2013+ Ford Escape Forum banner

La caméra de recul ne fonctionne pas parfois

1 reading
181K views 23 replies 17 participants last post by  tim.takacs61  
#1 ·
Salut les gars et les filles,

J'ai attrapé le virus de la réparation et j'ai trouvé le forum nico pour mon autre véhicule, ce qui m'a aidé à gagner du temps et de l'argent pour les réparations en DIY, comme alternative aux frais de service coûteux des concessionnaires.

Mon Ford Escape SE 2013, 90 000 miles, a été vraiment solide, et je suis très satisfait de ses performances en tant que véhicule de travail voyageant dans tout le Texas.

Ma caméra de recul fonctionne 90 % du temps. Je l'ai emmenée chez le concessionnaire Ford et je leur ai demandé de regarder ça. Elle a bien sûr fonctionné quand je suis arrivé là-bas. Heureusement, hier après-midi, le message d'erreur est apparu lorsque le technicien de service l'a vérifiée. Le responsable du service a dit qu'il faudrait quelques jours pour commander une nouvelle caméra et l'avoir en stock pour moi. J'ai décidé d'attendre et de faire des recherches, c'est ainsi que j'ai trouvé ce forum.

Jusqu'à présent, j'ai découvert qu'il y a un point où le câble de signal de la caméra se branche sur un appareil principal quelque part, ce que je dois encore déterminer, et qu'il aurait pu se détacher légèrement et doit être complètement rebranché, ce qui résoudra complètement le problème.

Merci d'être là et pour tous ceux qui contribuent à aider les bricoleurs comme moi à économiser de l'argent tout en s'amusant avec un défi en cours de route.

MAHONETEAM
 
#2 ·
Je ne suis pas sûr que cela aide non plus, car j'ai un 2017.

Quand j'ai acheté mon Escape une semaine plus tard, ma caméra était à peu près la même et était intermittente, et l'écran tremblait quand elle fonctionnait. Je l'ai emmené en garantie et j'ai constaté que le support de montage de la caméra était lâche, ce qui a causé un défaut. Vous pouvez retirer le panneau de votre hayon et vérifier en premier, car c'est probablement le point de départ le plus facile, ou la vérification rapide pour voir si votre caméra est lâche en essayant de la déplacer facilement avec le hayon fermé.
 
#3 ·
OK, donc en regardant mon manuel d'atelier 2014, il y a un schéma de caméra de recul "Early Production" qui peut s'appliquer à votre 2013 :


  • En commençant par la caméra dans le hayon, il y a un connecteur à 6 broches / six fils.
  • Deux de ces fils vont au module de traitement d'image situé au-dessus du passage de roue arrière côté gauche / conducteur (à l'intérieur de la voiture sous le panneau de garniture gauche de la zone de chargement) qui a un connecteur à 8 broches (6 fils utilisés). Notez que ce module est alimenté via 5A F29 dans la boîte à fusibles de la zone de chargement.
  • Trois de ces fils vont au module APIM (pas l'ACM alias HU ; c'est le module derrière votre écran d'affichage de 8 pouces) ; c'est un gros connecteur à 54 broches
  • Un de ces fils va jusqu'à un boulon de masse au seuil de la porte avant passager

Juste au cas où ... les informations du schéma "Late Production" ...
  • Même connecteur sur la caméra dans le hayon
  • Mêmes fils vers l'APIM et la masse
  • PAS de module de traitement d'image - à la place : un de ces fils va à F29 dans la boîte à fusibles arrière, l'autre va au BCM (boîte à fusibles / contrôleur logique derrière la boîte à gants) Connecteur C2280A - le connecteur à 42 broches le plus proche du haut sur le bord droit lorsque vous regardez le BCM.
J'espère que cela vous aidera, bonne chance !

Oh, et bienvenue sur le forum (collègue texan ;-) - heureux d'apprendre que votre '13 SE vous a bien servi pendant 90 000 miles !
 
