2013+ Ford Escape Forum banner

(Comment faire) Activer le régulateur de vitesse adaptatif intelligent

18K views 23 replies 14 participants last post by  kaan_9292  
#1 · (Edited)
Le but de ce fil de discussion est d'ajouter le régulateur de vitesse adaptatif intelligent à votre Escape 2020 avec le régulateur de vitesse adaptatif. Il ajoutera également un avertissement de survitesse, qui peut être désactivé.

Informations générales :
Le mode régulateur de vitesse adaptatif intelligent utilise une combinaison de panneaux de vitesse de lecture de la caméra et de données GPS pour modifier le point de consigne du régulateur de vitesse adaptatif lors du passage d'un panneau de vitesse. Le système comprend également un avertissement de survitesse, qui consiste en un panneau de limitation de vitesse clignotant dans le combiné d'instruments. Les deux fonctions incluent la possibilité de définir une marge au-dessus ou en dessous de la vitesse indiquée. Le mode intelligent est activé et la tolérance est définie via le système Sync 3 :

79735

Sur les modèles de finition inférieurs :
79733

Sur les modèles de finition inférieurs, le panneau ressemble à un panneau européen, ce n'est pas un hasard, c'est le seul style que ce groupe propose. Le crochet gris indique que le mode intelligent est actif.

Sur les finitions supérieures :
79734

Les finitions supérieures prennent en charge un panneau de style américain, le crochet vert avec la flèche de la carotte indique que le mode intelligent est actif.

Nécessite Forscan avec les capacités HSCAN et une licence complète :

POUR LES ÉTATS-UNIS :

IPMA :
706-01-01 XXXX-XXDB-XX
706-01-02 XXXA-XXXX-XX (9 pour les véhicules sans centrage de voie)
706-02-03 F8XX-X8XX-XX (Peut ne pas être nécessaire 17/07/21)
706-02-04 XXX8-XXXX-XX (Peut ne pas être nécessaire 17/07/21)
706-02-05 X8XX-XXXX-X8 (Peut ne pas être nécessaire 17/07/21)
706-02-06 XXXX-XXX8-XX (Peut ne pas être nécessaire 17/07/21)
706-04-01 FFFC-27XX-8X (Peut ne pas être nécessaire 17/07/21)

IPC :
720-09-01 XXXX-XXXX-8X
720-09-02 2XXX-XX

APIM :
7D0-01-02 XX6X-XXXX-XX (4 pour hybride)
7D0-02-02 XBXX-XXXX-XX (A pour les véhicules sans capteurs de protection latérale)
7D0-09-02 XXXE-XFXX-XD

Informations bonus :

Utilisation du mode caméra uniquement :
[/B]

J'ai récemment découvert des informations sur la façon d'utiliser uniquement les informations de limitation de vitesse de la caméra, ce qui est utile si vous vivez dans une zone où les informations de limitation de vitesse GPS sont défectueuses.

706-01-01 XXXX-XXXB-XX = Reconnaissance des limitations de vitesse par fusion GPS et caméra
OU
706-01-01 XXXX-XXX3-XX = Reconnaissance des limitations de vitesse par caméra uniquement

Activer le TSR dans l'affichage tête haute (Grâce à @KrS14) :

7B2-01-01 HUD XXXX XXX3 XX
7B2-01-02 HUD XXXX XB

#4 ·
Exactement !

#6 ·
Vous devez effacer les Dtcs après la programmation.
Les codes pour l'affichage tête haute ajoutent l'indicateur de limitation de vitesse. Si vous l'avez déjà, il n'y a pas besoin.

#9 ·
Non, il y a un réglage dans le sync 3 lorsque vous sélectionnez le régulateur de vitesse intelligent. Vous pouvez faire +/-20 mph.

#13 ·
Je viens de faire ça. Une remarque à ajouter, pour les paramètres APIM sur un SE Sport Hybrid, vous avez besoin du 6 et non du 4. Le 4 ne fait pas apparaître l'option intelligente.
Je me réponds à moi-même pour enregistrer quelque chose. La première fois que j'ai fait ça dans l'hybride, j'avais besoin du 6. Cette fois, j'avais besoin du 4. Je ne sais pas pourquoi, mais c'est comme ça.

