2013+ Ford Escape Forum banner

Notre EcoBoost 3 cylindres 1.5 de 2020 est tombé en panne (liquide de refroidissement/bloc)

57K views 94 replies 23 participants last post by  jpohlman  
#1 ·
Je prie pour que ce soit un défaut unique et non un signe que les problèmes de 3g se sont reportés.

#2 ·
Bienvenue sur le forum. Je me souviens que quelqu'un a posté ici que son concessionnaire avait dit qu'il avait un (ou plusieurs) des nouveaux moteurs EcoBoost 1.5l 3 cylindres avec des problèmes de joint de culasse. C'était il y a longtemps et probablement dans la section 3G où les défaillances des 1.5l 4 cylindres sont discutées.

J'espère que les choses s'amélioreront avec vos deux Ford. Ce serait très stressant d'avoir les deux avec des problèmes.

#3 ·
Oh non....ne me dites pas que cela se produit également avec certains des derniers modèles. Je pensais que Ford avait corrigé cela en modifiant la conception du bloc pour résoudre le problème de fissuration. :cry::cry:

#4 ·
Je pensais que Ford avait corrigé cela en modifiant la conception du bloc pour résoudre le problème de fissuration. :cry:
C'est un moteur 3 cylindres assez récent et on pourrait penser qu'ils l'auraient réglé. Notez que ces moteurs provenaient d'un autre modèle Ford.

(Ce ne sera pas un problème en Australie car ils ne vendent pas le 1,5l EcoBoost dans les nouveaux modèles Escape 2021. C'est le 2,0l EcoBoost ou rien.)

• Like
Reactions: wiz043
#6 · (Edited)
Pourquoi continuez-vous à acheter des Ford après ces problèmes ?
Comme tout autre véhicule, certains ont des défauts.

Avez-vous un Escape ces jours-ci ? Avec tout le respect que je vous dois, je comprends que vous avez eu des problèmes avec un précédent Escape, mais la plupart vont bien et les modèles plus récents en particulier ne sont pas nécessairement tous défectueux ?

Comme pour tous les forums, vous n'entendez parler que des problèmes et rarement des propriétaires heureux qui constituent la grande majorité.

Cela dit, je réalise que l'un des objectifs de ces forums est d'essayer de s'entraider et de se conseiller en cas de problèmes, mais dans ce cas, cela ne signifie pas que toutes les Ford sont défectueuses.

Dans mon cas, je n'ai eu aucun problème depuis l'achat il y a 3 ans.

• Like
Reactions: Romac2020
#8 ·
Pour faire le point au passage : nous n’avons pas de nouvelles. Nous l’avons emmené chez le concessionnaire Ford le plus mauvais de la ville en termes de service/communication. Ford corporate nous a finalement fourni une voiture de location, mais à partir de demain matin, elle sera hors service depuis trois semaines sans aucune date de livraison prévue. J’ai bien l’intention de poser des questions détaillées et de fournir des informations ici lorsque nous en saurons plus.

#9 ·
Veuillez garder à l'esprit que cette discussion porte sur le 1,5l 3 cylindres EcoBoost de 2020. Tous les messages concernant l'ancien moteur 1,5l 4 cylindres seront supprimés.

Restez également dans le sujet. Remettre en question le choix d'un véhicule par quelqu'un n'est d'aucune aide !

#14 ·
Je viens d'acheter un Escape SE 2020 et j'ai également des problèmes de liquide de refroidissement. Deux semaines plus tard, à environ 300 miles, j'ai décidé de vérifier l'huile et j'ai remarqué que je n'avais qu'environ 1/2 pouce de liquide de refroidissement dans le réservoir lorsque le moteur était chaud et qu'il était vide lorsque le moteur refroidissait. L'huile avait l'air bien et claire, mais on pouvait sentir le liquide de refroidissement dans le compartiment moteur lorsqu'on ouvrait le capot.

Le concessionnaire a fait l'appoint et a pris rendez-vous pour la semaine suivante. Le test de pression a montré qu'il perdait 5 livres en environ 10 minutes. Il n'y avait pas de fuites visibles et la seule chose qu'ils ont trouvée était qu'un collier de serrage sur la conduite de retour avait une patte qui l'empêchait de se serrer correctement. Ils ont réparé cela et ont refait le test et maintenant il ne perd plus de pression.

