2013+ Ford Escape Forum banner

ACM (Module de contrôle audio) doit être remplacé

197K views 67 replies 28 participants last post by  Mikesjunk  
#1 · (Edited by Moderator)
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum. Je m'appelle Kris. Ma femme conduit un Ford Escape de 2013. Il y a quelques semaines, sa radio a commencé à faire des bruits étranges. Soudain, il y a environ une semaine, tout le système audio est tombé en panne. Vous pouvez voir les boutons de la radio sur l'écran tactile et le CD, mais vous ne pouvez pas les appuyer. Donc, en gros, pas de musique ni rien.

J'ai emmené ma voiture chez le concessionnaire et ils ont dit que c'était le module de commande audio qui était mort. Et ils veulent 850 $ pour le remplacer. J'ai décidé de faire quelques recherches avant de les payer. J'ai sorti l'appareil et j'ai récupéré le numéro dessus. Le seul problème, c'est qu'il y a deux câbles à l'arrière dont je n'ai aucune idée comment les déconnecter. De plus, si je recherche des appareils d'occasion, il semble que tout le monde les coupe. Je ne veux pas le faire car je ne sais pas si je pourrai les ressouder après. Je joins une photo des deux câbles coupés.

Quelqu'un peut-il me dire à quoi ils servent ? Et est-il possible de les déconnecter sans les couper ?

Attachments

#2 · (Edited by Moderator)
Bonjour à tous
Je suis nouveau sur ce forum. Je m'appelle Kris. Ma femme conduit un Ford Escape 2013. Il y a quelques semaines, sa radio a commencé à faire des bruits étranges. Soudain, il y a environ une semaine, tout le système audio est tombé en panne. Vous pouvez voir les boutons de la radio sur l'écran tactile et le CD, mais vous ne pouvez pas les appuyer. Donc, en gros, pas de musique ni rien. J'ai emmené ma voiture chez le concessionnaire et ils ont dit que c'était le module de commande audio qui était mort. Et ils veulent 850 $ pour le remplacer. J'ai décidé de faire quelques recherches avant de les payer. J'ai sorti l'appareil et j'ai récupéré le numéro dessus. Le seul problème est qu'il y a deux câbles à l'arrière dont je n'ai aucune idée comment les déconnecter. De plus, si je recherche un appareil d'occasion, il semble que tout le monde les coupe. Je ne veux pas le faire car je ne sais pas si je pourrai les ressouder après. Je joins une photo des deux câbles coupés. Quelqu'un peut-il me dire à quoi ils servent ? Et est-il possible de les déconnecter sans couper ?
Si elle a un système MyFord Touch, il est possible que cela puisse être un élément de garantie prolongée. J'ai reçu un avis de Ford indiquant que la garantie de mon module Sync était prolongée à 5 ans. D'après ce que je comprends, cela est spécifique au véhicule et au VIN.

#3 ·
Si elle a un système MyFord Touch, il est possible que cela puisse être un élément de garantie prolongée. J'ai reçu un avis de Ford indiquant que la garantie de mon module Sync était prolongée à 5 ans. D'après ce que je comprends, cela est spécifique au véhicule et au VIN.
J'ai reçu le même avis, mais cela n'est pas couvert par cela.

• VIN : 1FMCU9H96DUA79791
  • Titre FSA : SYNC AVEC MYFORD MYLINCOLN TOUCH EXTENSION DE GARANTIE COUVRANT LE MODULE D'INTERFACE DE PROTOCOLE D'ACCESSOIRES APIM
  • Numéro d'action de service sur le terrain : 12M02

#4 ·
Bienvenue sur le forum !

.... Est-ce que quelqu'un peut me dire à quoi ils servent ? Et est-il possible de les déconnecter sans les couper ?
Ce sont les fils d'antenne pour la radio AM/FM et satellite (je ne sais pas lequel est lequel, même si vous n'utilisez pas le satellite, remettez-les simplement tous les deux au bon endroit). Ne coupez pas les fils d'antenne dans votre faisceau de câbles de voiture !

