2013+ Ford Escape Forum banner
81 - 100 of 265 Posts
Lorsque le véhicule est chez le concessionnaire, est-il connecté au Wi-Fi et simulent-ils les mêmes événements de connectivité Wi-Fi qui se produisent dans votre garage pour s'assurer que ce n'est pas la cause ?

OK, finalement, après 3 mois de conduite avec la batterie de remplacement plus petite (OEM), mon Hybrid 2020 a recommencé à afficher le problème de sommeil profond de façon régulière. Je l'ai ramené chez mon concessionnaire (le même qui avait dit auparavant que la batterie H6 AGM plus grande ne rentrerait pas), et j'ai changé la batterie (à ma demande et à mes frais) pour la batterie plus grande.

Mais, ils n'ont pas réinitialisé le BMS. Je l'ai donc ramené chez le concessionnaire et leur ai demandé de réinitialiser le BMS et de s'assurer de faire tout ce qu'il fallait pour dire à la voiture qu'elle avait maintenant une batterie AGM. Ils ont dit qu'ils avaient réinitialisé le BMS mais qu'il n'y avait rien d'autre à faire et qu'on ne définissait pas le type de batterie. Ils ont même dit qu'ils avaient "vérifié auprès du chef d'atelier" qui a confirmé que c'était la bonne procédure.

Alors, est-ce que tout le service après-vente est composé d'idiots ou est-ce suffisant de "réinitialiser" le BMS (quoi que cela signifie). Existe-t-il une seconde procédure qui consiste à désigner la batterie comme une batterie AGM ? Quelles sont les implications de ne pas le faire ?

Je pense que ça ira et le BMS reconnaîtra la nouvelle batterie lors de la réinitialisation, quel que soit le type.
Si je me trompe, je me corrige. ;)

Je ne suis pas sûr que cela s'applique, mais comme le manuel l'explique pour l'Escape 2022, vous pouvez le faire vous-même pour le réinitialiser si vous souhaitez l'essayer.

View attachment 81137
Bonne info car tout le monde au début de ce fil jurait qu'il n'y avait aucun moyen pour l'utilisateur final de réinitialiser le BMS. Belle trouvaille !

Alors, je vais brancher un sub/ampli et je suis juste curieux, serait-il judicieux d'aller de la manière traditionnelle à la batterie avant ou puis-je utiliser l'arrière ? Je ne suis même pas sûr de la batterie que j'ai à l'arrière sur un '22 SE Hybrid Sport, mais j'aimerais investir dans la meilleure AGM si elle n'a pas encore été mise à niveau par Ford. Je suppose qu'il ne serait pas judicieux d'utiliser la batterie arrière pour l'ampli/sub.

Je trouve également intéressantes les étapes pour réinitialiser le BMS. C'est toujours une séquence bizarre.

Je trouve également intéressantes les étapes pour réinitialiser le BMS. C'est toujours une séquence bizarre.
La même séquence est censée réinitialiser le BMS dans de nombreux modèles beaucoup plus anciens également, mais je crois que c'est un peu aléatoire.

J'ai eu ça sur notre 2020 (détails dans ma signature) depuis le début de la pandémie. Cela s'est amélioré depuis que nous sortons beaucoup plus, mais souvent le rappel qu'il est en veille profonde revient.

Ces instructions que vous avez fournies ne sont pas dans le manuel de 2020. Sur un coup de tête, je les ai essayées. Le voyant d'avertissement de batterie a clignoté trois fois comme décrit après un délai de plusieurs secondes. Je n'ai plus vu l'avertissement de veille profonde depuis. S'il revient, je mettrai à jour.

Merci ! J'espère que c'est beaucoup plus simple que d'acheter une nouvelle batterie !
Pas de joie ici. Je suis allé vérifier quelque chose hier soir et j'ai retrouvé le fichu message de veille profonde. Ugh...

