2013+ Ford Escape Forum banner

Problèmes de mise à niveau ACM pour l'ajout de la radio HD

36K views 39 replies 8 participants last post by  128586  
#1 ·
Bonjour à tous. Tout d'abord, j'ai lu beaucoup de pages de forum sur la "mise à niveau" de l'équipement Ford My Touch et je ne trouve pas vraiment le problème que j'ai. Je ne publie généralement pas car je peux généralement creuser et trouver mes réponses. Quoi qu'il en soit, voici:
J'ai acheté un ACM sur Ebay pour obtenir la radio HD. J'ai un Escape SE 2014 avec le système non-Sony avec SAT et écran tactile 8". J'ai recherché le VIN de l'appareil que j'ai reçu et il semble provenir d'un Escape Titanium avec le système Sony. Je l'ai connecté et il me donne la radio HD, mais le reste n'est pas si bon car je n'ai que des haut-parleurs avant et le contrôle du volume ne fonctionne pas sur le tableau de bord ou le volant et le volume est bloqué à 1/3 du volume. Ce qui m'a frappé, c'est que je pensais que le système Sony avait tous les amplificateurs séparés de l'ACM car celui-ci l'a sur le côté comme mon ancien. Je comprends également que le système Sony envoie un niveau fixe aux amplificateurs et que le volume est ajusté via la signalisation du bus.

La question que je me pose est la suivante: puis-je programmer cet appareil pour qu'il fonctionne avec ma configuration actuelle?

Les choses sont sûrement différentes de quand je faisais des réparations sous garantie sur les platines audio Ford à la fin des années 90. Cela dit, j'ai une expérience de réparation électronique au niveau des composants et j'ai effectué de nombreuses mises à niveau audio de voiture dans le passé. L'année dernière, j'ai installé un iPad mini dans mon Ford F-150 de 2004 et c'était génial. J'aimerais en mettre un autre dans cette voiture, mais ils ont intégré beaucoup de choses avec la voiture sur ces nouvelles. Je pensais également à ajouter des sorties pré-amplifiées sur cet appareil car je devrais être en mesure de puiser dans l'entrée des circuits intégrés de sortie audio dans l'ACM.

Toute aide est grandement appréciée et je m'excuse d'avance si cela a été couvert ailleurs. Ma femme s'impatiente de me voir passer autant de temps devant l'ordinateur....

#2 ·
Réponse à ma question

De ce que j'ai recherché, la réponse à ma question se résume à programmer l'ACM sur le VIN de mon véhicule, ainsi qu'à modifier les informations as-built de cet ACM, puis l'APIM si je veux avoir le bouton marche/arrêt de la radio HD. L'ACM passe par le bus HS et l'APIM par le bus MS. Étant donné que l'ACM que j'ai acheté provenait d'un Escape Titanium équipé du système Sony, il est logique qu'il soit bloqué à un niveau prédéterminé et que le volume ne fonctionne pas car il recherche l'amplificateur externe Sony, car tout le volume et autres sont effectués dans l'amplificateur externe Sony. Je voudrais juste le régler pour une sortie préampli variable de 4 V sans courbes d'égalisation, car j'ai l'intention d'ajouter de nouveaux haut-parleurs et amplificateurs lorsque j'essaierai de l'installer à nouveau. Je sais qu'il y a des gens qui peuvent le faire et ils ont des vidéos YT qui montrent vraiment bien que cela peut être fait. Ce que j'ai du mal à trouver, ce sont les informations techniques sur la façon dont ils font exactement cela. Par 'exactement', j'entends les détails du dispositif OBD2 utilisé, comment il est programmé et comment il programme les modules.

#3 ·
Réponse 2

Je pense qu'il y a un petit SOC ou PIC (semble être programmé par le port uUSB sur le côté) dans le dispositif OBD. On dirait qu'il lit d'abord votre VIN et l'écrit dans la NVRAM, puis il fait la pierre de Rosette dans le logiciel à l'intérieur du SOC ou du PIC et fait correspondre le VIN avec de nouvelles valeurs hexadécimales telles que construites avec des sommes de contrôle, puis programme les modules qui doivent être programmés pour permettre aux nouvelles fonctions qui sont ajoutées ou modifiées de fonctionner dans le véhicule. Une fois qu'il est utilisé dans un véhicule, il n'est valable que pour ce véhicule, vous ne pourrez donc pas l'utiliser dans un autre véhicule ou aider un ami, mais il peut être réutilisé dans le même véhicule si vous faites re-flasher un module par Ford à un moment donné pour un problème de réparation. Je ne suis pas sûr de savoir pourquoi cela fonctionne de cette façon.

#4 ·
Réponse 3

Au moins avec l'itinéraire actuel, vous AVEZ la possibilité de le faire et vous n'êtes pas coincé avec Ford qui dit "NON" et au crédit du monsieur dans les vidéos, il a fait du bon travail pour offrir une solution plug and play qui ne nécessite pas que vous piratiez votre câblage ou que vous envoyiez l'ACM. C'est une très belle solution. Je ne sais pas quel est le prix de ce kit car il n'est mentionné nulle part que je sache.

En l'état actuel des choses, je pense avoir répondu à ma question et je pense que toute autre personne qui pourrait également avoir la même question et c'est pourquoi je me suis répondu à moi-même... Si vous voulez ces fonctionnalités, pour l'instant, vous devrez payer quelqu'un pour l'activer jusqu'à ce que quelqu'un publie les informations et/ou qu'elles soient intégrées dans les packages logiciels comme Forscan ou Focccus.