Voir ci-dessous (détail d'une photo 'volée' d'une photo d'annonce par @HayaiKuruma)
  • Le 'bouton' que vous poussez ne descend que de ~1 mm et est très raide
  • Vous tirez/retirez le connecteur noir de 3/8" de large x 5/8" de haut, qui comprend la partie en nylon avec le 'bouton' et toute la partie enveloppée en noir - PAS seulement le câble/son extrémité métallique (idem pour l'autre 'moutarde')
  • Lorsque le 'bouton' est correctement enfoncé, le connecteur glissera sans aucune résistance.
  • J'ai constaté qu'une pince à bec effilé avec des 'pointes agrippantes' crantées, une pointe sur le 'bouton' et l'autre pointe sur le bas du connecteur, serrées doucement mais fermement, puis tirées vers l'extérieur, fonctionne pour moi. Ne 'tirez' pas tant que le bouton n'est pas 'enfoncé'.
  • Si vous achetez un ACM avec les connecteurs en place, entraînez-vous dessus avant de le faire sur votre propre faisceau de câbles de voiture ;-)
Image

Oh, et vous avez raison, la garantie prolongée référencée par @ralph7up ne concerne que l'APIM - pas l'ACM.

Autres considérations lors de l'installation d'un ACM d'occasion .... il devrait s'agir d'une procédure plug-and-play tant que l'ACM de remplacement provient d'un Escape avec le système audio identique (par exemple, son "Sony" si votre Escape a le son "Sony", non-Sony 6 haut-parleurs > non-Sony 6 haut-parleurs, non-Sony 9 haut-parleurs > non-Sony 9 haut-parleurs). Remarque : NAV/non-NAV n'est pas un facteur - ce sont les fonctionnalités du système audio qui doivent correspondre pour la simplicité plug-and-play.

Si l'ACM de remplacement provient d'autre chose qu'un Escape ou d'un système audio différent, il peut être fait pour fonctionner, mais cela peut impliquer un certain effort de reprogrammation de l'ACM à l'aide de FORScan. Il y a de l'aide ici si nécessaire. Notez que la radio HD et la radio satellite ne peuvent pas être ajoutées par reprogrammation - vous devez avoir une 'correspondance matérielle' en ce qui concerne ces fonctionnalités.

De plus, si vous avez un abonnement Sirius actif .... l'ACM de remplacement aura un autre numéro ESN Sirius unique codé en dur - vous devrez contacter l'assistance Sirius pour leur demander de transférer votre abonnement vers le nouveau ESN. Le nouveau ESN se trouve sur l'étiquette de code-barres du numéro de série sur l'ACM (il sera également correctement signalé dans votre menu MFT lorsque l'ACM de remplacement sera installé). Si vous n'avez pas d'abonnement Sirius en cours, vous pouvez simplement l'ignorer - vous ou un propriétaire ultérieur pouvez obtenir un nouvel abonnement à tout moment en leur donnant l'ESN indiqué sur votre écran MFT.

J'espère que cela vous aidera, vous ne devriez avoir aucun problème à trouver un ACM d'occasion de remplacement pour BEAUCOUP moins que le prix de vente conseillé, bonne chance !

Attachments

• Like
Reactions: KrisIL
#44 ·
Bienvenue sur le forum !

Ce sont les fils d'antenne pour la radio AM/FM et satellite (je ne sais pas lequel est lequel, même si vous n'utilisez pas le satellite, remettez-les tous les deux au bon endroit). Ne coupez pas les fils d'antenne dans votre faisceau de câbles de voiture !

Voir ci-dessous (détail d'une photo 'volée' d'une photo d'annonce par @HayaiKuruma)
  • Le 'bouton' que vous poussez ne descend que d'environ 1 mm et est très rigide
  • Vous tirez/retirez le connecteur noir de 3/8" de large x 5/8" de haut, qui comprend la partie en nylon avec le 'bouton' et toutes les parties enveloppées en noir - PAS seulement le câble/son extrémité métallique (idem pour l'autre 'moutarde')
  • Lorsque le 'bouton' est enfoncé correctement, le connecteur glissera sans aucune résistance.
  • J'ai constaté qu'une pince à bec effilé avec des 'pointes agrippantes' crantées, une pointe sur le 'bouton' et l'autre pointe sur le bas du connecteur, serrée doucement mais fermement, puis tirée vers l'extérieur, fonctionne pour moi. Ne pas 'tirer' tant que le bouton n'est pas 'enfoncé'.
  • Si vous achetez un ACM avec les connecteurs en place, entraînez-vous dessus avant de le faire sur votre propre faisceau de câbles de voiture ;-)
Image

Oh, et vous avez raison, la garantie prolongée référencée par @ralph7up ne concerne que l'APIM - pas l'ACM.

