Quelqu'un a-t-il démonté le groupe motopropulseur arrière ? Plus précisément, peut-on l'enlever de l'essieu arrière et rouler en mode traction avant uniquement ?
Heureux que vous appréciez le fil de discussion.Fil de discussion amusant à suivre, merci !
De vos photos, il semble que vous devrez suivre la procédure complète de vérification/réglage de l'ensemble couronne/pignon (jeu, profondeur, précharge) lorsque vous échangerez votre carter arrière non d'origine "avec bouchon de vidange ajouté" (le différentiel sans blocs-paliers indépendants de la séparation du carter).
Cela a toujours été un processus "sur établi" (par rapport à "in situ") pour moi... quelle est votre anticipation à cet égard, ou pensez-vous pouvoir éviter cette étape de la manière dont l'unité est assemblée et échanger le couvercle du carter arrière in situ ?
Bien compris, je comprends.... Puisque j'ai la possibilité de voir à l'intérieur du différentiel arrière, je suis convaincu que je peux percer et tarauder en place pour le bouchon de vidange. Pas d'échange de couvercle ni de retrait du couvercle existant.....
Lol, je ris toujours et je pense "la durée de vie de qui ?" quand je lis ces déclarations.... Nous savons tous que "durée de vie" signifie des choses différentes pour différentes personnes.
C'est génial, je vais voler çaFord dit que le coupleur de couple actif est scellé avec un fluide à vie...
Cela signifie simplement que c'est bon jusqu'à ce que ça ne le soit plus...
Intéressant... Je suis abonné à AllData pour ma '14. J'ai toujours trouvé qu'AllData était identique aux manuels OEM, mais je ne trouve rien là-dedans concernant l'accouplement de couple. Peut-être que je cherche mal.Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour ajouter le bouchon de vidange, mais maintenant que la neige a fondu.....
J'ai récupéré un manuel d'atelier de 2015 et, surprise, il contient les instructions complètes pour retirer et remplacer uniquement l'accouplement de couple actif sans retirer tout le RDU. Beaucoup de notes de prudence comme les pièces non réutilisables, les pièces qui doivent être achetées en kit pour qu'elles correspondent ou s'assemblent correctement et, bien sûr, la programmation de certains modules.
Il est spécifié que le boîtier extérieur de l'ATC doit être sec et qu'aucun signe de liquide ne doit être présent à l'extérieur de cette unité scellée.
La date de révision de la section concernant l'unité ATC est datée de 2016. L'image ci-dessous est le manuel d'atelier que j'ai récupéré et qui contient ces informations. Ce que je trouve intéressant, c'est que même s'il est pour 2015, la révision est datée de février 2017. C'était la principale raison pour laquelle je l'ai récupéré.Intéressant... Je suis abonné à AllData pour mon '14. J'ai toujours trouvé qu'AllData était identique aux manuels OEM, mais je ne trouve rien sur le coupleur de couple. Peut-être que je cherche mal.
Il est probablement préférable que vous l'identifiez vous-même. La seule raison pour laquelle je dis cela est que les fabricants sont connus pour changer les tailles/types de bouchons. Comme preuve, l'unité de récupération que j'ai eue était totalement différente de ce qui se trouve dans mon véhicule. Également comme preuve, le bouchon de vidange de la transmission 6F35 est différent d'une année à l'autre. Et même le bouchon de niveau de liquide 6F35 a changé d'emplacement, semble-t-il, d'après les membres qui publient qu'ils ne peuvent pas le trouver sur leurs années de modèle par rapport à mon début 2013.Quelle taille a la douille torx que vous avez??
Pensez-vous qu'il serait bon de retirer la bougie et d'enlever au moins la crasse de l'aimant???
Je suis retourné là-bas aujourd'hui. Après avoir retiré la bougie et l'avoir nettoyée, mon embout de 8 mm s'y est parfaitement adapté. Sur cette photo, j'utilise mon torx plus T-50 court pour l'enlever.Quelle taille a la douille torx que vous avez??
Pensez-vous qu'il serait bon de retirer la bougie et d'enlever au moins la crasse de l'aimant??
Aujourd'hui, j'ai décidé de suivre les conseils de @centex et d'essayer d'aspirer le liquide du différentiel arrière. Quelle galère ce fut.
La spécification étant de max. 5 mm en dessous du trou, vous étiez ~14-19 mm en dessous .... vous supposez qu'il était sous-rempli dès le début (je ne me souviens pas qu'il y ait eu des fuites) ?Je n'ai pu obtenir que 2 seringues pleines de liquide. J'ai vérifié le niveau au préalable et le liquide du différentiel semblait vraiment bas. Au moins 3/4" en dessous du trou. J'ai pompé du nouveau liquide avec ma pompe à liquide.