Par hasard, si vous avez le système Sony, il existe une vidéo YT de 5 étoiles car audio montrant le périphérique PAC Audio qui vient d'être publié et qui vous donnera des sorties numériques RCA et Toslink pour les systèmes Ford Sony Sync. J'espère qu'ils prévoient d'en sortir un pour les systèmes non Sony car j'adorerais la sortie numérique !

Le seul souci que j'ai vraiment concernant cette "sortie ligne" standard est que certaines personnes disent qu'elles ont des planchers de bruit élevés (statique à bas volume). Je me demande si la programmation contourne les circuits intégrés de sortie réels ou programme simplement les circuits intégrés de sortie pour ne pas dépasser 4 V RMS ? Quand j'aurai fait ça, j'essaierai de comparer les entrées des circuits intégrés de sortie aux sorties des circuits intégrés de sortie. Je parie que le plancher de bruit élevé peut provenir de ceux-ci. Je parie que si nous modifions en interne l'ACM et que nous les retirons et les remplaçons par un bon circuit OP AMP pour chaque canal, nous pourrions potentiellement éliminer ces problèmes de plancher de bruit... Juste une pensée car je n'ai pas encore de données concrètes pour étayer cela. Si quelqu'un sait quels circuits intégrés de sortie ils utilisent, nous pourrons peut-être extraire la fiche technique de ce composant et voir quelles sont les spécifications. J'aurai peut-être besoin d'un nouveau fil pour celui-ci.

Je suis désolé pour tous les messages. Je n'arrêtais pas de recevoir des messages concernant les liens. Je déteste ne pas pouvoir lister mes sources. Cela n'a pas de sens.

#5 ·
Je ne suis pas vraiment un expert en audio, mais je voulais vous remercier d'être revenu et d'avoir publié des informations détaillées. Trop souvent, les gens trouvent des solutions et ne transmettent jamais l'information aux autres.

Malheureusement, les paramètres du forum vous obligent à avoir 10 messages avant de pouvoir poster un lien. Je pense qu'ils essaient d'éviter les spammeurs, mais c'est assez irritant pour ceux qui essaient de trouver leurs informations. J'espère que vous resterez et que vous publierez ces liens lorsque vous en serez capable.

#6 ·
Je ne suis pas vraiment un expert en audio, mais je voulais vous remercier d'être revenu et d'avoir publié des informations détaillées. Trop souvent, les gens trouvent des solutions et ne transmettent jamais l'information aux autres.

Malheureusement, les paramètres du forum vous obligent à avoir 10 messages avant de pouvoir publier un lien. Je pense qu'ils essaient d'éviter les spammeurs, mais c'est assez irritant pour ceux qui essaient de trouver leurs informations. J'espère que vous resterez et que vous publierez ces liens lorsque vous en serez capable.
Pas de problème. Oui. Rien n'est plus frustrant que de lire tout un fil de discussion juste pour le voir abandonné sans aucune résolution. Cela peut prendre un certain temps pour obtenir toutes les réponses que je recherche, mais je publierai toutes celles que j'obtiendrai. Je viens d'acheter l'escape et je viens d'un f150 dans lequel j'ai installé un iPad avec un autoradio Pioneer et un Alpine PDX-v9 à 5 canaux. Il me manque déjà et j'ai tout vendu avec le camion car il a été modifié pour que l'iPad aille dans le tableau de bord. Le gars qui l'a acheté m'a envoyé un SMS quand il est rentré chez lui et m'a dit qu'il l'avait vraiment apprécié. Je cherche à comprendre comment en mettre un dans l'escape. J'aimerais capturer le bus MS et remplacer l'APIM par un iPad mini avec une application qui peut imiter l'APIM. Ce serait cool de réussir ça. Je ne vois pas cela arriver de sitôt car je n'ai pas ce genre de temps ni l'équipement pour le tester sur banc d'essai.

Envoyé depuis mon iPad avec Tapatalk

#7 ·
J'aurais pu jurer avoir lu des gens installer des ACM sans rencontrer de problèmes de "correspondance VIN". Mais je pense que ces gens ont fait correspondre les données de construction de leurs véhicules au nouvel ACM, pas ce que vous avez fait.

#10 · (Edited)
J'ai lu le message auquel vous avez lié et il s'avère qu'il en a sorti un d'une voiture qui avait le même ensemble de fonctionnalités que son original. La personne dans #41 avait raison dans sa réponse. Si vous avez un ACM de remplacement qui est différent, disons qu'il était associé à un système Sony avec radio HD/Sat et que votre unité d'origine n'avait pas les mêmes options, vous obtiendrez un résultat similaire à mon problème d'origine. Cela fonctionnera en quelque sorte, mais pas complètement, selon la façon dont votre voiture est équipée à l'origine par rapport à la façon dont la voiture dont elle provenait était équipée. Les 2 ACM auront différentes options activées via leur programmation "as-built" de Ford. Vous pouvez les faire fonctionner, mais pour le moment, vous devez payer pour les modifier afin qu'ils fonctionnent avec votre programmation "as-built" actuelle. L'APIM sur le mien attend une configuration non Sony et pas de radio HD. Puisque l'ACM sur le mien n'a pas cela, lorsque je mets l'ACM différent, il attend un lien vers un amplificateur Sony, ce qui se fait très différemment de l'ACM sans l'amplificateur Sony.