Autres considérations lors de l'installation d'un ACM d'occasion .... il devrait s'agir d'une procédure plug-and-play tant que l'ACM de remplacement provient d'un Escape avec le système audio identique (par exemple, son "Sony" si votre Escape a le son "Sony", 6 haut-parleurs non-Sony > 6 haut-parleurs non-Sony, 9 haut-parleurs non-Sony > 9 haut-parleurs non-Sony). Remarque : NAV/non-NAV n'est pas un facteur - ce sont les fonctionnalités du système audio qui doivent correspondre pour la simplicité plug-and-play.

Si l'ACM de remplacement provient d'autre chose qu'un Escape ou d'un système audio différent, il peut être fait pour fonctionner, mais cela peut impliquer un certain effort de reprogrammation de l'ACM à l'aide de FORScan. Il y a de l'aide ici si nécessaire. Notez que la radio HD et la radio satellite ne peuvent pas être ajoutées par reprogrammation - vous devez avoir une 'correspondance matérielle' en ce qui concerne ces fonctionnalités.

De plus, si vous avez un abonnement Sirius actif .... l'ACM de remplacement aura un numéro ESN Sirius unique différent codé en dur - vous devrez contacter l'assistance Sirius pour leur demander de transférer votre abonnement vers le nouvel ESN. Le nouvel ESN se trouve sur l'étiquette de code-barres du numéro de série sur l'ACM (il sera également correctement signalé dans votre menu MFT lorsque l'ACM de remplacement est installé). Si vous n'avez pas d'abonnement Sirius en cours, vous pouvez simplement l'ignorer - vous ou un propriétaire ultérieur pouvez obtenir un nouvel abonnement à tout moment en leur donnant l'ESN affiché sur votre écran MFT.

J'espère que cela vous aidera, vous ne devriez avoir aucun problème à trouver un ACM d'occasion de remplacement pour BEAUCOUP moins que le prix de vente conseillé, bonne chance !

GRAND MERCI !!! J'ai parcouru Internet toute la semaine dernière pour essayer de trouver cette réponse, personne d'autre sur aucun autre forum n'a pu m'aider. J'ai mon nouvel acm et je sors mon ancien, mais pour l'amour de Dieu, je n'ai pu trouver que "coupez-les simplement et mettez les vôtres". Alors merci beaucoup d'avoir répondu à la question de cet homme afin que je puisse y tomber dessus ! WOO !

#5 ·
Comme @centex l'a dit, ne coupez pas. La plupart des recycleurs coupent simplement le faisceau de câbles au lieu de détacher les fiches (5 secondes au lieu de minutes à essayer de comprendre comment débrancher... le temps, c'est de l'argent), bien sûr, cela rend plus difficile la recherche de faisceaux intacts dans ces endroits.

#8 · (Edited by Moderator)
Merci pour tous les détails. Et juste pour confirmer, est-ce le module ACM qui est sur la photo ?
Oui, la boîte avec la fente du lecteur CD.

Centex J'ai essayé de vous envoyer un message privé, mais il semble que j'ai besoin d'au moins 15 messages pour pouvoir le faire. Puisque je vais remplacer l'ACM, j'aimerais également essayer de remplacer le module APIM pour avoir la navigation. Comment puis-je trouver le bon ?
C'est une autre histoire.

J'ai activé NAV via logiciel/reprogrammation - voir ce fil en prêtant attention aux dernières modifications de la procédure http://www.fordescape.org/forum/ele...ics-audio-lighting/63889-enable-myfordtouch-navigation-via-software-update.html

Je ne suis pas au courant de l'obtention de NAV via l'échange d'APIM - beaucoup l'ont fait cependant et il existe des fils dédiés à cette approche - veuillez utiliser la recherche pour les trouver et suivre l'un de ces fils.

Je vous suggère de faire fonctionner votre ACM correctement avec votre APIM actuel et intact avant de vous attaquer au projet NAV. À mon avis, retirer et remplacer ou reprogrammer les deux en même temps introduit trop de variables à essayer de résoudre en cas de problème, les deux modules fonctionnent en étroite collaboration pour les fonctions de divertissement.

