Tom,Jerry,
Si vous voulez une longue lecture, vous pouvez consulter mon message n° 87. Je le mets à jour chaque fois que j'ai une nouvelle communication du concessionnaire. Je l'ai mis à jour aujourd'hui. Ils vont installer une autre nouvelle transmission (la 2ème) la semaine prochaine pour essayer de résoudre mon problème. 100 jours à l'atelier. Cela équivaut à 25 % du temps où j'ai eu le véhicule. Je ne pense pas que j'aurai confiance dans le véhicule quand je le récupérerai et je penserai probablement à le vendre, mais nous verrons.
Tom
1er mars 2022 2022 Maverick, 2020-2022 Escape – 2.5L FHEV – Montée en régime au ralenti et/ou ralenti irrégulier avec une température élevée dans le convertisseur catalytique et une odeur de soufre dans l'habitacle
Certains véhicules Maverick 2022 et Escape 2020-2022 équipés d'une motorisation 2.5L full hybrid electric vehicle (FHEV) peuvent présenter une montée en régime au ralenti et/ou un ralenti irrégulier avec une température élevée dans le convertisseur catalytique et une odeur de soufre dans l'habitacle. Cela peut être dû au logiciel installé dans le module de commande du groupe motopropulseur (PCM). Cette condition n'affecte pas la durabilité du véhicule et aucun diagnostic ou service supplémentaire n'est requis pour cette condition pour le moment. Informez les clients qu'ils peuvent continuer à conduire le véhicule et que l'ingénierie développe actuellement une mise à jour logicielle qui devrait être disponible dans la dernière semaine de mars 2022. Une fois la mise à jour logicielle disponible, contactez le client et programmez un rendez-vous de suivi pour la réparation
Salut Hanke, j'apprécie vos informations. Je crois que votre situation est différente de ce que nous avons tous discuté, d'autant plus que le vôtre est un PHEV. Alors que beaucoup d'entre nous ont le problème de la surtension lors du passage au point mort (moteur thermique en marche) avec un moteur froid, il y a un bruit défini provenant du passage de roue gauche qui peut être attribué au boîtier de la transmission. On dirait presque des billes en plastique qui s'entrechoquent, je pense que c'est ainsi que ce fil a obtenu son nom.J'ai un Escape PHEV 2022 (2000 km) et j'ai remarqué ce son pulsé/gonflant qui, pour moi, ressemble à des gargouillis d'eau/d'air. J'ai remarqué cela après une charge HVB à l'extérieur quand il faisait -8°C. Comme il faisait si froid, le moteur thermique a démarré et a gargouillé pendant un moment, alors j'ai pensé que c'était le liquide de refroidissement qui circulait, mais pas mon noyau de chauffage puisque je n'avais pas de chauffage réglé dans l'habitacle. Il n'y a eu aucun problème de fonctionnement du véhicule, alors qui sait si cela est similaire à ce qui est discuté ici.
hsd06 ... Mon véhicule a été construit en 09/2020. Si vous entendez le bruit de hochet au ralenti du moteur thermique en mode Park ou même en roulant, cela ressemble au même problème. Le mien disparaît après que le véhicule se soit un peu réchauffé. Maintenant, nous sommes dans des températures de 60 à 80 degrés et le bruit est inexistant. Une fois qu'il descend dans les 50 degrés ou moins, le bruit revient. Le mien est le plus fort du côté conducteur, sous le capot ou dans l'aile avant. Comme vous, si vous passez au point mort pendant que ce bruit se produit, le véhicule va sursauter, le ralenti fluctue, l'échappement commence à sentir le soufre et cela fait encore plus de bruit... encore une fois, seulement lorsque le moteur thermique est froid et au point mort. J'ai vu que jsus vient de poster à propos d'une reprogrammation (merci jsus !) qui pourrait résoudre ce problème, mais il est peu probable qu'elle s'occupe du bruit. Il existe d'autres messages ici (le n° 107 en est un) concernant une reprogrammation des modules moteur qui ne semblent pas avoir corrigé le bruit de "marbre". Je suis sûr que vous avez lu toute la documentation de tclemmer, des détails fantastiques, mais toujours pas de solution. À mon avis, je crois que ce problème existe sur de nombreux hybrides, soit les gens ne s'y attaquent pas, soit ils ne partagent tout simplement pas leur expérience. Tenez-nous au courant.Merci à tous pour toutes ces informations et ces éclaircissements. Le mien a été construit en août 2021. J'ai environ 3500 miles (65% EV). J'ai un bruit de hochet au ralenti, au démarrage à froid. Quand je le mets en N, ça empire... Quelqu'un peut-il confirmer si c'est pareil pour vous ? J'ai également observé que le régime moteur au ralenti n'est pas constant. Il monte et descend sans cesse. J'ai contacté le concessionnaire aujourd'hui et il m'a demandé de le déposer le 21 mars. Je croise les doigts pour qu'une mise à jour logicielle le corrige.
Veuillez me faire savoir si quelque chose est réparé. J'ai essayé de parler à mon concessionnaire pendant plusieurs semaines maintenant, et il n'arrête pas de dire que tout va bien. Ça claque tout le temps, et quand je le mets au point mort, ça commence à trembler. Je n'ai plus que 1,5 an de garantie et je ne veux pas avoir de problème avec la transmission après ça, car c'est très cher.Oui, je peux sentir une forte odeur de soufre dans mon phev. Oui, cela ne se produit qu'au démarrage à froid. Il semble qu'il y ait 2 correctifs proposés par Ford
1. Reprogrammation sobdmc (module de transmission)
2. Si le correctif logiciel ne fonctionne pas, remplacez l'amortisseur d'embrayage
Mon rendez-vous est le 21 mars avec le concessionnaire.