Disons que vous voulez ajouter la radio HD et que vous vous procurez un ACM avec cette fonctionnalité, car votre original ne l'a pas. Disons que vous avez procuré un ACM qui a cette nouvelle fonctionnalité et qu'il provenait d'une voiture sans le système Sony et que le vôtre n'a pas non plus de système Sony. Lorsque vous installez le nouvel ACM, vous obtiendrez la radio HD par défaut et vos commandes de volume et vos amplificateurs devraient également fonctionner correctement. Vous manquerez cependant le bouton radio HD sur votre écran tactile. L'APIM devra alors être programmé pour refléter que vous avez une radio HD. Pour changer l'APIM, vous devez parler au Ford MS Bus. L'ACM est sur le bus HS standard que nous connaissons sous le nom d'OBD2.

Ils fabriquent les voitures un peu comme des processeurs. Quand Intel fabrique un lot de processeurs Core i, ils n'exécutent pas un tas de différents types d'exécutions, ils les fabriquent tous de la même manière, puis désactivent ou activent les cœurs, les multiplicateurs et donc les vitesses. Ce qu'ils deviennent dépend de la façon dont ils sont évalués après leur construction ou de la demande du marché. Le fait est que Ford fabrique les APIM (avec My Ford Touch de 8") à peu près de la même manière. Ils activent simplement les fonctionnalités avec lesquelles la voiture a été commandée et l'associent au bon ACM et/ou aux bons amplificateurs Sony (programmation as-built). C'est pourquoi les gens peuvent activer la navigation sur ces unités relativement facilement, car cela implique uniquement de modifier les valeurs as-built dans l'APIM pour activer cette fonction et fournir les cartes sur une carte SD. Tout le matériel est présent dans tous les systèmes pour activer la navigation, car l'antenne est également là. Même fabrication et faisceaux de câbles comme la plupart des modèles, car il est moins cher de le faire que de fabriquer plusieurs faisceaux pour les différentes configurations. Il suffit de les construire tous de la même manière et de programmer les fonctionnalités désactivées ou activées. Les ACM ont différentes versions (tuners SAT et HD Radio), mais à part ça, ils sont à peu près les mêmes et c'est pourquoi ils peuvent être interchangeables et ensuite programmés pour convenir s'ils sont différents.

En ce qui concerne la nécessité du VIN pour le hachage avec la programmation d'un module, je n'en suis pas sûr à 100 %. Je me suis juste dit que c'était comme ça d'après ce que j'ai pu trouver. C'est là que je suis bloqué pour le moment, car ces informations sont gardées secrètes pour le moment ou je ne les ai pas encore trouvées.

#11 ·
À mon avis, vous traitez de plusieurs problèmes distincts et il peut être utile de les décomposer :

1. Votre ACM de remplacement provenait d'un système "Sony" et votre voiture n'est pas Sony. Récapitulons les implications de cela ....
  • Le système Sony anticipe que certaines tonalités et voix SYNC sont acheminées APIM>DSP>haut-parleurs ; le non-Sony anticipe que ces signaux sont acheminés APIM>ACM>haut-parleurs.
  • Les sorties ACM du système Sony sont réglées pour (bas niveau) ~4V nominal, non variables en fonction du volume (le volume est géré dans le DSP via CANBUS) ; les sorties non-Sony sont réglées pour (niveau haut/haut-parleur) ~14V de sortie nominale et varient bien sûr dans la section ampli ACM en fonction du réglage du volume de n'importe quelle commande dans la voiture (tableau de bord, volant, commande vocale).

FORScan avec la licence étendue gratuite (et un appareil d'interface OBD approprié**) peut être utilisé pour reprogrammer l'ACM Sony pour une utilisation avec votre voiture/faisceau non-Sony. À mon avis, vous auriez intérêt à le faire comme 'première étape' juste pour vous assurer que l'ACM de remplacement est OK et pour établir une 'base de référence fonctionnelle' identique à votre système OEM.

Vous devrez installer votre ACM OEM et, à l'aide de FORScan, simplement lire/noter les adresses et les codes de vos paramètres PID ACM. Ensuite, installez l'ACM Sony et, à nouveau, à l'aide de FORScan, modifiez les PID ACM pour qu'ils correspondent à votre ACM d'origine.

En alternative, vous pouvez obtenir les informations PID ACM OEM à partir des données de programmation de module spécifiques à votre VIN OEM sur OASIS si vous y avez accès. Ceci n'est pas requis si vous pouvez lire vos données ACM OEM à l'aide de FORScan.

Notez que seule la reprogrammation de l'ACM est requise pour cela - aucune autre reprogrammation de module n'est impliquée, aucun changement de faisceau n'est impliqué.

2. Changer la sortie (maintenant) de niveau haut-parleur ACM non-Sony à ~4V de sortie variable nominale (sortie de bas niveau qui varie en fonction des réglages de volume ACM et/ou du volant) ; désactiver l'égaliseur d'usine.

Encore une fois, cela peut être accompli en reprogrammant l'ACM uniquement, en utilisant FORScan. Veuillez vous référer à ce message sur le forum 2GFusions pour les modifications PID requises. J'ai confirmé que ces modifications fonctionnent pour l'ACM non-Sony Escape ; vous ignorerez le texte concernant les modifications de câblage pour réacheminer les tonalités/voix SYNC car votre faisceau de voiture OEM non-Sony est déjà correctement configuré pour cela.

