2013+ Ford Escape Forum banner
21 - 40 of 64 Posts
Je pense que c'est une question de modèle régional ou d'année, mais l'écrou/l'emplacement du niveau d'ATF est différent de celui que j'ai trouvé dans une vidéo YouTube :

Je n'ai pas l'outil et je ne peux pas le voir de côté... Je veux juste demander s'il s'agit d'un Torx ou d'un Hex et quelle est la taille ?

Mais oui, je pense que changer le liquide tous les 150 000 mi (240 000 km) est totalement absurde.
75490

J'ai l'intention de faire ma propre vidange de liquide de transmission. J'ai cherché où se trouvait le remplissage et je ne trouve pas le point de remplissage. S'il y a des photos, je ne les trouve pas. Quelqu'un peut-il m'indiquer la bonne direction ? Je comprends la procédure, mais cela ne me servira à rien si je ne peux pas la remplir. Au fait, il m'a fallu beaucoup de temps pour enlever le cache moteur (avec un peu de sang). Avant de le remettre, j'ai vaporisé les œillets en caoutchouc avec du silicone. Il s'enlève tout de suite maintenant. Juste une astuce utile.:)

C'est enterré pour le dire gentiment.
Le moyen le plus simple que j'ai trouvé pour y accéder est de retirer le boîtier du filtre à air car il se trouve juste en dessous.
La méthode officielle de Ford pour ajouter du liquide consiste à passer par l'orifice de niveau sur le côté de la transmission, l'orifice supérieur n'étant utilisé que lorsque la transmission reçoit son premier remplissage en usine.

J'ai l'intention de faire ma propre vidange de liquide de transmission. J'ai regardé où se trouve le remplissage et je ne trouve pas le point de remplissage. S'il y a des photos, je ne peux pas les trouver.
Quelqu'un peut-il m'indiquer la bonne direction ?
Je comprends la procédure, mais cela ne me servira à rien si je ne peux pas le remplir.
Au fait, il m'a fallu beaucoup de temps pour enlever le cache moteur (avec un peu de sang). Avant de le remettre, j'ai vaporisé les œillets en caoutchouc avec du silicone. Il s'enlève tout de suite maintenant. Juste une astuce utile.:)
J'ai fusionné votre fil de discussion avec l'un des fils de discussion existants fournis ci-dessus.

J'ai l'intention de faire ma propre vidange de liquide de transmission. J'ai regardé où se trouve le remplissage et je ne trouve pas le point de remplissage. S'il y a des photos, je ne peux pas les trouver.
Quelqu'un peut-il m'indiquer la bonne direction ?
Je comprends la procédure, mais cela ne me servira à rien si je ne peux pas la remplir.
Au fait, il m'a fallu beaucoup de temps pour enlever le cache moteur (avec un peu de sang). Avant de le remettre, j'ai pulvérisé les œillets en caoutchouc avec du silicone. Il s'enlève tout de suite maintenant. Juste une astuce utile.:)
Salut, je viens de changer mon liquide hier sur un modèle 2017, un peu moins de 5 litres, Mercon LV. Pour le modèle 2017, du moins le mien, le bouchon de contrôle du niveau est un Hex/Allen de 10 mm du côté conducteur, au même endroit que sur votre photo. C'est probablement l'un des travaux de bricolage les plus faciles (par rapport à une purge du liquide de refroidissement, au remplacement des bougies ou au changement de l'unité de transfert de puissance).
Pour accéder au remplissage, retirez le tube rigide à l'avant allant au boîtier du filtre à air, utilisez une longue pince à bec ou une autre longue pince pour retirer le bouchon de remplissage de la boîte de vitesses maintenu par un collier à ressort. Vous pouvez également simplement retirer le bouchon de remplissage avec le véhicule à niveau et le remplir avec une pompe si vous en avez une.

J'ai tellement de mal à enlever le bouchon de remplissage. Quelqu'un aide lol. Est-ce que je le tire vers le haut ou dois-je le tordre ??
Pince à bec long, comprimer le collier de serrage à ressort, tirer vers le haut. Tordre peut aider à le desserrer, cependant, le collier de serrage à ressort le maintient en place.