Une semaine plus tard, il semble que le niveau de liquide de refroidissement baisse à nouveau, mais beaucoup plus lentement qu'avant et on peut toujours sentir le liquide de refroidissement sous le capot.

Les modèles 2020 ont-ils un capteur de niveau de liquide de refroidissement ? Et avec si peu de liquide de refroidissement, devrais-je m'inquiéter des dommages au moteur ? L'indicateur de température n'est jamais monté au-dessus de la moitié.

#15 · (Edited)
@Penguin530..Si vous sentez du liquide de refroidissement sous le capot, il semble qu'il y ait une fuite quelque part et je doute que ce soit le redoutable problème d'intrusion de liquide de refroidissement dans la culasse de certains modèles précédents.
Je vous suggère de le ramener au concessionnaire sous garantie et de le faire vérifier correctement pour les fuites.
Si le niveau baisse beaucoup plus lentement, il se peut qu'il ne retienne toujours pas la pression, ils pourraient donc peut-être revérifier la conduite de retour dans un premier temps.

Tant qu'il y a du liquide de refroidissement visible, vous n'endommagerez pas le moteur.

#17 ·
Je ne laisserais pas le concessionnaire garder ma voiture, je la récupérerais, je mettrais un produit anti-fuite et je conduirais la voiture jusqu'à ce que le nouveau moteur arrive. Je vous recommande de faire un test de fuite et de vérifier les conclusions du concessionnaire. mike
À quel affichiste répondez-vous ici, s'il vous plaît ?

#21 ·
Des nouvelles de votre fuite de liquide de refroidissement ? J'ai un Escape 2020 avec le 1.5. Je viens d'atteindre 19 500. Et il y a le problème de liquide de refroidissement qui disparaît. Va chez le concessionnaire demain. Pas de fuites visibles. Ne surchauffe pas. Et pas d'odeur non plus.
OMG....ne me dites pas que ce problème n'est toujours pas résolu. Je pensais qu'ils avaient changé la conception du bloc dans l'usine américaine.

#26 ·
Le message d'ouverture de ce fil de discussion indique que la cause de cette défaillance était un bloc fissuré.
Il y a deux semaines, notre 2020 est allé chez le concessionnaire après avoir remarqué que le liquide de refroidissement était bien en dessous du minimum. 16 000 miles au total. Nous avions déjà programmé une visite en raison d'autres problèmes que nous avions (bruits intérieurs, etc., rien de «majeur»), mais nous leur avons montré le liquide de refroidissement. Après deux semaines, ils ont constaté que le bloc était fissuré et ils en ont commandé un nouveau, sans ETA.
Il a toujours la conception du bloc à pont ouvert. Beaucoup de choses ont changé, mais pas ça.
C'est un trait qu'il a probablement en commun avec la plupart des moteurs turbo DI actuellement fabriqués. Si d'autres fabricants utilisent avec succès la même conception de «bloc ouvert», alors la conception de bloc ouvert elle-même n'est pas la cause de la perte de liquide de refroidissement. D'après ce que les gens ont posté ici, Ford (peut-être) a quelques problèmes avec leur mise en œuvre. (Les défaillances semblent être signalées dans les blocs où ils ont choisi d'usiner une fine fente dans la face du bloc entre les parois des cylindres. Je ne suis pas sûr qu'aucun des blocs 1,5 l EcoBoost Dragon n'ait jamais utilisé la conception «fente» - voir photos en bas de ce message.)

Ci-dessous se trouve le bloc moteur du moteur de production à 3 cylindres le plus puissant au monde. Il est également à pont ouvert - 1,6 l et produit 200 kW (268 ch) et 370 Nm (273 lb pi) de couple.