Encore une fois, notez que seule la reprogrammation de l'ACM est requise pour cela - aucune autre reprogrammation de module n'est impliquée, aucun changement de faisceau n'est impliqué.

3. Fonction radio HD

Comme mentionné dans mon message 41 sur http://www.fordescape.org/forum/888322-post41.html auquel vous avez déjà fait référence, je ne suis pas familier avec les détails de ce changement. Donc, j'aimerais apprendre de votre projet .....

Si je comprends bien, lorsque vous avez installé l'ACM équipé HD dans votre voiture, vous avez constaté que vous aviez une capacité et un contrôle HD complets sans apporter de modifications de programmation (problèmes de contrôle du volume mis à part). Veuillez nous dire si cela est correct ou non ?

** Un appareil d'interface OBD approprié signifie un ELM327 avec une capacité de commutation HS/MS ou équivalent. J'utilise un ELM327 USB générique DIY modifié comme décrit ici.

J'espère que cela vous aidera, et merci pour toute information sur l'aspect radio HD

;)

#12 ·
Merci de votre réponse. Je vais faire cela et vous informer. J'ai remis l'unité d'origine dans la voiture, donc je vais extraire les données et les capturer, puis mettre le nouveau ACM et le programmer. J'ai également modifié mon ELM327 pour communiquer avec les deux bus. Pour répondre à votre question sur la radio HD, j'avais une radio HD entièrement fonctionnelle. J'ai pu syntoniser la radio HD par défaut et définir des mémoires pour celle-ci. Elle affichait même le graphique de la radio HD pour les stations diffusant en HD. La seule chose qui manquait était le bouton tactile qui permet de forcer la syntonisation analogique en désactivant le côté radio HD. C'est pratique si vous êtes à la limite du signal HD, car la radio basculera entre l'analogique et le numérique. Si vous êtes dans une zone de signal fort, cela fonctionnera bien et restera du côté HD. Pour obtenir le bouton radio HD, l'APIM doit être programmé et cela est documenté, mais je devrais le retrouver si je devais m'y référer. Pour moi, ce ne serait pas un gros problème. Je vais essayer la méthode à laquelle vous avez fait référence. J'apprécie vraiment l'aide. Si cette méthode fonctionne, je ferai un compte rendu sur le processus et le publierai. Je devrai me souvenir de prendre quelques photos pendant que je le fais... Merci encore !

#13 ·
Génial, j'espère que tout va bien se passer. FWIW, j'ai reprogrammé mon OEM non-Sony avec une sortie MFT de 8" pour le volume variable ~4V sans égalisation selon les instructions 2GFusions développées par DanMc85. Quand j'ai mis l'oscilloscope dessus, c'était comme promis .... plat 20Hz - 20kHz à tous les réglages de volume. L'état OEM et un ACM reprogrammé commercialement que j'ai acheté il y a quelque temps (et retourné) présentaient tous deux une courbe d'égalisation variable en fonction du volume, donc cette nouvelle reprogrammation est une procédure de 'de-EQ' définitive et efficace. J'alimente cette sortie de bas niveau vers un DSP JBL MS-8 via des entrées RCA. Il n'y a aucune raison que cela ne fonctionne pas pour vous.

Pour le contexte, j'utilise ACM > JBL MS-8 DSP > (3)JBL MS-A1004 et (2)amplificateurs MS-A5001 > 14 haut-parleurs (avant L&R à 3 voies, centre à 2 voies, remplissage ambiant arrière à 2 voies et deux subwoofers de 12") ; mon objectif système est SQ, pas SPL.

Pour votre information, vous devrez alimenter les canaux avant et arrière de vos amplificateurs pour conserver toutes les tonalités et alarmes SYNC - les 'bips' de proximité de l'alarme de recul générés par l'Escape se trouvent sur les sorties du canal arrière. Il n'y a pas de tonalités 'uniques' sur les sorties du canal central, vous pouvez donc l'abandonner si vous n'utilisez pas de centre dédié avec vos amplificateurs aftermarket (je n'utilise pas du tout la sortie centrale ACM - mon DSP crée un nouveau 'centre' à partir des entrées avant+arrière à spectre complet).

De plus, sachez que le programme Escape non-Sony impose à la fois l'alignement temporel gauche/droite et avant/arrière lorsque les réglages 'conducteur' ou 'avant' sont sélectionnés dans le menu MFT ; aucun TA n'est imposé lorsque 'tous les sièges' est sélectionné (c'est donc mon réglage par défaut pour alimenter le MS-8 qui, bien sûr, fait son propre TA) ; idiot que je suis, je n'ai pas testé pour voir si ces réglages TA fonctionnent toujours après avoir reprogrammé ma sortie ACM - besoin de vérifier cela à nouveau en utilisant l'oscilloscope et les tonalités de clic tout en étant connecté à plusieurs canaux pour rechercher un décalage temporel ;-).

Je n'ai pas de bruit de fond perceptible - ce qui est là est probablement inférieur à ce que mon oscilloscope (PicoScope 2204A 8 bits) peut résoudre ; Pico suggère qu'au moins des unités 16 bits sont nécessaires pour quantifier les faibles bruits de fond. Certes, quel que soit le bruit de fond présent à la sortie ACM, il n'augmente PAS avec le volume. J'ai l'intention de faire une série plus rigoureuse de tests de bruit aux sorties ACM, aux sorties DSP et aux sorties d'ampli pour voir si je peux quantifier cela avec mon oscilloscope, mais ce n'est pas une priorité immédiate du projet. En fin de compte - même dans les passages 'd'air mort', je n'entends aucun sifflement ou bruit lorsque je conduis, même avec le volume à fond (je n'utilise pas mon système pour quelque chose comme une compétition SQ rigoureuse avec le moteur éteint).