Quelqu'un a-t-il appliqué l'un de ces 2 correctifs ? Comment est-ce maintenant après ces correctifs ?
Vous pouvez lire ma longue épreuve dans le message n°87Premier message ici concernant le "bruit de billes dans le moteur". Mon Escape Hybrid 2020 a le même problème. Nous avons eu les mises à jour logicielles ainsi que le disque d'embrayage remplacé (il s'agit d'une nouvelle pièce, pas d'un remplacement). Initialement, après ce remplacement, le son avait disparu mais est revenu. Comme d'autres l'ont dit, c'est pire au point mort. Je leur ai envoyé 3 vidéos différentes du son (démarrage à froid : stationnement, point mort et stationnement à plein régime). Je dois le ramener chez le concessionnaire le 21 avril, où ils prendront des mesures du bruit et des données électroniques à envoyer aux ingénieurs de Ford. Nous discutons pour voir si Ford fera une sorte de compensation/échange, etc., c'est donc ce que Ford a proposé avant d'envisager un "accord". Notre concessionnaire a traité 2 ou 3 autres personnes avec le même problème, mais ils semblent soit l'avoir résolu, soit avoir abandonné.
Quelqu'un d'autre a-t-il eu des réparations réussies ?
Tclemmer, j'ai lu que vous avez récupéré votre véhicule et que le bruit semble avoir disparu. J'attendrai avec impatience une mise à jour sur tout ce qui a été fait. Merci de nous avoir tenus informés de vos mises à jour. Le mien est "silencieux" maintenant qu'il fait chaud, mais je sais que je devrai faire face à la musique à la fin de l'année lorsque le hochet reviendra, ou peut-être que cela arrivera plus tôt, vient de parcourir 15 000 miles. J'apprécie les excellentes informations détaillées, merci encore.Vous pouvez lire ma longue épreuve dans le message #87
Message #87
Ils doivent installer une nouvelle transmission et des pièces d'amortisseur aujourd'hui ou la semaine prochaine. Ce sera la deuxième tentative. Je ne retiens donc pas mon souffle.
Mais quelle est vraiment la préoccupation ? Je n'ai vu aucune indication qu'il s'agisse d'un problème de fiabilité, juste un bruit intermittent gênant. Ma voiture l'a, mais j'aime suffisamment la voiture pour ne pas laisser cet inconvénient mineur (ce n'est même pas vraiment ça) m'empêcher de l'utiliser.Vous pouvez lire ma longue épreuve dans le message #87
Message #87
Ils doivent installer une nouvelle transmission et des pièces d'amortisseur aujourd'hui ou la semaine prochaine. Ce sera la deuxième tentative. Je ne retiens donc pas mon souffle.
Voir le message 87 de tclemmer et son message le plus récent. Il semble que Ford ait remplacé la transmission, ce qui a résolu le problème. Excellente infoSuite à mon dernier message (#131). Je viens de récupérer ma voiture, le concessionnaire l'a gardée une semaine. Pour faire court... la dernière fois qu'elle y est allée, ils m'ont dit qu'ils avaient remplacé le disque d'embrayage/l'amortisseur de volant moteur par une nouvelle pièce mise à jour. Après avoir vérifié ce qu'ils avaient installé la dernière fois, ils ont découvert que Ford n'avait pas la nouvelle pièce à l'époque, ils ont donc remplacé la pièce d'origine que le concessionnaire a installée, en s'attendant à ce que ce soit la nouvelle pièce. La toute nouvelle pièce a été commandée et installée (avec d'autres pièces s'y rapportant). Ce travail a été effectué conformément au bulletin de service technique #22-2061.
Au début, le bruit de cliquetis semblait avoir disparu, mais après un jour ou deux, nous pouvons à nouveau l'entendre faiblement après un démarrage à froid. Nous verrons si cela s'aggrave.
Notre inquiétude est qu'il ne s'agisse pas seulement d'un bruit de cliquetis ennuyeux, mais qu'il puisse provoquer une usure inutile, qui peut ou non être couverte par la garantie à un moment donné. De plus, avec les dossiers d'entretien mis à la disposition des acheteurs de voitures d'occasion, cela dévalorise notre véhicule.
Notre concessionnaire a déclaré que c'est tout ce que Ford a à offrir pour le moment en termes de solutions. Quelqu'un d'autre a-t-il trouvé des remèdes ?
Peut-être, mais j'avais le bruit au printemps, en été, en automne et en hiver. Ce n'était pas dépendant de la température pour moi. Jusqu'à présent, tout va bien, sans bruit. J'avais aussi l'inquiétude de savoir combien de travail il faut pour retirer l'ensemble de la transmission, sans parler de le faire deux fois. Eh bien, je suis content pour l'instant.Je ne veux pas être pessimiste, mais j'aurais probablement juste accepté le bruit plutôt que de laisser les mécaniciens locaux bricoler votre voiture, il est peu probable qu'ils puissent faire le travail aussi bien que l'usine. Je parie que le bruit reviendra en hiver aussi.