Image

La recherche de blocs moteurs 1,5 l EcoBoost Dragon montre ce qui suit

Image

Grande photo ici https://www.team-bhp.com/forum/atta...891294t-close-look-fords-new-1-5l-3-cylinder-dragon-petrol-engine-engine-10.jpg

• Like
Reactions: invader
#27 ·
Le message d'ouverture de ce fil de discussion dit que la cause de cette défaillance était un bloc fissuré.

C'est un trait qu'il a probablement en commun avec la plupart des moteurs turbo DI actuellement fabriqués. Si d'autres fabricants utilisent avec succès la même conception de "bloc ouvert", alors la conception de bloc ouvert elle-même n'est pas la cause de la perte de liquide de refroidissement. D'après ce que les gens ont posté ici, Ford (peut-être) a quelques problèmes avec sa mise en œuvre. (Les défaillances semblent être signalées dans les blocs où ils ont choisi d'usiner une fine fente dans la face du bloc entre les parois des cylindres. Je ne suis pas sûr qu'aucun des blocs EcoBoost Dragon 1,5 l n'ait jamais utilisé la conception "à fente" - voir les photos en bas de ce message.)

Ci-dessous se trouve le bloc moteur du moteur de production à 3 cylindres le plus puissant au monde. Il est également ouvert - 1,6 l et produit 200 kW (268 ch) et 370 Nm (273 lb pi) de couple.

View attachment 80229
La recherche de blocs moteurs EcoBoost Dragon 1,5 l montre ce qui suit

View attachment 80230

Grande photo ici https://www.team-bhp.com/forum/atta...891294t-close-look-fords-new-1-5l-3-cylinder-dragon-petrol-engine-engine-10.jpg
Utilisez une loupe sur l'image du bloc et vous pourrez distinguer un trou de forage, pas de fente...

#34 ·
Eh bien, Ford a autorisé le remplacement complet du moteur parce que toutes les pièces nécessaires pour remplacer uniquement le bas moteur étaient en rupture de stock. Je ne sais pas exactement ce qui s'est passé, à part qu'ils ont trouvé du liquide de refroidissement qui fuyait dans l'un des cylindres. Le véhicule est censé être de retour la semaine prochaine et j'aurai alors l'impression de ce qui s'est passé.

#35 ·
Eh bien, Ford a autorisé le remplacement complet du moteur parce que toutes les pièces nécessaires pour remplacer le bas moteur étaient en rupture de stock. Je ne sais pas exactement ce qui s'est passé, si ce n'est qu'ils ont trouvé du liquide de refroidissement qui fuyait dans l'un des cylindres. Le véhicule est censé être de retour la semaine prochaine et j'aurai alors l'impression de ce qui s'est passé.
Des nouvelles de l'impression de ce qui s'est passé ? Merci de nous tenir informés. J'espère que c'est réparé maintenant.

#39 ·
Je viens de remarquer que mon liquide de refroidissement est bas dans mon Escape 2020 et je l'ai amené chez le concessionnaire aujourd'hui. Il n'a que 14 000 miles et semble bien fonctionner, mais je veux m'assurer que ce n'est pas le problème. Je ne sens aucune odeur de liquide de refroidissement et la voiture fonctionne bien. Aucun voyant de liquide de refroidissement bas ne s'est allumé, et la voiture n'a pas chauffé selon les jauges. Que dois-je faire pour m'assurer que mon concessionnaire examine cela correctement ? Je ne veux pas qu'ils se contentent de faire l'appoint de liquide de refroidissement - la voiture est trop neuve.

#41 ·
Je viens de remarquer que mon liquide de refroidissement est bas dans mon Escape 2020 et je l'ai amené chez le concessionnaire aujourd'hui. Il n'a que 14 000 miles et semble bien fonctionner, mais je veux m'assurer que ce n'est pas le problème. Je ne sens aucune odeur de liquide de refroidissement et la voiture fonctionne bien. Aucun voyant de liquide de refroidissement bas ne s'est allumé, et la voiture n'a pas chauffé selon les jauges. Que dois-je faire pour m'assurer que mon concessionnaire examine cela correctement ? Je ne veux pas qu'ils se contentent de faire l'appoint de liquide de refroidissement - la voiture est trop neuve.
Moteur 1,5 L ? Gardez un œil dessus. Je ne sentais pas de liquide de refroidissement et je n'ai pas reçu de codes ni de surchauffe. Demandez-leur de faire un test de pression à partir d'un démarrage à froid et d'un démarrage à chaud. Il semble que mon problème ait été déterminé puisqu'ils ont fait cela et ont trouvé du liquide de refroidissement qui fuyait le long des parois des cylindres