Après avoir regardé quelques vidéos explicatives sur YouTube, il semble qu'il y ait quelques différences entre les modèles de 2017 et les modèles précédents. J'ai effectué trois cycles de vidange et de remplissage sur mon Escape 2.0L à 24 744 miles. Selon mes calculs approximatifs, cela aurait dû me laisser environ 83 % de liquide neuf. La couleur du liquide de remplissage d'usine était plus foncée que ce à quoi je m'attendais à ce kilométrage. Mon Escape n'a pas subi de conduite difficile ni de remorquage de remorque, et ne présentait aucun comportement étrange.

Après avoir réchauffé la transmission et avant de vidanger l'ancien liquide, j'étais curieux de voir si le remplissage d'usine atteignait le bouchon de "contrôle de niveau". J'ai retiré le bouchon supérieur et environ 4 à 6 onces de liquide se sont écoulées. J'ai vidangé et mesuré le remplissage d'usine, il est arrivé à environ 4,1 quarts.

Comme indiqué, j'ai vidangé et rempli la transmission trois fois. J'ai fait environ 10 minutes de route entre chaque cycle.

Lors du remplissage final, j'ai ajouté exactement 4 quarts et, bien qu'il soit "froid", une petite quantité de liquide s'est écoulée du bouchon de "contrôle de niveau" lorsque je l'ai retiré pour vérifier le niveau.

Le trou de remplissage nécessite le retrait d'un bouchon d'aération qui est maintenu en place par un collier de serrage. Il y a un tuyau en plastique rigide qui part du bas du boîtier du filtre à air jusqu'à un raccord en "Y" en caoutchouc à l'avant de la voiture. Retirez-le pour faciliter l'accès au port de remplissage et au bouchon. J'ai joint une photo du tuyau.

Le bouchon de "contrôle de niveau" est situé du côté conducteur de la transmission, juste à l'arrière de l'endroit où l'arbre de transmission se fixe à la transmission. Vous aurez besoin d'une clé hexagonale de 10 mm pour l'enlever. J'ai joint des photos de l'apparence du bouchon et j'ai également posté une photo de l'emplacement du bouchon de "contrôle de niveau".

Le programme d'entretien "sévère" recommande de changer le liquide de transmission tous les 30 000 miles. Bien que j'aie des habitudes de conduite qui me placeraient sur le programme d'entretien "normal", je ferai entretenir le mien à des intervalles de 25 000 miles. Avec l'apparence du liquide que j'ai vidangé, je m'attends à ce que toute personne qui suit la recommandation d'entretien "normal" du premier changement de liquide à 150 000 miles ait besoin d'une nouvelle transmission beaucoup plus tôt que prévu.
J'ai du mal à enlever le bouchon de remplissage de la boîte de vitesses. Est-ce un collier de serrage ? Ou un hybride collier de serrage à dévisser ?

Bonjour Nevada, merci d'avoir pris le temps de poster ceci. Je m'apprête à faire une vidange de boîte de vitesses sur ma voiture de 2017 et c'est un peu différent de la vidange de ma voiture de 2013.

Question : avez-vous tout remonté avant de faire vos trajets d'échauffement ou avez-vous laissé le tuyau rigide au-dessus du bouchon de remplissage jusqu'à ce que vous ayez terminé ?

Encore une fois, merci pour votre message - très utile.
Salut John !
J'ai un Ford Escape 2017. C'est probablement une question stupide, mais il semble que le bouchon de remplissage puisse avoir un collier de serrage. Est-ce tout ce dont il a besoin, ce sont quelques joueurs pour le serrer et l'enlever ?

Vous pouvez commencer par faire des recherches sur le forum avant de lancer un autre fil de discussion sur un sujet qui a déjà été abordé. Désolé d'être sarcastique, mais vous savez comment ça se passe quand les gens ne lisent pas les directives du forum.

Hey John!
J'ai un Ford Escape de 2017. C'est probablement une question stupide, mais on dirait que le bouchon de remplissage pourrait avoir un collier de serrage. Est-ce que tout ce dont j'ai besoin, c'est d'une pince pour le serrer et l'enlever ?
Oui, vous devez serrer les deux broches ensemble tout en tirant / tournant vers le haut.