Pas de joie ici. Je suis allé vérifier quelque chose hier soir et j'ai retrouvé le fichu message de veille prolongée. Ugh...
Ce fil de discussion concerne davantage le passage à la batterie AGM 12v plus grande pour votre modèle. Si vous avez toujours la batterie d'origine, la réinitialisation du BMS ne fera rien pour résoudre votre problème.
Beaucoup d'autres ici ont simplement sauté le pas et installé une nouvelle batterie AGM Group 48 appropriée et ont réinitialisé le BMS... problème résolu. ;)
Si vous souhaitez des détails sur le modèle de batterie AGM correct, vous pouvez effectuer une recherche ici ou acheter quelque chose comme ceci (lien d'un autre utilisateur ici).

De plus, les concessionnaires Ford sont au courant de ce problème, vous pourriez donc simplement leur demander de monter la version Ford AGM, mais vous devrez probablement payer pour cela.

Je suis en proie au problème de "Deep Sleep" (avec les éléments électriques concomitants qui ne fonctionnent pas) depuis que j'ai récupéré mon hybride Titanium 2020 en mai 2020, le problème étant pire en hiver (ce qui n'est pas exactement extrême ici dans le nord-ouest du Pacifique !). En 2020, j'ai ramené la voiture en me plaignant que la porte d'entrée intelligente côté passager ne fonctionnait pas et j'ai été renvoyé avec le message typique "c'est comme ça que ça doit fonctionner".

J'ai ramené le véhicule cette semaine et leur ai demandé d'installer la batterie 48AGM (j'étais prêt à payer pour cela). Le concessionnaire m'a dit que cela ne conviendrait pas et que ce n'est pas approprié de toute façon car il s'agit d'une "batterie de camion".
Ma question est la suivante : Comment puis-je amener un concessionnaire Ford à remplacer réellement la batterie alors qu'il dit que "cela ne convient pas" et qu'il refuse de le faire ?
LOL. Je sais que votre message date de quelques mois, mais cela aurait pu être le message que j'allais faire presque mot pour mot. J'ai également un hybride Titanium 2020 acheté neuf en mai 2020 et qui a actuellement 11 500 miles au compteur (toujours avec la batterie d'origine d'usine - la petite). Mes problèmes de sommeil ont commencé il y a environ un an et étaient mineurs au début, mais maintenant, davantage d'éléments électriques sont affectés. J'avais rendez-vous aujourd'hui (chez le concessionnaire où j'ai acheté la voiture) pour des travaux d'entretien de routine - vidange d'huile/changement de filtre, inspection de l'état, permutation des pneus, etc. J'avais réservé le rendez-vous en ligne et, avec les éléments de routine, j'avais indiqué que je souhaitais faire remplacer la batterie d'origine par la Motorcraft AGM plus grande et spécifique que tout le monde utilise ici. J'ai raconté à l'agent de service l'histoire de la batterie/de l'électricité, puis ils ont emmené ma voiture dans la zone des ateliers. Quelques heures plus tard, l'agent de service a dit que ma voiture était prête, mais qu'il y avait un problème. Il a dit que le mécanicien ne mettrait pas la batterie plus grande dans ma voiture parce que ce n'est pas ce que les spécifications exigent pour les hybrides Titanium 2020. J'ai contacté le responsable du service et j'ai expliqué que je ne voulais pas de la batterie plus grande comme réclamation de garantie (même si elles devraient toutes l'être) et que je paierais pour cela. On m'a dit que peu importait qui payait, la batterie AGM plus grande n'était pas adaptée à ma voiture et qu'ils ne l'installeraient pas. Cela ne valait pas la peine de rester là et de se disputer, alors je reviendrai dans un jour ou deux et j'achèterai la batterie moi-même au comptoir des pièces et je l'installerai moi-même - à moins que la police des batteries n'ait investi le secteur !

Merci à tous ici pour les conseils et les informations sur ce problème.

J'ai la plus grosse batterie Ford AGM et elle est quand même passée en veille prolongée alors qu'elle était garée pendant 3 jours.

J'ai un Escape hybride rechargeable et la voiture décharge anormalement la batterie 12 volts lorsqu'elle est garée. Rien n'est branché sur les prises de courant et il n'y a pas d'accessoires d'alimentation supplémentaires.
J'ai vérifié la tension de la batterie 12 volts avec un voltmètre numérique lorsque la voiture est coupée après un long trajet et elle mesurait 12,7 volts.