#40 · (Edited)
Quel est le modèle, s'il vous plaît ?
Je leur demanderais de faire un test de diagnostic et de vérifier s'il y a des codes et de retirer les bougies pour voir si l'une d'elles présente des signes de liquide de refroidissement, ce qui indique qu'il y a eu un problème d'intrusion de liquide de refroidissement, en particulier avec certains anciens modèles Escape.
Cela dit, ce n'est peut-être pas le problème de votre voiture presque neuve, car il est rare d'entendre parler de problèmes d'intrusion de liquide de refroidissement impliquant les modèles récents.
Cela pourrait être quelque chose d'aussi simple qu'un tuyau qui fuit lentement quelque part, ce qu'ils devraient probablement vérifier en premier.

#45 ·
Quel modèle est-ce, s'il vous plaît ?
Je leur demanderais de faire un test de diagnostic et de vérifier s'il y a des codes et de retirer les bougies pour voir si l'une d'elles présente des signes de liquide de refroidissement, ce qui indique qu'il y a eu un problème d'intrusion de liquide de refroidissement, en particulier avec certains anciens Escapes.
Cela dit, ce n'est peut-être pas le problème avec votre voiture presque neuve, car il est rare d'entendre parler de problèmes d'intrusion de liquide de refroidissement impliquant les modèles récents.
Cela pourrait être quelque chose d'aussi simple qu'un tuyau qui fuit lentement quelque part, ce qu'ils devraient probablement vérifier en premier.
C'est un 2020 avec 1.5l ecoboost

#42 ·
À notre horreur absolue, notre modèle 2020 a commencé à présenter l'acte de disparition du liquide de refroidissement que notre modèle 2017 a fait. Nous avions un 2017 dont nous nous sommes débarrassés parce qu'il avait le même problème/la même réparation DEUX FOIS en 36 000 miles et maintenant nous sommes de retour à la case départ.

Il y a deux semaines, notre 2020 est allé chez le concessionnaire après avoir remarqué que le liquide de refroidissement était bien en dessous du minimum. 16 000 miles au total. Nous avions déjà prévu une visite en raison d'autres problèmes que nous avions (bruits intérieurs, etc., rien de 'majeur') mais nous leur avons montré le liquide de refroidissement. Après deux semaines, ils ont constaté que le bloc était fissuré et ils en ont commandé un nouveau, sans ETA.

Super frustré avec Ford à ce stade. Je suis un employé de Ford et je suis également aux prises avec une autre bataille sur un autre front (mon Bronco Sport m'a laissé en panne avec seulement 200 miles et est toujours en cours de diagnostic). Je ne pourrais pas être plus malade de tout ça.

Quelqu'un d'autre dans la communauté de la 4e génération a-t-il eu des problèmes de liquide de refroidissement ? Et sinon, vous voudrez peut-être commencer à le surveiller. Nous n'avions pas de fuites, pas d'odeurs, pas de comportements étranges mécaniquement. Rien qui aurait pu le signaler. La voiture est conduite par ma femme, 80% d'autoroute à travers la ville, n'a eu aucune sorte de vie difficile. A été entretenue en temps voulu et chez le concessionnaire, etc.

Je prie pour que ce soit un défaut unique et non un signe que les problèmes de 3g se sont reportés.
À notre horreur absolue, notre modèle 2020 a commencé à présenter l'acte de disparition du liquide de refroidissement que notre modèle 2017 a fait. Nous avions un 2017 dont nous nous sommes débarrassés parce qu'il avait le même problème/la même réparation DEUX FOIS en 36 000 miles et maintenant nous sommes de retour à la case départ.