Attachments

• Like
Reactions: KY.BORN
Première fois que je fais une vidange de liquide de transmission sur un Ford Escape 2017. Quelqu'un sait-il comment retirer le bouchon de remplissage ? Je suppose que c'est un collier de serrage, à ce qu'il semble View attachment 80048
J'ai fusionné votre fil de discussion avec le fil de discussion existant fourni ci-dessus. J'espère que certains des messages existants vous aideront

J'ai fusionné votre fil de discussion avec le fil de discussion existant fourni ci-dessus. J'espère que certains des messages existants vous aideront
Après avoir regardé quelques vidéos explicatives sur YouTube, il semble qu'il existe des différences entre les modèles 2017 et les modèles précédents. J'ai effectué trois cycles de vidange et de remplissage sur mon Escape 2.0L à 24 744 miles. Selon mes calculs approximatifs, cela aurait dû me laisser environ 83 % de liquide neuf. La couleur du liquide de remplissage d'usine était plus foncée que ce à quoi je m'attendais à ce kilométrage. Mon Escape n'a pas subi de conduite difficile ni de remorquage de remorque, et ne présentait aucun comportement étrange.

Après avoir réchauffé la transmission et avant de vidanger l'ancien liquide, j'étais curieux de voir si le remplissage d'usine atteignait le bouchon de « contrôle de niveau ». J'ai retiré le bouchon supérieur et environ 4 à 6 onces de liquide se sont écoulées. J'ai vidangé et mesuré le remplissage d'usine, il est arrivé à environ 4,1 pintes.

Comme indiqué, j'ai vidangé et rempli la transmission trois fois. J'ai fait environ 10 minutes de route entre chaque cycle.

Lors du remplissage final, j'ai ajouté exactement 4 pintes et, bien qu'il soit « froid », une petite quantité de liquide s'est écoulée du bouchon de « contrôle de niveau » lorsque je l'ai retiré pour vérifier le niveau.

Le trou de remplissage nécessite le retrait d'un bouchon d'aération maintenu en place par un collier de serrage. Il y a un tuyau en plastique rigide qui part du bas du boîtier du filtre à air jusqu'à un raccord en « Y » en caoutchouc à l'avant de la voiture. Retirez-le pour faciliter l'accès au port de remplissage et au bouchon. J'ai joint une photo du tuyau.

Le bouchon de « contrôle de niveau » est situé du côté conducteur de la transmission, juste à l'arrière de l'endroit où l'arbre de transmission se fixe à la transmission. Vous aurez besoin d'une clé hexagonale de 10 mm pour l'enlever. J'ai joint des photos de l'apparence du bouchon et j'ai également posté une photo de l'emplacement du bouchon de « contrôle de niveau ».

Le programme d'entretien « service sévère » recommande de changer le liquide de transmission tous les 30 000 miles. Malgré le fait d'avoir des habitudes de conduite qui me placeraient sur le programme d'entretien « normal », je ferai l'entretien du mien à des intervalles de 25 000 miles. Avec l'apparence du liquide que j'ai vidangé, je m'attends à ce que toute personne qui suit la recommandation de service « normal » du premier changement de liquide à 150 000 miles ait besoin d'une nouvelle transmission beaucoup plus tôt que prévu.
Je viens de faire une huile
Après avoir regardé quelques vidéos explicatives sur YouTube, il semble qu'il existe des différences entre les modèles 2017 et les modèles précédents. J'ai effectué trois cycles de vidange et de remplissage sur mon Escape 2.0L à 24 744 miles. Selon mes calculs approximatifs, cela aurait dû me laisser environ 83 % de liquide neuf. La couleur du liquide de remplissage d'usine était plus foncée que ce à quoi je m'attendais à ce kilométrage. Mon Escape n'a pas subi de conduite difficile ni de remorquage de remorque, et ne présentait aucun comportement étrange.

Après avoir réchauffé la transmission et avant de vidanger l'ancien liquide, j'étais curieux de voir si le remplissage d'usine atteignait le bouchon de « contrôle de niveau ». J'ai retiré le bouchon supérieur et environ 4 à 6 onces de liquide se sont écoulées. J'ai vidangé et mesuré le remplissage d'usine, il est arrivé à environ 4,1 pintes.