Amusez-vous bien !

#7 ·
Centex J'ai essayé de vous envoyer un message privé, mais il semble que j'aie besoin d'au moins 15 messages pour pouvoir le faire. Puisque je vais remplacer l'ACM, j'aimerais aussi essayer de remplacer le module APIM pour avoir la navigation. Comment puis-je trouver le bon ?

#12 ·
Je veux juste dire merci à centex pour toute son aide. J'ai remplacé l'ancienne unité par une d'eBay (coût total de 35 $ au lieu de 850 $ chez le concessionnaire) et tout s'est bien passé et maintenant ma femme a de nouveau sa radio. Cela m'a pris environ 25 minutes pour le faire. Un conseil est que ces deux connexions que j'ai demandées dans le message précédent doivent être retirées comme centex l'a dit, mais je n'ai pas pu le faire en appuyant sur les languettes avec les doigts. J'ai dû utiliser un tournevis pour appuyer dessus assez fort pour les débrancher.

#14 ·
Je veux juste remercier centex pour toute son aide. J'ai remplacé l'ancienne unité par une d'eBay (coût total de 35 $ au lieu de 850 $ chez le concessionnaire) et tout s'est bien passé et maintenant ma femme a de nouveau sa radio. Cela m'a pris environ 25 minutes pour le faire. Un conseil est que ces deux connexions que j'ai demandées dans le message précédent doivent être retirées comme l'a dit centex, mais je n'ai pas pu le faire en appuyant sur les languettes avec les doigts. J'ai dû utiliser un tournevis pour appuyer dessus assez fort pour les débrancher.
Génial ! Très bonnes nouvelles.

Consommateur - 1
Entreprise - 0

#16 ·
Je cherche à faire la même chose sur mon Ford C-Max, ce qui, je suppose, serait la même chose à toutes fins utiles. Cependant, je cherche à ajouter la radio Sirius en remplaçant l'ACM d'origine par un qui a Sirius intégré. Je suis d'accord pour pouvoir échanger l'appareil. Cependant, il a été mentionné qu'en utilisant ForScan, vous pouvez configurer l'ACM sur votre vin et activer la radio satellite. Je préférerais utiliser forscan et mon téléphone pour le faire plutôt que d'acheter l'article obd genie pour 200 $. Donc... y a-t-il un endroit qui décrit comment utiliser forscan à cette fin ? Si vous pouviez m'indiquer la bonne direction, je vous serais éternellement reconnaissant !!

#17 ·
Bienvenue sur le forum @riesx090

..... Je préférerais utiliser ForScan et mon téléphone pour le faire plutôt que d'acheter l'article obd genie pour 200 $ .....
En me concentrant uniquement sur cette partie de votre message, veuillez noter qu'aucune des versions smartphone de ForScan ne prend en charge la reprogrammation des modules et que toutes les versions nécessitent un type d'appareil d'interface OBD pour communiquer avec votre voiture.

Plus d'informations sur ce que les différentes versions de ForScan peuvent faire se trouvent dans ce tableau ("Configuration et programmation" est ce dont vous aurez besoin): Comparaison des applications FORScan

Plus d'informations sur les appareils d'interface OBD pris en charge (largement disponibles pour beaucoup moins de 200 $) se trouvent ici: FORScan Home

Désolé, je ne peux pas vous aider avec la programmation spécifique requise pour activer pleinement Sirius avec un échange d'ACM, la recherche devrait donner les informations dont vous avez besoin pour cela. Sachez qu'en plus de l'échange d'ACM et éventuellement de la reprogrammation de l'APIM, vous devrez peut-être également ajouter des dispositions d'antenne satellite / Sirius si votre C-Max ne l'a pas .... En l'absence de Sirius OEM, je doute qu'il ait déjà l'antenne satellite.

Bonne chance, amusez-vous bien!

#18 ·
Merci pour l'information, pour clarifier j'ai bien un adaptateur obd vers Bluetooth dans mon véhicule que j'utilise en conjonction avec forscan. J'ai fait quelques recherches et je ne trouve pas quelles modifications sont nécessaires dans les paramètres pour activer Sirius dans la nouvelle radio. Des suggestions sur où commencer à chercher ?