Une autre remarque à ce sujet .... J'ai suivi de près les discussions sur le 'bruit' de l'OEM Ford HU sur le forum DIYMA .... il semble que ce soit en grande partie une fonction du modèle et de l'année spécifiques ..... peut-être lié au routage exact du faisceau de câbles et aux problèmes de bruit induit.

Enfin, il existe une relation possible entre le 'bruit' et le fournisseur/fabricant ACM : en explorant l'intérieur de mon ACM et en examinant les gravures de la carte de circuit imprimé, je sais que le mien est fabriqué par "Sanyo Automedia" (à la fois le mécanisme CD et la carte ACM principale) ; d'autres ont dit que les leurs sont fabriqués par Clarion, mais je ne sais pas comment ils l'ont déterminé ; Je ne serais pas surpris que Ford utilise plusieurs fournisseurs pour fournir des ACM à leurs spécifications.

Je m'attendais à peu près à ce qu'une reprogrammation de l'APIM soit nécessaire pour obtenir toutes les commandes de la radio HD sur l'écran MFT. Bien que je n'aie pas l'intention de le faire, j'apprécierais tous les liens vers la programmation APIM requise pour cela, juste pour ma 'base de données'.

Amusez-vous bien !

#31 ·
... Je m'attendais à ce que la reprogrammation de l'APIM soit nécessaire pour obtenir toutes les commandes de la radio HD sur l'écran MFT. Bien que je n'aie pas l'intention de le faire, j'apprécierais tous les liens vers la programmation de l'APIM nécessaires pour cela, juste pour ma 'base de données'.....
Lol, dernières paroles célèbres .....

Bonne nouvelle ! Après quelques recherches supplémentaires, j'ai une radio HD qui fonctionne ! Je vais passer en revue les étapes que j'ai suivies....
L'« appât » d'une expérience de modification réussie partagée, puis découvrir que ma station classique locale préférée diffuse en HD, puis remarquer un ACM approprié en vente dans les petites annonces de ce forum ...... oups, on y est, plus de plaisir avec les mises à niveau audio et la reprogrammation !

Il faudra probablement quelques semaines avant que ce soit fait, et bien sûr, je vais aussi essayer de reprogrammer l'APIM pour une fonctionnalité OEM complète, mais je m'attends à poster ici que tout fonctionne très bien, comme cela a été le cas pour @dougleonard.

J'adore ce forum !

:)

#14 ·
Merci pour votre réponse Centex. J'apprécie vraiment l'aide. Je vais également opter pour SQ. Vous avez une belle configuration et je parie que ça sonne très bien. Je deviens fou en écoutant le système d'origine, donc je vais essayer de faire quelques installations ce week-end. J'ai également démonté mon ACM et j'ai vu qu'il était également de marque Sanyo Automedia à l'intérieur. Je vais essayer de lier le mod du bouton APIM HD Radio, mais je vais devoir le retrouver et je vais devoir poster un peu plus pour pouvoir utiliser les liens. MDR.

#15 ·
J'avais vu que les mêmes personnes qui commercialisent les mises à niveau MFT vers Sync 3 vendent également une mise à niveau HD. Il semble qu'ils soient capables de réécrire le code de la voiture pour accepter cela, car ils vous envoient un nouveau ACM et un dongle que vous branchez sur le port OBDii pour la mise à jour du micrologiciel. Pas bon marché cependant, à 600,00 $. Ils ne disent pas ce qu'ils font à l'ACM, mais ils doivent y faire quelque chose pour prendre en charge les sorties de haut niveau.

#16 ·
Cela semble assez élevé juste pour ajouter la radio HD. Je pourrais acheter une nouvelle radio Pioneer NEX pour cela (je sais que ce n'est pas si facile, sinon je l'aurais déjà fait). Je suis presque sûr d'avoir vu ce site qui vend ça. J'ai acheté mon ACM sur eBay pour 60 $. D'après ce que j'ai appris sur ce fil, il semble que je sois en bonne voie pour que ça marche. Je vais le découvrir ce week-end quand je le ferai. J'ai l'intention de prendre des photos aussi pendant que je le fais et je posterai mon résultat final dans ce fil. Je suis tout à fait pour gagner de l'argent, mais c'est un peu cher pour ce que vous obtenez, mais je suppose que c'est plus destiné aux personnes qui veulent une solution plug and play.

#17 ·
À ma connaissance, tout ce qui est actuellement vendu en tant que package 'plug-and-play' peut être fait entièrement en DIY avec un peu de recherche diligente. Certaines personnes ont découvert l'ingénierie inverse à des fins lucratives, d'autres pour le 'sport' et ont publié des 'tutoriels' sur le web.

Pas de problème, à mon avis, il existe un 'marché' pour les deux 'produits' (plug-and-players ainsi que les 'bricoleurs frugaux'). Peut-être un léger décalage temporel pour ces derniers, mais avec un peu de patience....