Lors du remplissage final, j'ai ajouté exactement 4 pintes et, bien qu'il soit « froid », une petite quantité de liquide s'est écoulée du bouchon de « contrôle de niveau » lorsque je l'ai retiré pour vérifier le niveau.

Le trou de remplissage nécessite le retrait d'un bouchon d'aération maintenu en place par un collier de serrage. Il y a un tuyau en plastique rigide qui part du bas du boîtier du filtre à air jusqu'à un raccord en « Y » en caoutchouc à l'avant de la voiture. Retirez-le pour faciliter l'accès au port de remplissage et au bouchon. J'ai joint une photo du tuyau.

Le bouchon de « contrôle de niveau » est situé du côté conducteur de la transmission, juste à l'arrière de l'endroit où l'arbre de transmission se fixe à la transmission. Vous aurez besoin d'une clé hexagonale de 10 mm pour l'enlever. J'ai joint des photos de l'apparence du bouchon et j'ai également posté une photo de l'emplacement du bouchon de « contrôle de niveau ».

Le programme d'entretien « service sévère » recommande de changer le liquide de transmission tous les 30 000 miles. Malgré le fait d'avoir des habitudes de conduite qui me placeraient sur le programme d'entretien « normal », je ferai l'entretien du mien à des intervalles de 25 000 miles. Avec l'apparence du liquide que j'ai vidangé, je m'attends à ce que toute personne qui suit la recommandation de service « normal » du premier changement de liquide à 150 000 miles ait besoin d'une nouvelle transmission beaucoup plus tôt que prévu.
Après avoir fait

Salut les gars,
Après avoir retiré le bouchon de contrôle de niveau. J'ai remarqué qu'il n'y avait pas beaucoup de liquide de transmission qui s'écoulait. Ce n'était qu'un léger goutte-à-goutte pendant quelques minutes. J'ai alors réalisé que je n'avais pas mis la voiture à niveau à sa hauteur de conduite d'origine. Après l'avoir remise à niveau à la bonne hauteur, il n'y avait plus de drainage. Est-ce que ça va ? En éclairant le bouchon de niveau. On dirait qu'il y a du liquide de transmission légèrement en dessous du bouchon.

Après avoir regardé quelques vidéos explicatives sur YouTube, il semble qu'il existe des différences entre les modèles de 2017 et les modèles précédents. J'ai effectué trois cycles de vidange et de remplissage sur mon Escape 2.0L à 24 744 miles. Selon mes calculs approximatifs, cela aurait dû me laisser environ 83 % de liquide neuf. La couleur du liquide de remplissage d'usine était plus foncée que ce à quoi je m'attendais à ce kilométrage. Mon Escape n'a pas subi de conduite difficile ni de remorquage de remorque, et ne présentait aucun comportement étrange.

Après avoir réchauffé la transmission et avant de vidanger l'ancien liquide, j'étais curieux de voir si le remplissage d'usine atteignait le bouchon de "contrôle de niveau". J'ai retiré le bouchon supérieur et environ 4 à 6 onces de liquide se sont écoulées. J'ai vidangé et mesuré le remplissage d'usine, il est arrivé à environ 4,1 pintes.

Lors du remplissage final, j'ai ajouté exactement 4 pintes et, bien qu'il fasse "froid", une petite quantité de liquide s'est écoulée du bouchon de "contrôle de niveau" lorsque je l'ai retiré pour vérifier le niveau.

Le trou de remplissage nécessite le retrait d'un bouchon d'aération maintenu en place par un collier de serrage. Il y a un tuyau en plastique rigide qui part du bas du boîtier du filtre à air jusqu'à un raccord en "Y" en caoutchouc à l'avant de la voiture. Retirez-le pour faciliter l'accès au port de remplissage et au bouchon. J'ai joint une photo du tuyau.

Le bouchon de "contrôle de niveau" est situé du côté conducteur de la transmission, juste à l'arrière de l'endroit où l'arbre de transmission se fixe à la transmission. Vous aurez besoin d'une clé hexagonale de 10 mm pour le retirer. J'ai joint des photos de l'apparence du bouchon, et j'ai également posté une photo de l'emplacement du bouchon de "contrôle de niveau".