#19 ·
Si vous ne trouvez pas de joie en utilisant Google, il est fort possible que les informations requises ne soient pas encore "fuites sur le web" et qu'OBD Genie soit peut-être votre seule option pour le moment. L'histoire suggère qu'avec le temps, quelqu'un rendra les informations disponibles sur le web. Si vous êtes pressé, vous devrez peut-être payer pour ce privilège.

Non, mon surf Google occasionnel ne vous apporte pas de joie.

#22 ·
Pas de problème audio Ford Escape Titanium 2016

Bonjour,

Je m'appelle Mardel Hernandez, j'ai récemment acheté un Escape Titanium 2016 mais j'ai ce problème avec la radio, je n'ai AUCUN SON et je ne peux pas l'allumer. Tout d'abord, laissez-moi vous dire que j'ai vérifié le boîtier à fusibles et que tous les fusibles sont en bon état (67, 79 qui concernent la radio) et que l'écran tactile fonctionne correctement ainsi que la climatisation, les réglages, le bluetooth, le wifi, le système de liaison téléphonique et SYNC, aucun problème.

S'il vous plaît, faites-moi savoir ce que je peux faire et quelles pièces dois-je acheter, car je vis en dehors des États-Unis.

Cordialement

La photo est jointe

Attachments

#23 ·
Bonjour,

Je m'appelle Mardel Hernandez, j'ai récemment acheté un Escape Titanium 2016 mais j'ai ce problème avec la radio, je n'ai AUCUN SON et je ne peux pas l'allumer. Tout d'abord, laissez-moi vous dire que j'ai vérifié le boîtier à fusibles et que tous les fusibles sont en bon état (67, 79 qui concerne la radio) et que l'écran tactile fonctionne correctement ainsi que la climatisation, les réglages, le bluetooth, le wifi, le système de liaison téléphonique et SYNC, aucun problème du tout.

Veuillez me faire savoir ce que je peux faire et quelles pièces je dois acheter, car je vis en dehors des États-Unis.

Cordialement

La photo est jointe
Vous devez vérifier les fusibles dans la zone de chargement. Le Titanium est équipé du système audio Sony et l'amplificateur de puissance des haut-parleurs ne se trouve pas dans l'unité principale à l'avant. L'unité d'alimentation est située dans le puits de la roue de secours, en avant et à gauche de la roue de secours, dans un renfoncement dans la mousse dure. Mais le fusible correspondant se trouve dans le RJB.

Vérifiez le fusible F23 dans le boîtier de jonction arrière (RJB) qui se trouve sous le panneau sur la paroi latérale droite du compartiment de chargement.

#24 ·
En plus du fusible, vous pouvez essayer ce qui suit :

Débranchez votre batterie pendant environ 10 minutes (Hard Reboot).

Débranchez, puis rebranchez le connecteur de l'amplificateur dans le coffre (c'est le bon moment pour le faire lorsque la batterie est débranchée).

Essayez le bouton d'alimentation 'hard' pour l'audio sur le tableau de bord (juste au-dessus du bouton 'Source').

• Helpful
Reactions: Administrator
#25 ·
En plus du fusible, vous pouvez essayer ce qui suit :

Débranchez votre batterie pendant environ 10 minutes (Hard Reboot).

Débranchez, puis rebranchez le connecteur de l’amplificateur dans le coffre (ce serait le bon moment pour le faire lorsque la batterie est débranchée).

Essayez le bouton d’alimentation « dur » pour l’audio sur le tableau de bord (juste au-dessus du bouton « Source »)
Rebonjour,

Merci pour les conseils, mais je n’arrive toujours pas à allumer la radio. Voyez ce qui se passe d’une manière ou d’une autre lorsque je touche l’écran dans le bouton Audio ON/OFF, il n’y a aucune réaction, c’est comme si le signal ne pouvait pas atteindre les haut-parleurs, mais le plus étrange, c’est que l’écran avec toutes les options fonctionne bien.

Faites-moi savoir ce que je peux faire d’autre.

Merci

#28 ·
Désolé, je suis à court d'idées.