;)

#20 ·
À ma connaissance, tout ce qui est actuellement vendu comme un ensemble 'plug-and-play' peut être fait entièrement par vous-même avec un peu de recherche diligente. Certaines personnes ont découvert la rétro-ingénierie pour le profit, d'autres pour le 'sport' et ont publié des 'tutoriels' sur le web.

Pas de problème, à mon avis, il y a un 'marché' pour les deux 'produits' (plug-and-players ainsi que les 'bricoleurs frugaux'). Peut-être un léger décalage temporel pour ces derniers, mais avec un peu de patience....
;)
Oh, je suis tout à fait d'accord. Mais la plus grande différence entre le Sony et le non-Sony est que ce dernier a une amplification intégrée, vous ne l'aurez pas avec le Sony, alors je me demandais comment ils ont concilié cela.

#18 · (Edited)
Eh bien, j'ai eu du temps aujourd'hui et j'ai récupéré mes données "telles quelles" avec forscan et je les ai enregistrées sous le nom "acm as built.abt" avec l'ACM d'origine en place avant d'essayer des modifications. J'ai ensuite installé le nouvel ACM et récupéré ses données et les ai également capturées. Lorsque j'ai voulu modifier le nouveau avec les données de l'original, c'est là que ça a mal tourné. J'ai reçu le message La procédure de service a été interrompue. J'ai également reçu les problèmes de compatibilité du bus CAN après qu'il ait lu l'ACM. Je pense que ça doit être mon ELM 327 Wi-Fi modifié qui n'est pas capable d'écrire à la bonne vitesse. Donc, direction Amazon pour obtenir une unité USB éprouvée. Elle devrait arriver dimanche, donc je n'aurai pas de musique d'ici là, car je ne veux pas tout démonter. Je pensais juste vous tenir au courant de mes progrès. J'ai pris des photos de l'installation, mais c'est déjà bien documenté, donc je ne les posterai pas. Je posterai cependant les captures d'écran et le processus que j'ai effectué pour la programmation une fois qu'elle sera terminée. Je me corrige également sur le bus qui communique avec l'APIM et l'ACM... L'ACM est MS-Bus (position modifiée) et l'APIM est le HS-Bus (position standard) de l'ELM 327 que j'ai.

#19 ·
J'aurais juste noté les valeurs OEM et modifié manuellement les quelques valeurs affectées à 727-01-01 et 727-01-02.

Je n'ai jamais essayé d'écrire un fichier .abt enregistré. Je ne suis tout simplement pas enclin à permettre à FORScan d'écrire des données au-delà de ce qui est absolument nécessaire pour une modification spécifique d'intérêt.

Je n'ai jamais eu de problèmes avec les paramètres "Auto" pour le port COM et le débit en bauds dans FORScan avec mon ancien 'clone' USB ELM327.

Avez-vous déjà utilisé votre ELM327 avec succès ?

Votre ELM est-il USB ou sans fil ?

Quel est le système d'exploitation exact que vous utilisez sur votre ordinateur portable ?

Notez que WIN10, s'il est laissé à ses 'propres appareils', peut essayer d'installer par 'mise à jour automatique' un pilote qui tente de détecter les puces ELM 'non autorisées' (clones) et d'empêcher leur bon fonctionnement.

#21 ·
J'utilise un ELM 327 wi-fi. J'exécute Windows 7 sur un Mac Pro dans une VM. J'essayais seulement d'écrire les blocs 727-01-01 et 727-01-02. Il lit tout correctement. Je vais joindre les journaux et les captures d'écran. Je m'excuse de ne pas avoir été clair sur ces points. L'ACM que j'ai a bien une amplification et le VIN dont il provient indique qu'il a été retiré d'un Titanium Escape avec le système Sony. J'obtiens une sortie audio vers les haut-parleurs et c'est fort mais pas assourdissant, je dirais que c'est bloqué à 1/3 du volume.

Attachments

#24 ·
J'utilise un ELM 327 wi-fi. J'exécute Windows 7 sur un mac pro en VM. J'essayais seulement d'écrire les blocs 727-01-01 et 727-01-02. Il lit tout très bien. Je vais joindre les journaux et les captures d'écran. Je m'excuse de ne pas avoir été clair sur ces choses. L'ACM que j'ai a une amplification et le VIN dont il est issu indique qu'il a été retiré d'un Titanium Escape avec le système Sony. J'ai une sortie audio vers les haut-parleurs et c'est fort mais pas assourdissant, je dirais qu'il est bloqué à 1/3 du volume.
Pas besoin de vous excuser, nous essayons tous de nous entraider ici. :) Ah, Windows sur MAC VM .... c'est un domaine où je n'ai aucune expérience, donc je ne sais pas si cela pourrait être un problème ou non. J'ai remarqué un certain nombre de messages concernant FORScan sur MAC dans les forums FORScan .... vous avez peut-être déjà parcouru cela. De même en ce qui concerne les particularités relatives à Wi-Fi ELM - ce n'est pas quelque chose avec lequel j'ai joué. Pas d'aide pour vous, mais j'utilise Win7Pro 64 bits (natif). Je vais juste croiser les doigts et espérer que l'ELM nouvellement commandé vous permettra d'effectuer la programmation dont vous avez besoin ; car vous semblez reconnaître le côté véhicule des choses, le problème n'est probablement pas le problème.