Le calendrier d'entretien "sévère" recommande de changer le liquide de transmission tous les 30 000 miles. Malgré le fait d'avoir des habitudes de conduite qui me placeraient sur le calendrier d'entretien "normal", je ferai l'entretien du mien à des intervalles de 25 000 miles. Avec l'apparence du liquide que j'ai vidangé, je m'attends à ce que toute personne qui suit la recommandation de service "normal" du premier changement de liquide à 150 000 miles ait besoin d'une nouvelle transmission beaucoup plus tôt que prévu.
Merci pour ce post ! Je suis un nouveau propriétaire et j'ai un Ford Escape Titanium 2019. Je m'attendais à voir le bouchon avec les lettres jaunes MERCON LV comme je l'ai vu dans les autres vidéos YT. J'avais déjà vidangé mon liquide et j'ai paniqué un peu car je ne trouvais pas le bouchon de remplissage de la transmission. Je suis tombé sur votre message et j'ai réussi à localiser le bouchon d'aération exact que vous avez posté. Grâce à vous, j'ai pu terminer le travail ! Merci beaucoup, vous m'avez aidé dans une situation difficile !

-Eric

Wow, je suppose que vous étiez vraiment dévoué pour obtenir un pourcentage élevé de remplacement de fluide là-bas. Douze pintes et trois changements !

Je pense que pour la plupart des gens, une seule vidange et un remplissage tous les 30 000 km suffiront. Faire plusieurs changements successifs est une sorte de situation de rendement décroissant, car le coût et la quantité de déchets générés augmentent rapidement.

Mercon LV devient vraiment sombre très vite. Contrairement aux autres ATF, vous ne pouvez pas vraiment juger l'état du fluide par la couleur car il devient sombre si vite (le fluide est toujours bon). Une partie de moi pense que Ford l'a délibérément formulé avec un colorant rouge instable pour effrayer les gens et les inciter à changer leur liquide de transmission plus tôt.

Il est intéressant qu'il ait été légèrement trop rempli en usine. Peut-être qu'ils se trompent par prudence au cas où leurs pistolets à fluide perdraient leur calibrage ou si le véhicule devait subir une fuite. Mais l'autre question intéressante est de savoir si vous pourriez vous en tirer en le vidant et en le remplissant avec exactement 4 pintes et en sautant le contrôle du niveau. Avez-vous mesuré combien est sorti lors de votre remplissage final ?
Wow, je suppose que vous étiez vraiment dévoué pour obtenir un pourcentage élevé de remplacement de fluide là-bas. Douze pintes et trois changements !

Je pense que pour la plupart des gens, une seule vidange et un remplissage tous les 30 000 km suffiront. Faire plusieurs changements successifs est une sorte de situation de rendement décroissant, car le coût et la quantité de déchets générés augmentent rapidement.

Mercon LV devient vraiment sombre très vite. Contrairement aux autres ATF, vous ne pouvez pas vraiment juger l'état du fluide par la couleur car il devient sombre si vite (le fluide est toujours bon). Une partie de moi pense que Ford l'a délibérément formulé avec un colorant rouge instable pour effrayer les gens et les inciter à changer leur liquide de transmission plus tôt.

Il est intéressant qu'il ait été légèrement trop rempli en usine. Peut-être qu'ils se trompent par prudence au cas où leurs pistolets à fluide perdraient leur calibrage ou si le véhicule devait subir une fuite. Mais l'autre question intéressante est de savoir si vous pourriez vous en tirer en le vidant et en le remplissant avec exactement 4 pintes et en sautant le contrôle du niveau. Avez-vous mesuré combien est sorti lors de votre remplissage final ?
Y aurait-il un moyen de l'enlever complètement ?

Y aurait-il un moyen de l'enlever complètement ??
Les concessionnaires ont généralement un moyen de tout enlever ou presque avec une sorte d'outil, mais sans aucun doute, une partie serait toujours piégée dans le filtre.
De plus, si vous changez le liquide vous-même, vous pouvez essayer de l'aspirer par le "trou de contrôle du niveau" avec une seringue ou une pompe d'aspiration comme suggéré précédemment et voir combien est enlevé par rapport à une vidange.

• Like
Reactions: G7776
21 - 40 of 64 Posts