Il y a deux semaines, notre 2020 est allé chez le concessionnaire après avoir remarqué que le liquide de refroidissement était bien en dessous du minimum. 16 000 miles au total. Nous avions déjà prévu une visite en raison d'autres problèmes que nous avions (bruits intérieurs, etc., rien de 'majeur') mais nous leur avons montré le liquide de refroidissement. Après deux semaines, ils ont constaté que le bloc était fissuré et ils en ont commandé un nouveau, sans ETA.

Super frustré avec Ford à ce stade. Je suis un employé de Ford et je suis également aux prises avec une autre bataille sur un autre front (mon Bronco Sport m'a laissé en panne avec seulement 200 miles et est toujours en cours de diagnostic). Je ne pourrais pas être plus malade de tout ça.

Quelqu'un d'autre dans la communauté de la 4e génération a-t-il eu des problèmes de liquide de refroidissement ? Et sinon, vous voudrez peut-être commencer à le surveiller. Nous n'avions pas de fuites, pas d'odeurs, pas de comportements étranges mécaniquement. Rien qui aurait pu le signaler. La voiture est conduite par ma femme, 80% d'autoroute à travers la ville, n'a eu aucune sorte de vie difficile. A été entretenue en temps voulu et chez le concessionnaire, etc.

J'ai aussi le problème de fuite de liquide de refroidissement. En hiver 2021, ils n'ont pas pu trouver la fuite, mais j'avais une flaque d'eau sur le sol de mon garage. Cette année, j'ai vérifié mon réservoir et il était bien en dessous de la ligne "basse". Apporté le 17 mars 2022 et il est chez le concessionnaire depuis. Ils ont remplacé plusieurs pièces, certaines plusieurs fois car Ford produit des pièces défectueuses. La dernière à remplacer dans mon système Turbo. Il a échoué une seconde fois avec la "nouvelle" pièce, ils ont donc effectué des tests électriques avec les ingénieurs Ford et il a échoué une fois de plus. Je suis entré et j'ai exigé un nouveau mécanicien. Je contacterai Ford Customer Care cette semaine pour exiger qu'ils me remboursent mon argent et mettent fin à mon bail. Cette expérience a été si mauvaise que je ne pense malheureusement pas pouvoir faire confiance pour obtenir un autre produit Ford.

#43 ·
Cela m'inquiète. J'ai une 21 se avec le 3 cylindres 1.5l. Je l'utilise quotidiennement pour le travail (pharmaceutique) et je change l'huile tous les 5 000 miles chez le concessionnaire et il vient de franchir les 70 000 miles hier. Mon liquide de refroidissement est toujours bas à chaque vidange. Je me demande si j'ai quelque chose de similaire ? J'ai la garantie prolongée jusqu'à 120 000 miles. Très nerveux maintenant. S'ils gardent votre voiture aussi longtemps... vous donnent-ils une voiture à conduire ?
Merci les gars

#44 ·
J'ai un Escape 1.5 Ecoboost 2020, 25 000 miles. Je ne sens pas de liquide de refroidissement, mais jusqu'à présent, le concessionnaire en a ajouté deux fois, une fois vers 9 000 miles, une autre fois vers 19 000 miles. La première fois une pinte (ont-ils dit) et une autre fois ??. Dans les deux cas, ils ont dit que le véhicule avait réussi les tests de pression. Je suis inquiet car le liquide de refroidissement/réservoir indique à nouveau en dessous du plein (pas bas, mais en dessous de la ligne de remplissage). Je crois que mon inquiétude est justifiée car il s'agit d'un système scellé et je n'ai jamais eu de voiture plus récente avec un niveau de liquide de refroidissement bas, sauf en cas de défaillance du joint de culasse. Quelqu'un d'autre a-t-il des préoccupations similaires ? J'aime beaucoup le véhicule, mais s'il va laisser fuir du liquide de refroidissement dans le moteur et le ruiner, je ne vais pas le garder ? Je suppose que la garantie du moteur est valable pour 50 000 miles ?