#27 ·
Eh bien, puisqu'il a affaire à un ACM codé par Sony, cela pourrait être quelque peu pertinent. Je viens de passer brièvement par le Pac-Audio, j'aime leurs produits, j'ai utilisé deux de leurs modules de commutation pour coder les feux de virage dans ma mise à niveau HID (le seul problème que j'ai eu était une mauvaise connexion - que j'ai faite). Mon intérêt est un peu piqué maintenant...

J'ai également trouvé ceci
qui semble indiquer qu'il existe un magasin qui recodera les ACM en une chaîne spécifique au VIN, ce qui pourrait bien être ce dont l'OP a besoin pour sa mise à niveau HD.

#28 ·
Il est important de noter que le PAC AP4-FD21 ne s'applique qu'à ceux qui ont le système OEM Sony complet installé, et non pas simplement un 'ACM programmé par Sony'. Le module DSP Sony et le câblage doivent rester en place pour qu'il fonctionne. Le PAC utilise le module DSP Sony pour la gestion de certaines tonalités SYNC et d'autres fonctionnalités, même s'il contourne l'égaliseur audio et l'amplification dans cette unité - comme je l'ai dit, c'est un drôle d'oiseau, il ne fonctionne pas selon les mêmes principes que la méthode de reprogrammation pour obtenir une sortie de bas niveau au niveau de l'ACM tout en préservant les fonctionnalités SYNC.

Dans la mesure où la vidéo YouTube publiée par "OEMRadio Solutions" .....
  • Je n'ai jamais été en mesure de reproduire l'écrêtage allégué dans cette vidéo sur les sorties au niveau des haut-parleurs de mon Escape HU OEM. Voir http://www.fordescape.org/forum/ele...-lighting/62642-non-sony-hu-frequency-response-eq-ta-quantified.html#post727690 Notez que toutes mes mesures ont été effectuées aux sorties ACM avec une 'charge' appropriée également connectée aux sorties ACM (c'est-à-dire la condition 'réelle' du fonctionnement de l'ACM).
  • J'ai acheté un ACM 'reprogrammé' auprès de ce vendeur (OEMRadio Solutions) en avril 2016 (avant que les informations de reprogrammation DIY actuelles ne soient 'publiques') ; la reprogrammation était censée donner une sortie de bas niveau à volume variable sans égalisation à aucun volume (c'est-à-dire une sortie 'plate').
  • En fait, l'ACM 'reprogrammé' présentait toujours une amplification des basses et une atténuation des hautes fréquences mesurables, variant en fonction du réglage du bouton de volume (selon mes mesures à l'oscilloscope).
  • Le vendeur a accepté le retour de l'appareil, mais n'a jamais pu expliquer pourquoi l'appareil ne s'est pas comporté comme prévu (il n'a certainement pas fourni de sortie 'plate').
  • Veuillez consulter la documentation complète de cet épisode avec des tracés d'oscilloscope ici "Reprogrammed" Ford Head Unit (ACM) - Car Audio | DiyMobileAudio.com | Car Stereo Forum . Veuillez noter que cela a été publié en avril 2016 et que beaucoup de choses ont changé dans le monde de la reprogrammation ACM DIY 'connaissances publiques' depuis.
  • Je ne sais pas si ce vendeur a modifié sa programmation / ses procédures depuis mon expérience avec lui, je ne peux donc pas commenter ce qu'il propose maintenant, un an plus tard.

Je sais que lorsque j'ai examiné mon ACM non-Sony après avoir récemment mis en œuvre les procédures de reprogrammation DIY décrites / liées plus tôt dans ce fil de discussion, la sortie est définitivement plate sur tout le spectre à tous les niveaux de volume. Certainement différent et meilleur que les résultats du 'vendeur commercial' d'il y a un an.

Je sais également qu'un ami qui a reprogrammé son ACM Sony (et l'a examiné à l'aide du même instrument et des mêmes procédures PicoScope que j'ai utilisés) a également observé une sortie plate de 20 Hz à 20 kHz à tous les niveaux de volume (et, soit dit en passant, il a obtenu le même résultat lors du test de la sortie du module PAC AP4-FD21 temporairement installé dans sa voiture dans le but exprès de comparer la solution 'PAC' à la 'solution de reprogrammation'). C'est un informaticien et bien qu'il soit séparé par mille miles, il m'a 'lié' pour que je puisse 'participer' à ses tests d'oscilloscope de reprogrammation du système Sony et du module PAC en temps réel le mois dernier - c'était très amusant !

#29 ·
Voici une vidéo YouTube de 5 star car audio qui explique très bien le kit PAC Audio Amp pour les systèmes FMT Sony.

J'ai reçu mon programmateur aujourd'hui et il a très bien fonctionné. J'ai acheté celui-ci : https://www.amazon.com/gp/product/B01F0GVBWY/ref=s9_acsd_hps_bw_c_x_1_w

J'ai programmé mon ACM avec mes blocs standard 727-01-01 et 727-01-02. Cela a fonctionné, mais le problème est qu'il n'y a plus de radio HD. Cela fonctionne maintenant exactement comme l'ACM d'origine. C'est bien car j'ai au moins le contrôle et tous les haut-parleurs et les fonctions fonctionnent comme avant. Je sais que je dois faire des recherches pour obtenir les bonnes valeurs hexadécimales pour activer la radio HD. Quand je l'aurai, je partagerai. Encore une fois, merci à tous pour vos commentaires et votre aide. Au fait, cela a fonctionné sans problème sous VM Windows 7 sur mon Mac.