J'ai ensuite branché un chargeur de niveau 2 sur le port de charge du véhicule pendant 4 heures pour charger la batterie Li-ion de la voiture. Juste après que la batterie de la voiture ait été chargée, la batterie 12 volts indiquait maintenant 12,3 volts. Seulement 4 heures plus tard après qu'elle ait été complètement chargée.

Un jour et demi plus tard, la batterie 12 volts est passée de 12,3 à 12,1 volts, juste en étant garée dans le garage, intacte et éteinte.
Si je conduisais la voiture tous les jours, je ne remarquerais pas cette décharge anormale car la voiture rechargerait la batterie 12 volts lorsqu'elle est conduite fréquemment. Laissez-la reposer pendant 4 à 5 jours et le problème se pose car la batterie se décharge finalement jusqu'à la tension d'arrêt du mode veille prolongée.

Prévu chez le concessionnaire dans 4 semaines.

J'ai la plus grosse batterie Ford AGM et elle est quand même passée en veille prolongée alors qu'elle était garée pendant 3 jours.

J'ai un Escape hybride rechargeable et la voiture décharge anormalement la batterie 12 volts lorsqu'elle est garée. Rien n'est branché sur les prises de courant et il n'y a pas d'accessoires d'alimentation supplémentaires.
J'ai vérifié la tension de la batterie 12 volts avec un voltmètre numérique lorsque la voiture est coupée après une longue conduite et elle mesurait 12,7 volts.

J'ai ensuite branché un chargeur de niveau 2 sur le port de charge du véhicule pendant 4 heures pour charger la batterie Li-ion de la voiture. Juste après que la batterie de la voiture ait été chargée, la batterie 12 volts indiquait maintenant 12,3 volts. Seulement 4 heures plus tard après qu'elle ait été complètement chargée.

Un jour et demi plus tard, la batterie 12 volts est passée de 12,3 à 12,1 volts, juste en étant garée dans le garage, intacte et éteinte.
Si je conduisais la voiture tous les jours, je ne remarquerais pas cette décharge anormale car la voiture rechargerait la batterie 12 volts lorsqu'elle est conduite fréquemment. Laissez-la reposer pendant 4 à 5 jours et le problème se pose car la batterie se décharge finalement jusqu'à la tension d'arrêt du mode veille prolongée.

Prévu chez le concessionnaire dans 4 semaines.
Tout d'abord, brancher votre chargeur ne fera pas et n'a rien à voir avec la batterie 12 volts. Il ne la charge JAMAIS. La seule façon de la charger ou de la recharger est lorsque vous êtes en déplacement et que vous conduisez la voiture lorsque vous voyez le voyant READY sur le tableau de bord, vous pouvez donc conduire votre voiture. Deuxièmement ? Comment savez-vous que vous avez la batterie AGM ? En avez-vous acheté une ? l'avez-vous installée vous-même ? Quelle marque ? Avez-vous réinitialisé le BMS ou le garage où vous l'avez fait installer l'a-t-il fait ? Quel garage était-ce ? Wallmart ? Votre voiture n'était pas livrée avec une AGM installée en usine. Les détails comptent et vous semblez parler avec connaissance, veuillez en fournir davantage.

La batterie AGM 12 volts (voir photo) a été installée par mon concessionnaire Ford de renom pour remplacer la petite batterie et oui, ils ont réinitialisé le BMS.

La batterie 12 volts alimente les systèmes informatiques du véhicule. Ces systèmes informatiques sont-ils plus actifs et consomment-ils plus d'énergie de la batterie 12 volts lorsque le véhicule est branché à un chargeur et en charge ? Y a-t-il plus de communication sans fil pendant la charge ? Cela pourrait expliquer pourquoi la batterie 12 volts perd sa charge plus rapidement lorsque la batterie est en charge. Certains des systèmes informatiques du véhicule sont toujours actifs pour faire fonctionner la communication Wi-Fi et le récepteur radio du porte-clés.

Ma précédente Chevy Volt était conçue pour maintenir la batterie 12 volts chargée tant que le chargeur du véhicule était branché. Le chargeur chargeait la batterie Li-ion et la batterie Li-ion chargeait occasionnellement la batterie 12 volts via le convertisseur de puissance si nécessaire. La voiture pouvait rester inactive pendant des mois et la charge de la batterie 12 volts serait toujours maintenue si le chargeur était branché. C'est de l'ingénierie intelligente.

