2013+ Ford Escape Forum banner

Bruit de grincement/broyage de l'arrière pendant l'accélération en tournant

15K views 36 replies 10 participants last post by  Maxucao31  
#1 ·
Bonjour à tous.

J'ai un Titanium 2013 (AWD) qui a été un véhicule fantastique. Il a environ 120 000 miles au compteur et a nécessité très peu d'entretien.

Au cours de la dernière année, j'ai remarqué qu'en accélérant à partir d'un arrêt tout en tournant, on peut sentir un tremblement à l'arrière. Si vous êtes assis sur les sièges arrière, vous pouvez entendre un grondement.

Pourrait-il s'agir d'un joint homocinétique ou, dans le pire des cas, de l'ensemble de l'essieu arrière (différentiel) ?

C'est l'un de ces symptômes qui sont incroyablement difficiles à décrire à quelqu'un, à moins qu'il ne le ressente lui-même.

Merci pour toute contribution possible.

#6 ·
L'unité d'entraînement arrière est-elle différente de "l'ensemble essieu arrière (différentiel) ?"
Même chose, nomenclature différente.

Le CDP (CATALOGUE DU CONCESSIONNAIRE) dispose également d'un système nommé DOES II (ou l'avait) qui devrait donner les informations de construction de la voiture (à partir du VIN), mais il est souvent incomplet. Ce NUMÉRO D'IDENTIFICATION TAG vous permettra également de passer à un PN HOLLANDERS si vous devez aller à la casse ou éventuellement en trouver un NOS.

Il y a des disques d'embrayage à l'intérieur de l'UNITÉ ATC (ACTIVE TORQUE COUPLING) (section avant du RDU) qui provoqueront ce tremblement. Mais rappelez-vous, il n'a pas encore été correctement diagnostiqué.

#7 ·
Même chose, nomenclature différente.

Le CDP (CATALOGUE DU CONCESSIONNAIRE) possède également un système nommé DOES II (ou avait) qui devrait donner les informations de construction de la voiture (à partir du VIN) mais il est souvent incomplet. Ce ID TAG NO vous permettra également de passer à un PN HOLLANDERS si vous devez aller à la casse ou éventuellement en trouver un NOS.

Il y a des disques d'embrayage à l'intérieur de l'UNITÉ ATC (partie avant du RDU) qui provoqueront ce tremblement. Mais rappelez-vous, il n'a pas encore été correctement diagnostiqué,
Donc, vous avez déclaré qu'un RDU n'est pas répertorié pour votre VIN. Qu'est-ce que cela signifie si vous deviez le remplacer un jour?

De plus, cela ressemble beaucoup à ce qui est mon problème. Ce TSB correspond parfaitement à la situation et au bruit.

S'il s'agit du RDU, le seul choix est le remplacement, n'est-ce pas?

L'unité Borg Warner fait-elle le bruit et non l'unité Sterling ou vice versa?

Merci!

#10 ·
Que voulez-vous dire par "CRS"?
JE NE PEUX PAS ME SOUVENIR DE SHIAT. J'en ai un mauvais cas car je suis un citoyen chevronné.

Où ce numéro de pièce de réparation réel (4A232) est-il installé ?[/QUOTE]

Sur le devant de l'ASSY RDU, il y aura un couvercle en métal. Il est à l'intérieur de ce couvercle.

N°2 dans l'ILL -

Image

#15 · (Edited)
Je n'ai trouvé aucune instruction en ligne concernant son installation (4A232). Il semble qu'il soit livré avec de la documentation dans toutes les images que j'ai trouvées de la pièce.
La procédure se trouve dans le MANUEL D'ATELIER 2015/.Vous pouvez également accéder à la série complète WSM sur votre ordinateur pour un TARIF D'ACCÈS de 72 heures très raisonnable.
Image

#16 ·
La procédure se trouve dans le MANUEL D'ATELIER 2015.

Vous pouvez également accéder à la série complète WSM sur votre ordinateur pour un TARIF D'ACCÈS très raisonnable de 72 heures.

Eh bien, j'ai commandé l'accouplement visqueux (4A232) et j'ai mis la main sur les instructions. Si les cannelures mâles à l'extrémité du différentiel sont endommagées, ce sera un échec et j'essaierai de retourner l'accouplement visqueux. Selon les instructions, cela peut être fait pendant que le RDU est installé et il n'a pas besoin d'être abaissé. Nous verrons.

#20 ·
Bonjour à tous.

J'ai un Titanium 2013 (AWD) qui a été un véhicule fantastique. Il a environ 120 000 miles au compteur et a nécessité très peu d'entretien.

Au cours de la dernière année environ, j'ai remarqué qu'en accélérant à partir d'un arrêt tout en tournant, on peut sentir un tremblement à l'arrière. Si vous êtes assis sur les sièges arrière, vous pouvez entendre un grognement.

Pourrait-il s'agir d'un joint CV ou, dans le pire des cas, de l'ensemble de l'essieu arrière (différentiel) ?