#30 · (Edited)
Bonne nouvelle ! Après quelques recherches supplémentaires, j'ai une radio HD qui fonctionne ! Je vais passer en revue les étapes que j'ai suivies.

1. Tout d'abord, assurez-vous d'avoir un bon scanner HS-CAN/MS-CAN. J'ai mis le lien de celui que j'ai acheté dans le message #29.
2. Laissez votre ACM d'origine connecté
3. Connectez le scanner au port OBD2 de la voiture et mettez la voiture en position "ON". Utilisez Forscan et cliquez sur l'icône de connexion et suivez les dialogues pour savoir quand votre scanner doit être en mode HS-CAN, puis en mode MS-CAN si vous avez l'interrupteur. Certains le font automatiquement, comme l'OBD2-MX.
4. On vous demandera si vous souhaitez enregistrer votre voiture. C'est facultatif, mais j'ai dit oui la première fois pour une sauvegarde et non par la suite car je voulais m'assurer que j'utilisais toujours les données qu'il venait de récupérer.
5. Cliquez sur l'icône de la puce sur le côté gauche, puis double-cliquez sur ACM AS BUILT. Cliquez sur le bouton de lecture et il récupérera vos données actuelles.
6. Enregistrez-le en cliquant sur Enregistrer tout et donnez-lui un nom. J'ai nommé le mien stock ACM as built.
7. Éteignez la voiture et installez votre nouvel ACM.
8. Effectuez l'étape 3
9. Comme le mien provenait d'une voiture Sony, je n'avais pas de contrôle du volume ou de la tonalité et le volume était bloqué à 1/3 et la radio était sur la sélection AM.
10. Exécutez à nouveau Forscan et répétez les étapes 4 et 5.
11. J'ai enregistré les valeurs sur le nouvel ACM afin de pouvoir les comparer.
12. Cliquez sur Charger tout et chargez votre fichier abt ACM d'origine qui a été enregistré auparavant.
13. Cliquez sur Écrire pour les blocs 717-01-01 et 727-01-02.
14. L'ACM se réinitialisera et vous entendrez le lecteur CD se réinitialiser.
15. L'ACM fonctionnera maintenant comme il le faisait lorsque vous aviez votre original. Pas de radio HD... pas encore
16. Voici la valeur à modifier : 727-01-01 x8xx-xxxx-xxxx à x0xx-xxxx-xxxx. 727-01-02 je l'ai laissé tel quel.
17. Cliquez sur le bouton Écrire pour ce bloc. Une autre réinitialisation se produira
18. Vérifiez 727-04-01. Puisque votre ACM provenait d'une voiture avec HD, il devrait être réglé (le mien l'était) mais le voici : xxxx-x2xx-xxxx à xxxx-x1xx-xxxx. Cliquez sur Écrire si vous avez effectué une modification. Je n'ai pas eu à faire cette étape.
19. Allez sur le cadran FM et syntonisez une station qui est en HD et vous devriez être en or.

J'ai posté une photo de ma radio HD ajoutée ACM qui fonctionne maintenant. Investissement total d'environ 100 $ et temps de recherche et d'aide de personnes formidables !
Voici le lien qui m'a amené là : https://www.f150forum.com/f118/forscan-software-enable-disable-features-your-truck-348987/index747/
Je n'ai pas fait le mod APIM comme mentionné. Je pourrai le faire plus tard car le HD marche/arrêt n'est pas important pour moi pour le moment, mais il se peut que ce le soit. Je vous informerai si et quand je ferai cette partie du mod.

Merci encore à tous pour toute l'aide en cours de route. J'espère que ces instructions étape par étape aideront les autres. La bonne chose est que maintenant que j'ai lu tout cela, lorsque je serai prêt à installer mes nouveaux amplis et haut-parleurs, je serai prêt à passer aux sorties de niveau ligne !

Attachments

#32 ·
J'ai oublié d'inclure la modification des données APIM que j'ai trouvée sur le forum f150 dans mon message précédent. Je ne l'ai pas encore essayé, mais je pense que je vais le faire et vous informer du résultat.

7D0-01-01 xxxx xxx2 xxxx à xxxx xxx3 xxxx

#33 ·
J'ai oublié d'inclure la modification des données APIM que j'ai trouvée sur le forum f150 à partir de mon message précédent. Je ne l'ai pas encore essayé, mais je pense que je vais le faire et vous informer du résultat.

7D0-01-01 xxxx xxx2 xxxx à xxxx xxx3 xxxx
J'ai vu cela en suivant le lien que vous avez fourni - merci de l'avoir fait - nous apprécions toujours de pouvoir voir les « sources » des informations publiées !

#36 ·
Vous pouvez échanger le HD ACM d'un Titanium dans un SE avec le MFT 8" sans aucun problème si vous utilisez Forscan avec un adaptateur comme le Bluetooth OBDLink MX.

Vous sauvegardez la configuration de l'ACM d'origine, puis vous l'appliquez au HD ACM, après quoi vous modifiez une seule valeur dans l'APIM pour activer le bouton de commande radio HD.
SI vous effectuez une sauvegarde complète de toute la configuration ACM d'origine et que vous l'appliquez au HD ACM comme votre message l'implique, vous devez ensuite effectuer deux modifications du code ACM selon les étapes 16 et 18 dans ce message.
@dougleonard a déjà fourni toutes les informations complètes nécessaires dans ce message, avec la modification du code APIM détaillée dans ce message de suivi

;)