Ford aurait dû prendre cette fonctionnalité Volt comme référence et l'inclure dans l'Escape.

Le système informatique du véhicule surveille toujours la tension de la batterie 12 volts, même lorsque le véhicule est éteint. C'est pourquoi il peut se mettre en mode veille profonde lorsque le véhicule est éteint.

Au lieu d'activer le mode veille profonde, il aurait dû être conçu pour activer le convertisseur de puissance afin de charger la batterie 12 volts à partir de la batterie Li-ion tant que la batterie Li-ion a une charge suffisante.

Je serais intéressé de savoir ce que les autres propriétaires de PHEV Escape mesurent pour la tension de la batterie au fil du temps, car le véhicule reste inactif pendant quelques jours. J'espère que la décharge de la batterie est anormale, peut-être causée par un système de contrôle défectueux qui ne s'éteint pas correctement lorsque le véhicule est arrêté.
Image

Dans mon cas, mon Escape est l'hybride essence/électrique, pas le modèle hybride rechargeable (PHEV), car ce modèle n'était pas disponible en mai 2020. Je ne connais pas le fonctionnement interne du PHEV, je ne peux donc pas commenter ce modèle. Malheureusement, le problème de batterie avec les Escape 2020 dure depuis 3 ans maintenant et pour moi, il est évident que Ford n'a pas l'intention de le corriger. Ce qui est encore plus frustrant, c'est que je ne crois pas que beaucoup de responsables de service/mécaniciens comprennent réellement comment fonctionnent les hybrides et leurs systèmes, même s'ils sont sur le marché depuis des années. Même lorsque vous leur montrez quelque chose en noir et blanc, ils ne veulent pas l'entendre.

La batterie AGM 12 volts (voir photo) a été installée par mon concessionnaire Ford de renom pour remplacer la petite batterie et oui, ils ont réinitialisé le BMS.

La batterie 12 volts alimente les systèmes informatiques du véhicule. Ces systèmes informatiques sont-ils plus actifs et consomment-ils plus d'énergie de la batterie 12 volts lorsque le véhicule est branché sur un chargeur et en charge ? Y a-t-il plus de communication sans fil pendant la charge ? Cela pourrait expliquer pourquoi la batterie 12 volts perd sa charge plus rapidement lorsque la batterie est en charge. Certains des systèmes informatiques du véhicule sont toujours actifs pour faire fonctionner la communication Wi-Fi et le récepteur radio du porte-clés.

Ma précédente Chevy Volt était conçue pour maintenir la batterie 12 volts chargée tant que le chargeur du véhicule était branché. Le chargeur chargeait la batterie Li-ion et la batterie Li-ion chargeait occasionnellement la batterie 12 volts via le convertisseur de puissance si nécessaire. La voiture pouvait rester inactive pendant des mois et la charge de la batterie 12 volts serait toujours maintenue si le chargeur était branché. C'est de l'ingénierie intelligente.

Ford aurait dû prendre cette fonctionnalité de la Volt comme référence et l'inclure dans l'Escape.

Le système informatique du véhicule surveille toujours la tension de la batterie 12 volts, même lorsque le véhicule est éteint. C'est pourquoi il peut se mettre en mode veille profonde lorsque le véhicule est éteint.

Au lieu d'activer le mode veille profonde, il aurait dû être conçu pour activer le convertisseur de puissance afin de charger la batterie 12 volts à partir de la batterie Li-ion tant que la batterie Li-ion a une charge suffisante.

Je serais intéressé de savoir ce que les autres avec le PHEV Escape mesurent pour la tension de la batterie au fil du temps, car le véhicule reste inactif pendant quelques jours. J'espère que la décharge de la batterie est anormale, peut-être causée par un système de contrôle défectueux qui ne s'éteint pas correctement lorsque le véhicule est arrêté. View attachment 81255
Oui, je vois que vous avez une AGM de remplacement installée, tant mieux pour vous. Cela répond à ma deuxième question. Mais vous ne répondez pas du tout à ma première question. Vous contournez simplement toutes les façons dont l'énergie est utilisée dans la voiture, le Wi-Fi, bien sûr, pour le porte-clés bien sûr. Mais votre message initial souligne que si vous branchez pour charger le HVB, l'AGM devrait également recevoir un coup de pouce et ne pas perdre d'énergie. Veuillez répondre à ma question n°1, votre supposition concernant l'AGM.