#47 ·
J'ai un Escape 2020 1.5 Ecoboost, 25 000 miles. Je ne sens pas de liquide de refroidissement, mais jusqu'à présent, le concessionnaire en a ajouté deux fois, une fois vers 9 000 miles, une autre fois vers 19 000 miles. La 1ère fois une pinte (ont-ils dit) et une autre fois ??. Dans les deux cas, ils ont dit que le véhicule avait réussi les tests de pression. Je suis inquiet car le liquide de refroidissement/réservoir indique à nouveau en dessous du plein (pas bas, mais en dessous de la ligne de remplissage). Je crois que mon inquiétude est valable car il s'agit d'un système scellé et je n'ai jamais eu de voiture de modèle plus récent à court de liquide de refroidissement, sauf en cas de défaillance du joint de culasse. Quelqu'un d'autre a-t-il des inquiétudes similaires ? J'aime vraiment le véhicule, mais s'il va laisser fuir du liquide de refroidissement dans le moteur et le ruiner, je ne vais pas le garder ? Je suppose que la garantie du moteur est valable pour 50 000 miles ?
Je suggérerais un test de plus - le rapport antigel/eau. Si je me souviens bien, autrefois, nous utilisions de l'alcool et devions le changer à chaque saison car il s'évaporait. Le glycol ne le fait pas, d'où la durée de vie plus longue. Ajouter uniquement de l'eau/glycol perturbera ce rapport et pourrait être nocif à long terme. Il existe un outil bon marché qui mesure la température de protection la plus basse recommandée dans le manuel du propriétaire. Je dois admettre que je l'utilise rarement à titre préventif, mais je le ferai s'il y a un problème de liquide de refroidissement. mike

#49 · (Edited)
Un concessionnaire n'est pas autorisé ou payé par FORD, sauf si un OK est donné.
OMG...eh bien, comment diable le concessionnaire est-il capable de diagnostiquer des problèmes de ce type à moins qu'il ne puisse vérifier l'évidence, je me le demande ?
Sûrement, ils n'ont pas à envoyer un e-mail ou à demander une autorisation écrite à Ford pour retirer une bougie afin de vérifier son état ?
Donc, peut-être ont-ils obtenu l'autorisation de Ford de faire un test de pression pour voir s'il y avait une intrusion de liquide de refroidissement, ce qu'ils ont fait en vain, mais ont ensuite renvoyé l'OP avec le même problème de perte de liquide de refroidissement parce qu'ils n'étaient pas autorisés par Ford à effectuer d'autres contrôles. :rolleyes:

Je ne vous critique pas @MOONRNR ....seulement Ford. :)

#50 ·
OMG...eh bien, comment diable le concessionnaire peut-il diagnostiquer des problèmes de ce type à moins qu'il ne soit capable de vérifier l'évidence, je me le demande ? Ils n'ont sûrement pas besoin d'envoyer un e-mail ou de demander une autorisation écrite à Ford pour retirer une prise afin de vérifier son état ?
Vous devez comprendre qu'eux (CONCESSIONNAIRE/TECH) doivent être payés pour ce service. Un AVIS DE RAPPEL est une affaire totalement différente. FORD ne paiera pas à moins que le TECH ne conclue qu'il y a un problème qui nécessite un démontage plus approfondi, même avec un TSB actuel, à moins que FORD n'émette une autorisation générale du TSB. Si vous remarquez également, il y a des FRAIS DE MAIN-D'ŒUVRE minimum d'1 heure pour le diagnostic. Le client ne paiera pas. FORD ne paiera pas sans pré-approbation. Si un client se présente avec une réclamation et que le TECH diagnostique le problème, donne au client une estimation et que le client décide alors qu'il ne veut pas de la réparation, qui paie le TECH/ATELIER pour son temps/équipement ? Gérer un SERVICE/DÉPARTEMENT DE PIÈCES DE CONCESSIONNAIRE est une dépense importante pour l'entreprise. C'est pourquoi de nombreuses plaintes de clients sont ignorées par un concessionnaire. Je n'aime pas ça non plus, mais je le comprends. Un concessionnaire sans scrupules (certainement pas) pourrait vraiment arnaquer FORD autrement. Et si une réclamation de garantie est jugée non fondée/non prise en charge, FORD peut la refacturer au concessionnaire. La réponse de FORD ? Essayez un autre concessionnaire. Pensez-vous qu'il pourrait y avoir un problème quelque part ?