#11 ·
Veuillez pardonner mon ignorance possible, car je suis nouveau dans l'utilisation de forscan. J'ai un Hybrid Titanium AWD 2020 (construit en juin 2020), qui dispose du régulateur de vitesse adaptatif. J'espérais ajouter la fonction de reconnaissance intelligente des panneaux de vitesse/régulateur de vitesse, mais mon IPMA semble avoir des choses au format XXXX-XXXX-XXXX. Y a-t-il quelque chose que je fais de mal, ou peut-être une sorte de traduction pour ce que mes paramètres IPMA devraient être ? Je ne voulais pas faire de suppositions sur l'endroit où les choses devraient se terminer puisque j'ai des caractères supplémentaires dans ma configuration sans demander ici, car je ne veux pas complètement gâcher mon véhicule. J'ai pris des captures d'écran de l'écran IPMA dans forscan au cas où cela serait utile.

Merci d'avance à tous ceux qui pourraient fournir des conseils à ce sujet.

-Chris

#12 ·
Oui, le premier message de ce fil sous "Pour les États-Unis"

#14 ·
Le 4 au lieu du 6 active ou désactive la bascule marche-arrêt.

#15 ·
Bonjour, j'ai quelques questions auxquelles j'espère qu'on pourra répondre.

1. Si je ne voulais pas modifier le as built et que je voulais utiliser les options de texte brut pour ce mod, que devrais-je changer ? J'ai lu qu'il est plus sûr d'utiliser les options de texte brut plutôt que le code as built lui-même, c'est pourquoi je suis curieux.

2. J'ai joué avec le panneau de vitesse HUD, mais ce n'est pas un panneau de style américain, je ne pense pas qu'il y ait une option de texte brut, donc je ne sais pas comment le faire en version américaine.

#16 ·
Bonjour, j'ai quelques questions auxquelles j'espère qu'on pourra répondre

1. Si je ne voulais pas modifier le as built et que je voulais utiliser les options de texte brut pour ce mod, que devrais-je changer ? J'ai lu qu'il est plus sûr d'utiliser les options de texte brut plutôt que le code as built lui-même, c'est pourquoi je suis curieux.

2. J'ai joué avec le panneau de vitesse HUD, mais ce n'est pas un panneau de style américain, je ne pense pas que celui-ci ait une option de texte brut, donc je ne sais pas comment le faire en mode américain
J'ai fait ça avec le mien car je ne voulais pas m'embêter avec l'ASBUILT et tout gâcher. J'ai juste parcouru chacun des modules (IPMA, IPC & APIM) et j'ai juste activé tout ce qui était lié au régulateur de vitesse intelligent. J'avais déjà l'ACC, mais pas l'IACC, donc je n'ai eu qu'à parcourir et activer quelques éléments sur chaque module.
Image

Envoyé de mon SM-S908U avec Tapatalk

#18 ·
Le but de ce fil de discussion est d'ajouter le régulateur de vitesse adaptatif intelligent à votre Escape 2020 avec le régulateur de vitesse adaptatif. Il ajoutera également un avertissement de survitesse, qui peut être désactivé.

Informations générales :
Le mode de régulateur de vitesse adaptatif intelligent utilise une combinaison de panneaux de vitesse de lecture de la caméra et de données GPS pour modifier le point de consigne du régulateur de vitesse adaptatif lors du passage d'un panneau de vitesse. Le système comprend également un avertissement de survitesse, qui se compose d'un panneau de limitation de vitesse clignotant dans le combiné d'instruments. Les deux fonctions incluent la possibilité de définir une marge au-dessus ou en dessous de la vitesse indiquée. Le mode intelligent est activé et la tolérance est définie via le système sync 3 :

View attachment 79735

Sur les modèles de garniture inférieurs :
View attachment 79733
Sur les modèles de garniture inférieurs, le panneau ressemble à un panneau européen, ce n'est pas un hasard, c'est le seul style que ce groupe propose. Le crochet gris indique que le mode intelligent est actif.

Sur les garnitures supérieures :
View attachment 79734
Les garnitures supérieures prennent en charge un panneau de style américain, le crochet vert avec la flèche de la carotte indique que le mode intelligent est actif.

Nécessite Forscan avec des capacités HSCAN et une licence complète :

POUR LES ÉTATS-UNIS :

IPMA :
706-01-01 XXXX-XXDB-XX
706-01-02 XXXA-XXXX-XX (9 pour les véhicules sans centrage de voie)
706-02-03 F8XX-X8XX-XX (Peut ne pas être nécessaire 17/07/21)
706-02-04 XXX8-XXXX-XX (Peut ne pas être nécessaire 17/07/21)
706-02-05 X8XX-XXXX-X8 (Peut ne pas être nécessaire 17/07/21)
706-02-06 XXXX-XXX8-XX (Peut ne pas être nécessaire 17/07/21)
706-04-01 FFFC-27XX-8X (Peut ne pas être nécessaire 17/07/21)

IPC :
720-09-01 XXXX-XXXX-8X
720-09-02 2XXX-XX

APIM :
7D0-01-02 XX6X-XXXX-XX (4 pour hybride)
7D0-02-02 XBXX-XXXX-XX (A pour les véhicules sans capteurs de protection latérale)
7D0-09-02 XXXE-XFXX-XD

Informations bonus :

J'ai récemment découvert des informations sur la façon d'utiliser uniquement les informations de limitation de vitesse de la caméra, ce qui est utile si vous vivez dans une zone où les informations de limitation de vitesse GPS sont défectueuses.