Donc, en réalité, la méthode d'aspiration ne fonctionne pas du tout, n'est-ce pas ! Dommage que (même avec du liquide "à vie") il n'y ait pas plus de dispositions pratiques de vidange/remplissage. Je suppose que je vais devoir ajouter cela à ma liste PM ..... Oh, attendez, je n'ai pas de transmission intégrale (au lieu de cela, j'ai coché la case pour l'option "attention à la direction du couple", lol). Il sera intéressant de voir ce que votre aimant de bouchon collecte au fur et à mesure que vous continuez le processus .... si la quantité de métal capturé diminue .... il n'y a pas d'"embrayages LS" dans cette section, il s'agit juste d'un différentiel ouvert standard à ce stade, n'est-ce pas ?Il a fallu environ une pinte pour arriver à environ 5 mm en dessous du trou. Le manuel indique que l'unité contient 2,4 pintes, donc je vais peut-être essayer cette méthode de vidange et de remplissage 3 ou 4 fois pour rincer tout l'ancien liquide. Je pourrais toujours faire un bouchon de vidange.
HA-ha, je savais que vous alliez dire ça !![]()
Hé, attendez, tout ce que j'ai fait, c'est demander si c'était possible (lol, souriant en tapant, pas de soucis)
Avec la spécification de max. 5 mm en dessous du trou, vous étiez ~14-19 mm en dessous .... vous supposez qu'il était sous-rempli dès le début (je ne me souviens pas de la mention de fuites/suintements) ?
Donc, en réalité, la méthode d'aspiration ne fonctionne pas du tout, n'est-ce pas ! Dommage que (même avec un fluide 'à vie') il n'y ait pas plus de dispositions pratiques de vidange/remplissage.
Je suppose que je vais devoir ajouter cela à ma liste PM ..... Oh, attendez, je n'ai pas de transmission intégrale (au lieu de cela, j'ai coché la case pour l'option 'attention à cette direction de couple', lol).
Il sera intéressant de voir ce que votre aimant de bouchon collecte au fur et à mesure que vous continuez le processus .... si la quantité de métal capturé diminue .... il n'y a pas d'embrayages 'LS' dans cette section, c'est juste un différentiel ouvert standard à ce stade, correct ?
J'ai utilisé exactement ce qui était dans mon manuel, le lubrifiant pour engrenages synthétique Motorcraft. L'ancien liquide m'a rappelé le changement de liquide PTU que j'ai fait l'année dernière. Très sale et malodorant. Encore une fois, liquide à vie, bon jusqu'à ce qu'il ne le soit plus.Je sais que le RDU ne nécessite pas de lubrifiant pour engrenages synthétique.
Avez-vous utilisé du lubrifiant pour engrenages synthétique ?
Pourquoi ou pourquoi pas ?
OK, je suis peut-être en train de me tromper... en regardant toutes vos photos et cette belle coupe en couleur de l'ensemble complet, si je comprends bien (mais en ignorant l'unité ATC, en me concentrant uniquement sur le moulage le plus arrière) .... vous mentionnez 3 bouchons...... Il y a un petit passage entre cette section et la section centrale (avant l'ATC). J'espère que comme il s'agit d'un système de lubrification par barbotage, le fluide se mélange dans tout le système.
J'ai seulement retiré le bouchon de remplissage le plus en arrière.OK, je suis peut-être confus... en regardant toutes vos photos et cette belle coupe en couleur de l'ensemble complet, si je comprends bien (mais en ignorant l'unité ATC, en me concentrant uniquement sur le moulage le plus en arrière) .... vous mentionnez 3 bouchons...
- 1 Il y a un bouchon de 'remplissage supérieur', auquel vous n'avez pas accédé ce week-end.
- 2 Il y a un bouchon de 'vérification du niveau de vidange/remplissage' à l'arrière de la section principale/la plus arrière du différentiel (celui que vous avez utilisé pour le tube d'aspiration).
- 3 Il y a un bouchon de 'vidange' sur le côté inférieur de la 'section centrale' qui maintient les roulements de support de pignon (il semble y avoir un 'joint d'huile' entre cette section et le moulage de l'unité ATC la plus avant).
Est-ce correct?
Lorsque vous avez fait la vidange/le remplissage ce week-end, avez-vous retiré le 'bouchon 3' pour vider la section centrale?
Difficile de dire à quel point/complètement ces différentes cavités/puits dans le moulage arrière sont interconnectés pour permettre à l'huile de migrer 'rapidement' et comment cela affecte une détermination du niveau de remplissage, même si vous évacuez tout (je me demande si retirer les 3 bouchons est nécessaire pour permettre une ventilation/vidange maximale et laisser le 'remplissage supérieur' ouvert pour la ventilation pendant le remplissage). Des pensées? Ou suis-je totalement confus?
Une coupe longitudinale droite de l'ensemble montrant le niveau relatif de toutes les formes et passages de moulage par rapport aux hauteurs des bouchons serait pratique, hein?
[edited after reviewing pics again]