C'est l'un de ces symptômes qui sont incroyablement difficiles à décrire à quelqu'un, à moins qu'il ne le ressente lui-même.

J'ai eu un problème similaire avec mon Escape 2018 - en accélérant, j'entendais un tremblement et en tournant, j'entendais le même tremblement. C'était principalement du côté arrière du conducteur. Il s'est avéré que c'était un amortisseur arrière défectueux. Mon concessionnaire Ford a remplacé cet amortisseur et cela a corrigé le problème. Cela s'est produit vers 21 000 miles et toujours sous garantie.

#24 ·
J'ai eu un problème similaire avec mon Escape 2018 - en accélérant, j'entendais un tremblement et en tournant, j'entendais le même tremblement. C'était principalement du côté arrière gauche. Il s'est avéré que c'était un amortisseur arrière défectueux. Mon concessionnaire Ford a remplacé cet amortisseur et cela a corrigé le problème. C'est arrivé vers 21 000 miles et toujours sous garantie.
C'est intéressant. Ont-ils dit si l'amortisseur lui-même était défectueux ou un support d'amortisseur ?

#21 ·
J'ai le même problème sur mon Escape Titanium AWD 2.0L 2015.

J'espérais que ce serait le coupleur visqueux, car il est moins cher et un peu plus facile à remplacer. J'ai dû abaisser et retirer complètement tout l'ensemble arrière de la voiture. Vous devrez également le faire si c'est la même chose que la mienne, car vous ne pouvez pas retirer le couvercle extérieur car vous ne pouvez pas accéder aux boulons.

J'ai sorti le mien, retiré le boîtier extérieur du coupleur visqueux et trouvé ce que je ne voulais pas voir. L'arbre cannelé du différentiel et les cannelures du coupleur visqueux étaient rouillés et usés. Le bruit était le grincement des cannelures.

J'ai dû commander une toute nouvelle RDU (Rear Drive Unit ou différentiel). Je n'ai pas commandé le coupleur visqueux à l'avance, ce que j'aurais pu obtenir en une journée, juste à cause de ma crainte que les cannelures soient mauvaises.

La RDU était en rupture de stock et très difficile à obtenir. Il doit y en avoir beaucoup qui sont remplacés. Le prix catalogue de l'ensemble de l'unité est d'environ 2100 $. En fait, mon vendeur de pièces chez Ford a dit que deux concessionnaires différents l'ont appelé quand ils ont vu que le mien était arrivé, essayant de le lui acheter. J'ai commandé le mien spécialement le 21/04/2023.

Le mien est heureusement arrivé hier, le 03/05/2023 et j'ai commencé le processus d'installation hier soir. La première chose que j'ai dû faire a été de retirer les supports de montage de l'ancienne RDU. Vous casserez votre embout de douille Torx T-50 ou endommagerez les boulons si vous ne chauffez pas les bossages du différentiel où les boulons entrent avec un chalumeau à acétylène avant d'essayer de retirer les (10) boulons Torx T-50 pour les quatre supports de montage. Ils ont utilisé beaucoup de Loctite sur ces boulons à filetage fin qui se vissent dans le boîtier en aluminium, ce qui aggrave encore les choses.

Jusqu'à présent, je viens de retirer les quatre supports de montage de l'ancienne RDU.

Je reprendrai l'installation aujourd'hui quand je me lèverai. Il est actuellement 1h00 du matin le 04/05/2023.

#28 ·
Vous casserez votre embout de douille Torx T-50 ou endommagerez les boulons si vous ne chauffez pas les bossages du différentiel où vont les boulons avec un chalumeau à acétylène avant d'essayer de retirer les (10) boulons Torx T-50 pour les quatre supports de montage. Ils ont utilisé beaucoup de Loctite sur ces boulons à filetage fin qui se vissent dans le boîtier en aluminium, ce qui aggrave encore les choses.
Êtes-vous sûr qu'il s'agit de T-50 et non de TP-50 ?
.

#25 ·
Laissez-moi jeter ceci dans le fil de discussion car cela peut aider quelqu'un plus tard -
AWD - GÉMISSEMENT À GRANDE VITESSE - UNITÉ D'ENTRAÎNEMENT ARRIÈRE TSB 14-0182

#33 ·
Eh bien, tout est serré selon les spécifications et sur la route.
Le message ne vous était pas personnellement adressé.

C'est juste un rappel aux autres qui peuvent trouver des douilles TORX-PLUS qu'elles sont nécessaires pour obtenir les spécifications de couple correctes.

#34 ·
Bonjour à tous.

Au cours de la dernière année environ, j'ai remarqué qu'en accélérant à partir d'un arrêt tout en tournant, on peut sentir un tremblement à l'arrière. Si vous êtes assis sur les sièges arrière, vous pouvez entendre un grognement.

Cela pourrait-il être un joint CV ou, dans le pire des cas, l'ensemble de l'essieu arrière (différentiel) ?

C'est l'un de ces symptômes qui sont incroyablement difficiles à décrire à quelqu'un à moins qu'il ne le ressente par lui-même.