#51 ·
Vous devez comprendre qu'ils (CONCESSIONNAIRE/TECH) doivent être payés pour ce service. Un AVIS DE RAPPEL est une affaire totalement différente. FORD ne paiera pas à moins que le TECH ne conclue qu'il y a un problème qui nécessite un démontage plus approfondi, même avec un TSB actuel, à moins que FORD n'émette une autorisation générale du TSB.

Si vous remarquez également, il y a des FRAIS DE MAIN-D'ŒUVRE minimum de 1H pour le diagnostic. Le client ne paiera pas. FORD ne paiera pas sans pré-approbation.

Si un client se présente avec une réclamation et que le TECH diagnostique le problème, donne au client une estimation et que le client décide ensuite qu'il ne veut pas de la réparation, qui paie le TECH/SHOP pour son temps/équipement ?

Gérer un SERVICE/DÉPARTEMENT DE PIÈCES DE CONCESSIONNAIRE est une dépense importante pour l'entreprise. C'est pourquoi de nombreuses plaintes de clients sont ignorées par un concessionnaire.

Je n'aime pas ça non plus, mais je comprends. Un concessionnaire sans scrupules (sûrement pas) pourrait vraiment arnaquer FORD autrement. Et si une réclamation de garantie est jugée non fondée/non prise en charge, FORD peut la refacturer au concessionnaire.

La réponse de FORD ? Essayez un autre concessionnaire. Pensez-vous qu'il pourrait y avoir un problème quelque part ?
Oui.... Je comprends tout cela, mais quand on y pense, c'est un miracle que les réclamations de garantie soient réglées, ou peut-être que les concessionnaires vous disent simplement de revenir dans 2 semaines ou quand vous voulez pour leur donner le temps de vérifier l'autorisation de Ford pour enquêter sur une solution possible évidente ailleurs pour votre problème. :rolleyes:

#52 ·
... peut-être que les concessionnaires vous disent simplement de revenir dans 2 semaines ou quand vous voulez pour leur donner le temps de vérifier l'autorisation de Ford pour enquêter sur une solution possible évidente ailleurs pour votre problème.
Peut-être, mais le concessionnaire devrait informer le client si c'est ce qu'il fait, au lieu de simplement le renvoyer et de le laisser se poser des questions. Ce n'est pas ainsi que vous construisez les achats de voitures neuves de retour des clients.

• Like
Reactions: wiz043
#53 ·
Peut-être, mais le concessionnaire devrait informer le client si c'est ce qu'il fait, au lieu de simplement le renvoyer et de le laisser se demander. Ce n'est pas ainsi que vous construisez des achats de voitures neuves pour les clients.
Exactement, mais il semble que le concessionnaire ait simplement renvoyé le propriétaire dans le message n°44, qui venait d'être informé après avoir ajouté une pinte de liquide de refroidissement que le « véhicule avait réussi les tests de pression ».
En d'autres termes, « c'est probablement autre chose, mais à plus tard ». :p

#54 ·
Si vous regardez les deux dernières pages de TSB 22-2229 - 09JUN2022 - INTRUSION DE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT 2.0L -

Cela donnera au concessionnaire une idée du ou des véhicules qui sont sur la liste de surveillance. Ceux-ci semblent avoir une pré-approbation de FORD. Sinon sur cette liste et qu'il y a un problème, je suppose que FORD doit être contacté pour obtenir une approbation pour effectuer des diagnostics approfondis.

En plus de l'ÉTIQUETTE D'IDENTIFICATION DU MOTEUR, les composants du moteur ont des NUMÉROS D'IDENTIFICATION DE COULÉE, ainsi que la DATE DE COULÉE, l'USINE DE MOTEUR et les DÉTAILS DE CHANGEMENT. FORD exige ces informations et renverra généralement des moteurs défectueux pour que l'INGÉNIERIE les examine. Ils font cela pour établir un schéma de défaillances. Je pense que c'est pourquoi vous voyez les irrégularités mentionnées.