Mon observation initiale est que la batterie 12 volts de mon véhicule perd de la charge plus rapidement lorsque le véhicule charge la batterie Li-ion.

Veuillez relire mon message original. Je n'ai pas dit que l'AGM devrait recevoir un coup de pouce lorsque le chargeur est branché. J'ai juste fourni mes données mesurées qui indiquaient que le contraire se produisait et que l'AGM se déchargeait plus rapidement lorsque la Li-ion se chargeait.

Mes messages de suivi ont ajouté mon opinion selon laquelle les ingénieurs de Ford auraient dû inclure une fonction de charge similaire à celle de la Chevy Volt afin que la batterie 12 volts puisse être maintenue via le port de charge, comme je l'ai décrit ci-dessus dans ces messages de suivi.

Les ingénieurs de Ford ont clairement raté le coche sur cette importante fonctionnalité de la Chevy Volt qui n'est pas sur l'Escape PHEV.

Mon observation initiale est que la batterie 12 volts de mon véhicule se décharge plus rapidement lorsque le véhicule charge la batterie Li-ion.

Veuillez relire mon message original. Je n'ai pas dit que l'AGM devrait recevoir un coup de pouce lorsque le chargeur est branché. J'ai juste fourni mes données mesurées qui indiquaient que le contraire se produisait et que l'AGM se déchargeait plus rapidement lorsque la batterie Li-ion se chargeait.

Mes messages de suivi ont ajouté mon opinion selon laquelle les ingénieurs de Ford auraient dû inclure une fonction de charge similaire à celle de la Chevy Volt afin que la batterie 12 volts puisse être entretenue via le port de charge, comme je l'ai décrit ci-dessus dans ces messages de suivi.

Les ingénieurs de Ford ont clairement manqué le coche sur cette importante fonctionnalité de la Chevy Volt qui n'est pas sur l'Escape PHEV.
Compte tenu de vos notes de clarification, Oui, votre observation est un point bien pris concernant la conception de Ford qui semble vider l'AGM pendant la charge et j'ai commis une erreur en supposant que vous aviez également l'intention d'impliquer qu'il recevait une charge avec le HVB. Je comprends mieux maintenant vos notes d'observation prévues. Voici une pensée. Puisque vous utilisez un chargeur de niveau 2 (j'utilise également un chargeur de niveau 2 lors de la charge), avez-vous remarqué que la consommation d'énergie n'est présente qu'au moment de l'activité de charge réelle, généralement environ 3 heures si vous avez besoin d'une recharge complète. Une fois la charge terminée, la décharge de 12 V devient-elle négligeable, même si vous ne retirez pas la prise du chargeur du port de charge ? Je dis cela parce que le chargeur mural communique avec la voiture pour négocier l'appel de courant (ampère) lorsqu'il est connecté. Donc, si le chargeur est branché, la décharge de 12 V peut continuer, l'avez-vous observé ou pouvez-vous l'observer ? Un autre élément de réflexion, Comment la batterie 12 V se comporte-t-elle lors de la charge du HVB avec le chargeur Ford de niveau 1 ? Je pense que vous êtes sur quelque chose, cela vaut peut-être la peine de plonger en profondeur dans le forum en regardant le Fusion PHEV. Ils étaient là depuis de nombreuses années, je ne sais pas si les propriétaires ont eu ce type de problème et ils avaient également l'application Ford Pass qui fonctionnerait de la même manière que notre Escape. Juste une pensée.

Il existe un nouveau TSB 22-2078 (2 mars 2022).

La programmation de l'unité de commande télématique peut provoquer un message de mode « veille prolongée » et empêcher le fonctionnement des fonctions de démarrage et de verrouillage/déverrouillage à distance lorsque la batterie haute tension est en cours de chargement via le chargeur enfichable.

La procédure de service consiste à reprogrammer le TCU pour résoudre le problème.

81 - 100 of 265 Posts