#4 ·
Juste curieux de savoir si vous avez eu une solution ?
Nous avons une S de 2014 qui a également une caméra de recul intermittente qui contrarie ma femme. Je me demande si c'était un problème que vous avez pu réparer ou une réparation chez le concessionnaire ?
Nous sommes sur la sellette avec le véhicule et aimerions vraiment une autre année avant de le remplacer, mais soudainement plusieurs choses sont devenues un problème. Le moteur du ventilateur grince à 2 vitesses différentes, la caméra de recul fonctionne par intermittence, une rouille importante sur la porte AR gauche sous les trous d'évacuation et un problème d'entretien PNEUS. En additionnant tout cela, cela équivaut à un montant important de $,$$$.00. Donc, si je peux réparer la caméra et mettre des pneus neufs, je pourrais sûrement dire à ma femme de monter le volume de la radio, ce qui réglerait le bruit du moteur du ventilateur, puis de le reprendre au printemps prochain. Pour une raison quelconque, ma conscience est en paix en confiant les problèmes à un nouveau concessionnaire automobile, mais jamais en le vendant à un particulier. LoL
 
#5 ·
J'ai le même problème intermittent avec ma caméra de recul Escape 2014. Merci pour les informations sur le routage des fils, mais le problème n'est peut-être pas dans le circuit vidéo, mais dans un interrupteur ou un capteur qui indique au circuit de la caméra que la transmission est en marche arrière. Puisque beaucoup de personnes rencontrent ce problème, il doit y avoir un maillon faible dans les connexions du circuit vidéo ou du circuit de commande quelque part. Faites-nous savoir si vous le trouvez.
 
#6 ·
J'ai le même problème intermittent sur ma caméra de recul Escape 2014. Merci pour les informations sur le routage des fils, mais le problème n'est peut-être pas dans le circuit vidéo, mais dans un interrupteur ou un capteur qui indique au circuit de la caméra que la transmission est en marche arrière. Puisque beaucoup de personnes rencontrent ce problème, il doit y avoir un maillon faible dans les connexions du circuit vidéo ou du circuit de commande quelque part. Faites-nous savoir si vous le trouvez.
 
#7 ·
J'ai un problème similaire avec mon Escape de 2014. En marche arrière, je n'ai pas d'image, une bonne image ou une image à l'envers, de façon très aléatoire. Mon concessionnaire Ford dit que j'ai besoin d'une nouvelle caméra à 670 $ canadiens, plus les taxes et la main-d'œuvre.
 
#8 ·
J'ai un problème similaire avec mon Escape 2014. En marche arrière, je n'obtiens aucune image, une bonne image ou une image à l'envers, de manière très aléatoire. Mon concessionnaire Ford dit que j'ai besoin d'une nouvelle caméra à 670 $ canadiens plus taxes et main-d'œuvre.
J'ai réparé ma caméra de recul, qui présentait une vue à l'envers, en appuyant lentement 3 fois sur le bouton de démarrage. Ne démarrez pas le moteur, appuyez simplement "lentement" 3 fois sur le bouton. On m'a parlé de cette réparation et j'étais très sceptique. Ça a marché !
 
#10 ·
J'ai moi-même eu des problèmes intermittents avec la caméra de recul au cours du dernier mois. Cela semble se produire de manière aléatoire et pas tous les jours. Divers problèmes - l'écran devient noir, mais il y a toujours des bips de proximité / ou à l'envers sans guides. J'essaierai d'appuyer sur les trois boutons et je vous informerai dans une semaine environ de toute information.
 
#12 ·
Pour une défaillance intermittente de la caméra arrière, Ford a remplacé l'ensemble radio sur ma voiture de 2017. Le TSB 17-2068 a été appliqué. Je ne pense pas que ce TSB couvre les modèles 2013, mais la solution pourrait bien être la même.
 
#13 ·
Pour une défaillance intermittente de la caméra arrière, Ford a remplacé l'ensemble radio sur ma voiture de 2017. Le TSB 17-2068 a été appliqué. Je ne pense pas que ce TSB couvre les modèles de 2013, mais la solution pourrait bien être la même.
Avez-vous eu des problèmes avec votre radio qui fonctionnait par intermittence ? Écran noir ?
 