#34 ·
Salut,

J'ai emmené la voiture chez le concessionnaire et l'ACM est le problème. Ils m'ont donné ce numéro de pièce CJ5Z18C869GA, mais apparemment, il est en rupture de stock et il est dit que c'est le récepteur, donc j'ai des doutes sur la pièce, si quelqu'un a un bon contact avec un concessionnaire aux États-Unis, je pourrais passer la commande et acheter la pièce.

Merci les gars

#35 ·
Salut,

j'ai emmené la voiture chez le concessionnaire et l'ACM est le problème. Ils m'ont donné ce numéro de pièce CJ5Z18C869GA, mais apparemment il est en rupture de stock et il est dit que c'est le récepteur, donc j'ai des doutes sur la pièce, si quelqu'un a un bon contact avec un concessionnaire aux États-Unis, je pourrais passer la commande et acheter la pièce.

Merci les gars
L'ACM (module de commande audio) est ce que nous appellerions normalement le récepteur. Je regarderais fordparts.com ou tascaparts.com.

#39 ·
Je vais ajouter au feu car il semble que Ford nous laisse complètement résoudre les problèmes chroniques d'APIM / ACIM.

Pour faire court - 2013 SEL, acheté neuf, j'adore la voiture ! Je l'ai eue deux fois comme détaillé ci-dessous dans mon fil de discussion par e-mail avec le responsable de la satisfaction client du concessionnaire local. Le concessionnaire veut maintenant 900 $ pour réparer ce que je considère comme un problème signalé sous garantie il y a 6 ans et qui n'a jamais été résolu. Le concessionnaire s'est engagé à répondre dans les 24 heures - c'était il y a 15 jours.

Fil de discussion partiel par e-mail :
Envoyé : 26/08/2019 14:38:04
À : XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX,
Objet : RE : Concernant votre récente visite chez nous

OK, puisque je suis sorti de la ville et que le lien vers l'enquête Ford a expiré, je fournirai des commentaires via une réponse à cet e-mail.

Je suis très insatisfait de la façon dont Ford et XXXXXXXX Service gèrent le problème que je rencontre avec mon Escape 2013. Je vais fournir des détails :

La voiture était allée deux fois chez XXXXXXXXXXXXXX Service alors qu'elle était sous garantie pour le même problème - pas de radio du tout et pas de son pour la connexion téléphonique Sync. La première fois, une réinitialisation principale du système audio/Sync a résolu le problème. La deuxième fois, le même problème a été résolu de la même manière MAIS on m'a montré comment effectuer moi-même la réinitialisation principale afin que je n'aie pas à planifier de service pour ce problème. Pas de problème pour moi - et je l'ai fait plusieurs fois (peut-être 2 à 4 fois par an) et j'étais tout à fait satisfait.

Cependant, la réinitialisation principale ne résout plus ce problème - donc ce rendez-vous de service. On me dit alors que le problème nécessite le remplacement de l'ACIM pour 900 $. C'est fou ! Il s'agit d'un défaut datant d'au moins 5 ans et maintenant, alors que je ne suis plus couvert par la garantie, c'est ce que Ford et XXXXXXXXXXXXX me disent ?

J'ai fait des recherches supplémentaires, en particulier sur le forum Ford Escape. Apparemment, je ne suis pas le seul à avoir des problèmes avec l'audio Sync. Et je ne suis pas le seul à constater une mauvaise réponse de Ford.

Ce n'est pas un bon service client, surtout étant donné que j'ai dépensé plus de 150 000 $ au cours des 15 dernières années chez XXXXXXX Ford pour de nouveaux véhicules. Cela me déçoit en tant que client fidèle de Ford. Cela me déçoit en tant que client XXXXXXXX. Je retourne chez XXXXXXX à cause de la façon dont j'ai été traité en tant qu'acheteur et client de service.

J'attends plus et mieux de XXXXXXXXXXX et de Ford. J'espère entendre quelque chose de différent dans un avenir proche sur cette question.

Fin de l'e-mail
Donc, à mon avis, Ford s'attend à ce que la clientèle absorbe le coût d'un défaut matériel chronique omniprésent dans une gamme des plus populaires. Étant un informaticien matériel à la retraite, c'est de la merde - le problème est omniprésent, un défaut de matériaux probablement d'un fournisseur, et Ford travaille plus dur pour aliéner les clients que pour résoudre les problèmes.
Et, oui, Ford, si vous lisez ceci, cela affectera les décisions futures concernant la marque.