Je n'ai pas été chez un concessionnaire depuis au moins dix ans, donc tout cela n'est qu'une estimation de ma part. Beaucoup de choses ont changé.

L'important pour le propriétaire (IMO) est de faire documenter la visite d'entretien et de faire détailler sur le ticket tout service effectué (tel que l'ajout de liquide de refroidissement - conseiller de revenir dans quelques semaines) pour CYA. Conservez ce reçu de service. Tous les concessionnaires ne sont pas éthiques et/ou à jour.

#55 · (Edited)
Bonjour tout le monde,
Je n'ai pas été sur ce site depuis un moment. La dernière fois que j'étais ici, je parlais du problème d'intrusion de liquide de refroidissement que j'avais sur un Escape SE 2019 avec le moteur 4 cylindres de 1,5 L. Ma fille et moi avions tous les deux des Escape 2019 et nous avons tous les deux dû faire remplacer le 4 cylindres de 1,5 L. Désolé pour l'introduction, mais j'y arrive.

Aujourd'hui, j'ai emmené mon Escape 2020 1,5 L 3 cylindres chez le concessionnaire pour un faible niveau de liquide de refroidissement. Je suis tout en bas du réservoir de liquide de refroidissement. Bien en dessous du repère 'Minimum'. Je ne sais pas encore si le problème est le même qu'en 2019. Si cela s'avère être le problème de liquide de refroidissement où il finit dans les cylindres, je serai tellement déçu. J'avais vraiment l'impression que ce ne serait pas un problème dans le moteur Dragon à 3 cylindres. Je tiendrai tout le monde au courant.

Désolé, j'ai oublié de mentionner, j'ai l'Escape SE 2020 avec 23 000 miles.

#56 ·
Aujourd'hui, j'ai emmené mon Escape 1.5l 3 cylindres de 2020 chez le concessionnaire pour un faible niveau de liquide de refroidissement. Je suis tout en bas du réservoir de liquide de refroidissement. Bien en dessous du repère 'Minimum'. Je ne sais pas encore si le problème est le même que celui de 2019. Si cela s'avère être le problème de liquide de refroidissement qui finit dans les cylindres, je serai très déçu. J'avais vraiment l'impression que ce ne serait pas un problème dans le moteur Dragon à 3 cylindres. Je tiendrai tout le monde au courant.
Je n'ai pas entendu parler d'un problème d'intrusion de liquide de refroidissement avec le moteur 3 cylindres 1,5 L car il a un bloc révisé.
J'espère que ce n'est qu'une fuite quelque part.

#57 ·
Eh bien, j'ai reçu un rappel du concessionnaire. Ils disent que ma voiture a réussi le test de pression qu'ils effectuent sur le système de refroidissement. Cela signifie que le liquide de refroidissement ne pénètre pas dans les cylindres. Le fait est qu'il ne peut pas me dire pourquoi mon niveau de liquide de refroidissement était bas pour le moment.

Est-il normal que le niveau de liquide de refroidissement baisse de minimum à non visible, c'est-à-dire en dessous de la ligne de minimum ? Le liquide de refroidissement était au minimum il y a un mois.

#93 · (Edited by Moderator)
Eh bien, j'ai reçu un rappel du concessionnaire. Ils disent que ma voiture a réussi le test de pression qu'ils effectuent sur le système de refroidissement. Cela signifie que le liquide de refroidissement ne pénètre pas dans les cylindres. Le fait est qu'il ne peut pas me dire pourquoi mon niveau de liquide de refroidissement était bas pour le moment. Est-il normal que le niveau de liquide de refroidissement baisse du minimum à non visible, c'est-à-dire en dessous de la ligne de minimum ? Le liquide de refroidissement était au minimum il y a un mois. View attachment 82955
Je sais que c'est vieux, mais avez-vous déjà découvert pourquoi votre liquide de refroidissement dans votre réservoir était bas ?

#58 · (Edited)
Non, ce n'est pas normal et le concessionnaire devrait approfondir la question car il doit y avoir une fuite quelque part. Normalement, le liquide de refroidissement n'a besoin que d'un petit appoint à chaque révision annuelle ou kilométrique spécifiée.