Je publie ceci pour un ami qui n'a pas accès à ce forum. Lui et sa femme ont un Ford Escape Hybrid Titanium 2020 qui ne démarrait souvent pas en raison de problèmes de batterie. Ce qui suit est sa recherche et sa solution. Il me demande de publier ceci au cas où cela pourrait aider quelqu'un d'autre.
---------------------------------
Solution à notre problème de batterie - Ford Escape Hybrid Titanium 2020.
Notre nouveau Escape Hybrid 2020 ne démarrait fréquemment pas. Le concessionnaire n'a pas pu comprendre. Nous avons découvert, par essais et erreurs et recherches, ce qui causait le problème et avons développé des solutions pour le surveiller et l'empêcher. Nous partageons notre histoire ici dans l'espoir que cela puisse aider d'autres personnes qui ont peut-être rencontré des problèmes similaires. Cela a fonctionné pour nous, mais il n'y a aucune garantie que cela fonctionnera pour vous, vous assumez donc la responsabilité de tout dommage ou problème si vous essayez ceci.
Comme tout le monde le sait probablement, le véhicule dispose de deux batteries. La batterie principale qui déplace la voiture et une batterie plus petite qui démarre la voiture et alimente le système informatique, les lumières, le tableau de bord, la radio, les accessoires, etc.
La petite batterie a été le problème avec notre voiture.
La première chose que nous avons faite a été de trouver un moyen de mesurer la tension de la petite batterie. Nous avons acheté un voltmètre multi-ports pour chargeur USB de voiture, facilement disponible sur Amazon.
Nous l'avons branché sur l'un des ports d'alimentation du tableau de bord (anciennement connu sous le nom d'allume-cigare). Il dispose de deux emplacements USB qui peuvent être utilisés pour charger votre téléphone ou votre tablette, mais ce que nous voulions, c'était le voltmètre.
Nous avons découvert que si nous entrions dans la voiture le matin et ne faisions rien, ne touchions pas la pédale de frein, ne démarrions pas la voiture, restions simplement assis là et allumions la radio, nous obtiendrions une lecture sur le voltmètre de la petite batterie. Si la petite batterie était inférieure à 11,6 volts, elle ne pourrait pas démarrer la voiture. Donc, toute lecture supérieure était bonne. Mais, si la petite batterie avait moins de 11,6 volts, aucune lecture ne s'afficherait sur le voltmètre, la radio ne s'allumerait pas et, au lieu de cela, l'écran de la voiture afficherait le message « Système désactivé pour économiser la batterie. Veuillez couper le contact ou démarrer le moteur. »
De plus, après avoir conduit la voiture et coupé le moteur, le voltmètre affichait brièvement la tension de la petite batterie. Cela peut cependant être trompeur, car il s'agit en réalité d'une charge de surface et, en réalité, la charge diminuera rapidement.
Nous avons donc pu mesurer la tension de la petite batterie et, ce faisant, nous avons découvert deux facteurs qui ont contribué à vider la charge de la petite batterie :
1. La petite batterie se recharge en conduisant la voiture sur des trajets moyens à longs. Les courts trajets, disons seulement quelques kilomètres, ne la rechargeront pas. Nous l'avons souvent conduit seulement deux fois par jour pendant dix minutes ou moins. Ainsi, nous ne chargions pas la petite batterie.
2. Lorsque vous ouvrez la voiture pour la première fois et que vous vous asseyez à l'intérieur sans démarrer le moteur, tout est alimenté par la petite batterie. Le système informatique, les lumières, le tableau de bord, la radio, les accessoires, etc.
Si vous restez assis là pendant plusieurs minutes, vous déchargez la petite batterie. Cela nous est arrivé plusieurs fois, de sorte que la petite batterie était affaiblie et notre court trajet de dix minutes n'était pas suffisant pour la recharger. En plusieurs jours, la petite batterie est devenue si faible qu'elle n'a pas pu démarrer la voiture.
Notre solution :
1. Achetez le voltmètre de tableau de bord pour surveiller la charge de la petite batterie.
2. En entrant dans le véhicule, si nous n'étions pas prêts à démarrer la voiture et à partir immédiatement, nous passions la voiture de la petite batterie à la batterie principale. Pour ce faire, sans toucher la pédale de frein, appuyez sur le bouton marche/arrêt. Cela transférera automatiquement tout à la batterie principale. Vous pouvez rester assis là en utilisant la batterie principale pendant un certain temps.
3. Bien sûr, l'intégration de trajets plus longs dans notre routine de conduite a également permis de maintenir la petite batterie chargée.
Depuis que nous avons mis en œuvre ces changements, nous n'avons eu aucune difficulté avec la voiture.
J'espère que cela aidera quelqu'un d'autre.
H.W. Arnold