#40 · (Edited)
On me dit ensuite que le problème nécessite le remplacement de l'ACIM pour 900 $.
Lorsque vous utilisez le terme "ACIM", voulez-vous réellement dire "ACM" (Module de commande audio) ?

Si la réponse est oui, il existe certainement des solutions beaucoup plus rentables (que 900 $) et moins pénibles qui s'offrent à vous.

Les ACM en bon état de fonctionnement sont largement disponibles, il existe des fils de discussion ici qui expliquent l'échange facile, il y en a même un à vendre sur ce forum en ce moment.

Juste pour votre considération si votre intérêt est d'obtenir une solution pour beaucoup moins de 100 $ et d'aller de l'avant avec un système de travail.

Je ne peux pas vous aider si votre intérêt est de vous plaindre de Ford ou d'entreprendre une "lutte de principe" avec eux ou votre concessionnaire.

#45 ·
Bonjour. Je cherche des conseils. En retirant mon ancien ACM, j'ai cassé l'un de ces petits connecteurs dans le coin inférieur gauche à l'arrière du module. Le plastique était dur et cassant et lorsque j'ai pressé pour le sortir, le connecteur en plastique s'est cassé. Sur l'ACM d'occasion que j'ai acheté, les connecteurs étaient inclus car la casse a simplement coupé les fils. Ma question est la suivante : puis-je épisser le connecteur de l'unité de remplacement sur le fil de ma voiture ? Est-ce même possible ? Merci d'avance pour vos conseils.

#46 ·
Ma question est de savoir si je peux épisser le connecteur de l'unité de remplacement sur le fil de ma voiture ? Est-ce même possible ? Merci d'avance pour vos conseils.
Vous feriez mieux de retirer les broches des bornes des fiches et d'échanger les boîtiers des fiches.

#48 ·
Merci pour la réponse smartguy69. Oui, les fiches sont les petites à l'arrière et elles sont noires et blanches. La blanche s'est cassée. J'ai pu raccorder la fiche de l'ACM de la casse au câblage de ma voiture. J'ai pensé que ça valait le coup d'essayer et ça a très bien marché ! Heureux de retrouver ma radio !

#49 · (Edited by Moderator)
Juste pour info. Finalement, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai emmené l'Escape Titanium 2014 chez le concessionnaire pour un problème de son. Diagnostic : remplacement de l'ACM nécessaire, ce à quoi je m'attendais.

Mais voici ce qui est important de noter... la pièce qu'ils vont installer (pour 775 $... 150 $ de diagnostic, 150 $ d'installation, 475 $ de pièce) est reconditionnée par Ford ! Il n'y en a pas de neuves, a déclaré mon concessionnaire. Le mécanicien du concessionnaire retire la pièce défectueuse et l'envoie à celui que Ford utilise pour cela, ils la reconditionnent et la vendent à un concessionnaire pour l'installer dans un autre véhicule.

Quand j'ai dit au responsable du service qu'elles étaient disponibles sur eBay pour 100 à 150 $, il a dit : "hunh". J'aurais essayé de le faire moi-même, sauf que je suis vieux comme le monde et que je me suis presque estropié en vérifiant les fusibles sous la boîte à gants du côté passager... celui qui a conçu cette petite installation devait être minuscule et défoncé.

Bravo à ceux d'entre vous qui ont fait l'échange vous-mêmes. Vous avez économisé environ 600 $.

#50 ·
C'est beaucoup d'argent. J'ai acheté un ACM sync 2 sur Ebay pour 35 £ (50 $). Cela m'a pris peut-être vingt minutes à installer. J'ai un ACM sync 1 fonctionnel dans le garage que je vais envoyer à la casse car je n'ai ni le temps ni l'envie de m'embêter avec Ebay. Peut-être devrais-je le donner à Ford pour qu'ils puissent réduire leurs coûts. Il n'y a aucune différence entre l'ACM sync 1 et sync 2/3, à part la programmation. Je suppose qu'ils ont changé l'ACM dans le G4, ce qui pourrait expliquer pourquoi il n'y en a pas de nouveaux disponibles. Il n'a pas fallu longtemps pour que les nouvelles fournitures soient épuisées.