#16 ·
Pour votre information, les trois appuis lents sur le bouton de démarrage n'ont pas corrigé ce problème pour moi.

Je constate que la caméra de recul fonctionne immédiatement après un démarrage à froid ou après avoir été garée pendant un certain temps. Si je conduis plus de quelques minutes, la caméra de recul ne fonctionnera très probablement pas correctement. J'ai recherché des remplacements et en ai trouvé pour environ 200 $, mais je n'ai pas trouvé le processus pour le remplacer réellement. J'ai vu un tutoriel pour un Explorer d'une année similaire où il fallait obtenir un nouveau logo Ford à l'arrière car il fallait casser celui d'usine pour l'enlever. L'inspection initiale de l'Escape 2014 ressemble à une installation similaire.

Quelqu'un a-t-il remplacé avec succès la caméra arrière par lui-même, et quelles ont été les étapes pour retirer l'existante ?
 
#17 · (Edited by Moderator)
Pour votre information, j'ai trouvé une vidéo qui montre comment accéder au support de la caméra derrière la bande argentée située sur la porte arrière. J'hésite à dépenser 200 $ pour remplacer la caméra, car certaines personnes signalent avoir remplacé l'ensemble de l'écran. Quelqu'un a-t-il remplacé la caméra et cela a-t-il corrigé le problème ?

J'ai sorti la caméra ce week-end, rien ne semblait lâche ou présenter de corrosion.

J'ai également effectué une réinitialisation principale.

J'ai toujours les mêmes problèmes avec la caméra.
 
#18 ·
Bizarrement, j'ai remarqué un étrange schéma sur mon Ford Escape 2014. Pendant l'hiver, quand il fait froid (très froid ici dans le Michigan), la caméra fonctionne parfaitement bien, sans problème. Mais pendant le printemps et l'été, quand il fait chaud, la caméra fonctionne par intermittence ou parfois ne fonctionne pas du tout. J'ai aussi un léger grésillement dans mes haut-parleurs, donc ma prochaine étape sera d'essayer d'atteindre le point de mise à la terre sous le seuil du côté conducteur. J'espère que ces problèmes sont liés et qu'il ne s'agit que d'un mauvais point de mise à la terre pour l'APIM.
 
#24 ·
Étrangement, j'ai remarqué un étrange schéma sur mon Ford Escape 2014. Pendant l'hiver, quand il fait froid (très froid ici dans le Michigan), la caméra fonctionne parfaitement bien, sans problème. Mais pendant le printemps et l'été, quand il fait chaud, la caméra fonctionne par intermittence ou parfois ne fonctionne pas du tout. J'ai aussi un léger grésillement dans mes haut-parleurs, donc ma prochaine étape sera d'essayer d'atteindre le point de mise à la terre sous le seuil du côté conducteur. J'espère que ces problèmes sont liés et qu'il ne s'agit que d'un mauvais point de mise à la terre pour l'APIM.
Cela commence à ressembler à une caméra qui n'est pas bien mise à la terre !
 
#22 ·
J'ai un Ford Escape SEL 2013 dont la caméra de recul affichait une image à l'envers et les aides au stationnement n'étaient plus visibles. Avec seulement 126 000 miles, j'ai décidé d'acheter une caméra de remplacement OEM chez Walmart.......P/N CJ5Z-19G490-B. Elle coûtait 150 $. Je suppose que c'était trop beau pour être vrai. Lorsque j'ai branché la caméra, je pouvais tout voir correctement, mais les aides au stationnement n'étaient toujours pas visibles. J'ai vérifié le manuel et il n'y a pas d'option de programmation sur le BCM. J'ai renvoyé la caméra et en ai acheté une autre chez un concessionnaire Ford du Tennessee pour 300 $. Je l'ai branchée et maintenant tout est revenu à la normale, les aides au stationnement et tout le reste. Moralité de l'histoire, méfiez-vous des imitations bon marché des vendeurs ou distributeurs non Ford.