706-01-01 XXXX-XXXB-XX = Reconnaissance des limites de vitesse GPS et caméra
OU
706-01-01 XXXX-XXX3-XX = Reconnaissance des limites de vitesse par caméra uniquement

Activer TSR dans l'affichage tête haute (grâce à @KrS14) :

7B2-01-01 HUD XXXX XXX3 XX
7B2-01-02 HUD XXXX XB
J'ai donc un problème, tout s'affiche correctement sur mon IPC et mon système d'infodivertissement, cependant, aucun panneau de limitation de vitesse ne s'affiche sur mon IPC ou dans mon système d'infodivertissement. Des pensées ? Dans IPMA, j'ai modifié 701-01-01 et 701-01-02, ai-je besoin de plus de codage ?

#19 ·
J'ai un PHEV titanium 2022 et j'ai déjà ces options dans mon APIM, donc je suppose que j'ai déjà ces fonctionnalités d'usine... Cela dit, j'ai l'impression que la caméra de reconnaissance des panneaux ne fonctionne pas complètement avec mon tableau de bord.

Sur les routes secondaires de ma région qui n'ont pas de panneaux de vitesse GPS, je dépasse fréquemment des panneaux de limitation de vitesse clairement visibles sur la route et bien que l'affichage tête haute affiche la vitesse, mon tableau de bord numérique ne le fait pas. Dans les zones plus connues, le tableau de bord affichera le panneau de style américain, mais j'ai l'impression qu'il se nourrit des données GPS à ce stade?

De plus, si je dépasse la limite de vitesse, l'affichage tête haute affichera ma vitesse en rouge, mais rien ne se passe sur le tableau de bord. Le panneau de style américain reste fixe.

Des idées sur la façon de résoudre ce problème ?

#20 · (Edited)
Informations supplémentaires :

J’ai récemment découvert des informations sur la façon d’utiliser les informations de limitation de vitesse de la caméra uniquement, ce qui est utile si vous vivez dans une zone où les informations de limitation de vitesse GPS sont défectueuses.

706-01-01 XXXX-XXXB-XX = Reconnaissance de la limitation de vitesse par fusion GPS et caméra
OU
706-01-01 XXXX-XXX3-XX = Reconnaissance de la limitation de vitesse par caméra uniquement
Bonjour, j’habite en Argentine et je possède un Escape Hybrid Titanium 2022 fabriqué aux États-Unis. La finition Titanium est déjà livrée avec l’ACC et le TSR activés.

Merci pour ce post, j’ai activé l’IACC sur ma voiture et cela semble bien fonctionner.

Image

Il y a juste un petit (gros) problème... ici, les camions, les bus et autres véhicules utilitaires ont un panneau à l’arrière indiquant leur vitesse maximale autorisée (voir photo). Donc, lorsque je dépasse un tel véhicule, le TSR lit ce panneau et modifie la limitation de vitesse de l’IACC... Je peux rouler dans une rue résidentielle avec une vitesse maximale de 40 km/h et le TSR pourrait lire un panneau de 110 km/h d’un pick-up garé... alors imaginez ce qui peut arriver ;-)

Y a-t-il un moyen de faire en sorte que l’IACC n’utilise que les vitesses de la navigation au lieu de celles lues par la caméra ?

Image

#22 ·
Salut, j'ai activé avec succès le TSR et l'IACC sur le 2020 Escape Titanium, mais j'ai un problème avec le fait que la navigation elle-même n'affiche plus aucune information sur la limitation de vitesse, ou - l'affichage tête haute affiche 50 km/h et l'IPC affiche 30 km/h à partir de la reconnaissance des panneaux au lieu d'afficher la même vitesse, c'est comme si la limitation de vitesse de la navigation était affichée sur l'affichage tête haute au lieu de la fusion avec la caméra. Une solution à cela ? J'ai également vu que la voiture ralentit ou accélère à la vitesse souhaitée lorsque le panneau est reconnu, mais parfois cela ne fonctionne pas alors que la vitesse sur l'affichage tête haute et l'IPC est différente.