford Escape Forum banner

Réparations de plaques flexibles

2.3K views 5 replies 4 participants last post by  murcod  
#1 ·
J'ai un Ford Escape 2019 et j'ai récemment commencé à entendre des bruits de claquement lorsque la climatisation était allumée. J'habite en Géorgie et il fait trop chaud pour conduire sans la climatisation !!!! Quoi qu'il en soit, je l'ai emmené chez un réparateur et il n'a pas pu le réparer, puis chez le concessionnaire qui me dit que c'est la Shield Flexplate qui doit être remplacée pour un montant de 2120 $ (plus les taxes). En vérifiant en ligne, je vois qu'il y a plusieurs problèmes de Flexplate avec cette voiture et qu'une fois qu'ils sont réparés (par les concessionnaires), ils se cassent bientôt à nouveau, parfois même pas un an plus tard....SMH. Ford doit nous accorder un remboursement partiel pour une pièce défectueuse (parce qu'ils savent que le matériau en acier qu'ils utilisent est horrible) que nous devons remplacer sur ces véhicules. Je répare cette voiture et je vais la vendre dès que possible !!!! Ils ne vont pas me faire remplacer une autre Flexplate.

#2 ·
Les fissures de la plaque flexible sont un problème d'installation, pas un problème de pièce, regardez les filetages du moteur, pas les filetages du modèle, car le même moteur est utilisé dans plusieurs modèles.
Lors de l'installation, ils sont censés serrer légèrement tous les boulons à la main, puis les serrer selon un schéma spécifique 3 fois/3 passages (37 lb-pi, 59 lb-pi, 83 lb-pi) avec de nouveaux boulons. Le problème est que la personne sur la chaîne de montage ou le technicien de réparation ne suit pas le processus.

Honda a eu quelque chose comme ça avec les Civics il y a quelque temps, sur la chaîne de montage, le condenseur de climatisation était censé être entièrement boulonné avant que les tuyaux ne soient fixés. Certaines personnes sur la chaîne fixaient d'abord les tuyaux car c'était plus rapide et plus facile, ce qui a entraîné des fissures dans les condenseurs dues à la contrainte des tuyaux lors du boulonnage.

#5 ·
Image
J'ai un Escape 2019, AWD avec le 1.5 Eco boast. On vient de me diagnostiquer un volant moteur fissuré. La voiture n'a que 51 000 miles et malheureusement plus de garantie. Difficile de croire que ce soit un problème d'installation. Cela ressemble plus à un défaut de conception ou à de mauvaises propriétés des matériaux. J'ai regardé la pièce de rechange et c'est le même design. Ne durera probablement pas aussi longtemps que le premier. Je vais devoir vendre la voiture bientôt avant qu'elle ne retombe en panne.

#6 ·
This post has been deleted