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Fil de discussion amusant à suivre, merci !

De vos photos, il semble que vous devrez suivre la procédure complète de vérification/réglage de l'ensemble couronne/pignon (jeu, profondeur, précharge) lorsque vous échangerez votre carter arrière non d'origine "avec bouchon de vidange ajouté" (le différentiel sans blocs-paliers indépendants de la séparation du carter).

Cela a toujours été un processus "sur établi" (par rapport à "in situ") pour moi... quelle est votre anticipation à cet égard, ou pensez-vous pouvoir éviter cette étape de la manière dont l'unité est assemblée et échanger le couvercle du carter arrière in situ ?
Heureux que vous appréciez le fil de discussion.

Comme j'ai la possibilité de voir à l'intérieur du différentiel arrière, je suis convaincu que je peux percer et tarauder en place pour le bouchon de vidange. Pas d'échange de couvercle ni de retrait du couvercle existant.

De plus, après avoir été sous le véhicule à nouveau, je suis d'avis que l'entretien de l'accouplement de couple actif nécessitera le retrait de tout le RDU. Cela comprend le retrait des deux demi-arbres et du sous-châssis arrière. Si quelqu'un a besoin de ce service, je recommande FORTEMENT de remplacer le canister de vapeur et l'électrovanne qui se trouvent là-haut. C'est environ 100 dollars de pièces.

Et en ce qui concerne l'entretien, Ford dit que l'accouplement de couple actif est scellé avec un fluide à vie. Après avoir trouvé quelques cuillères à soupe de liquide de transmission automatique à l'extérieur du boîtier, j'ai des doutes. Nous savons tous que "à vie" signifie des choses différentes pour différentes personnes.
 
... Puisque j'ai la possibilité de voir à l'intérieur du différentiel arrière, je suis convaincu que je peux percer et tarauder en place pour le bouchon de vidange. Pas d'échange de couvercle ni de retrait du couvercle existant.....
Bien compris, je comprends.

Votre mention de l'épaisseur du moulage ne me laisse aucun doute qu'il y a suffisamment de matière pour les filetages, avec ou sans insert.

Lorsque je fais cette modification sur une surface incurvée, j'ai toujours été fan de l'utilisation d'un gabarit et soit du fraisage d'un plat, soit de la construction/fraisage d'un plat perpendiculaire à l'alésage afin qu'un boulon à bride avec joint torique ou rondelle écrasable puisse être utilisé pour effectuer l'étanchéité plutôt que d'utiliser un produit d'étanchéité pour filetage. Juste une préférence personnelle pointilleuse, pas une préoccupation concernant une perte de liquide importante. Un outil peut bien sûr être fabriqué pour fraiser/meuler un 'plat encastré' parfaitement ajusté dans le boîtier avec une perceuse à main en utilisant le trou pré-fileté comme guide, mais il est difficile de dire à partir des photos la courbure et l'épaisseur du filetage qui serait sacrifiée en faisant cela.

... Nous savons tous que "durée de vie" signifie des choses différentes pour différentes personnes.
Lol, je ris toujours et je pense "la durée de vie de qui ?" quand je lis ces déclarations.
 
Ford dit que le coupleur de couple actif est scellé avec un fluide à vie...

Cela signifie simplement que c'est bon jusqu'à ce que ça ne le soit plus...
 
Je suis en train de fabriquer un gabarit pour percer et tarauder le bouchon de vidange. Doit être beau et perpendiculaire à la surface d'accouplement. Plus à suivre dans les semaines à venir.
 
Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour ajouter le bouchon de vidange, mais maintenant que la neige a fondu.....

J'ai récupéré un manuel d'atelier de 2015 et, surprise, il contient les instructions complètes pour retirer et remplacer uniquement le coupleur de couple actif sans retirer tout le RDU. De nombreuses notes de prudence, comme les pièces non réutilisables, les pièces qui doivent être achetées en kit pour qu'elles correspondent ou s'assemblent correctement et, bien sûr, la programmation de certains modules.

Il est spécifié que le boîtier extérieur de l'ATC doit être sec et qu'aucun signe de liquide ne doit être présent à l'extérieur de cette unité scellée.
 
Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour ajouter le bouchon de vidange, mais maintenant que la neige a fondu.....

J'ai récupéré un manuel d'atelier de 2015 et, surprise, il contient les instructions complètes pour retirer et remplacer uniquement l'accouplement de couple actif sans retirer tout le RDU. Beaucoup de notes de prudence comme les pièces non réutilisables, les pièces qui doivent être achetées en kit pour qu'elles correspondent ou s'assemblent correctement et, bien sûr, la programmation de certains modules.

Il est spécifié que le boîtier extérieur de l'ATC doit être sec et qu'aucun signe de liquide ne doit être présent à l'extérieur de cette unité scellée.
Intéressant... Je suis abonné à AllData pour ma '14. J'ai toujours trouvé qu'AllData était identique aux manuels OEM, mais je ne trouve rien là-dedans concernant l'accouplement de couple. Peut-être que je cherche mal.
 
Intéressant... Je suis abonné à AllData pour mon '14. J'ai toujours trouvé qu'AllData était identique aux manuels OEM, mais je ne trouve rien sur le coupleur de couple. Peut-être que je cherche mal.
La date de révision de la section concernant l'unité ATC est datée de 2016. L'image ci-dessous est le manuel d'atelier que j'ai récupéré et qui contient ces informations. Ce que je trouve intéressant, c'est que même s'il est pour 2015, la révision est datée de février 2017. C'était la principale raison pour laquelle je l'ai récupéré.
 

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Quelle taille a la douille torx que vous avez??

Pensez-vous qu'il serait bon de retirer la bougie et d'enlever au moins la crasse de l'aimant???
Il est probablement préférable que vous l'identifiez vous-même. La seule raison pour laquelle je dis cela est que les fabricants sont connus pour changer les tailles/types de bouchons. Comme preuve, l'unité de récupération que j'ai eue était totalement différente de ce qui se trouve dans mon véhicule. Également comme preuve, le bouchon de vidange de la transmission 6F35 est différent d'une année à l'autre. Et même le bouchon de niveau de liquide 6F35 a changé d'emplacement, semble-t-il, d'après les membres qui publient qu'ils ne peuvent pas le trouver sur leurs années de modèle par rapport à mon début 2013.

J'ai même commandé un nouveau bouchon de vidange pour ma transmission et mes différentiels chez Tasca et quand je les ai reçus, ils étaient différents de ce qui se trouve dans ma voiture. En lisant d'autres forums en ligne, il semble que ce soit un secret de polichinelle d'obtenir un bouchon de remplacement qui correspond à celui qui est sorti de l'usine. Aussi étrange que cela puisse paraître, c'est comme ça.
 
Quelle taille a la douille torx que vous avez??
Pensez-vous qu'il serait bon de retirer la bougie et d'enlever au moins la crasse de l'aimant??
Je suis retourné là-bas aujourd'hui. Après avoir retiré la bougie et l'avoir nettoyée, mon embout de 8 mm s'y est parfaitement adapté. Sur cette photo, j'utilise mon torx plus T-50 court pour l'enlever.

 
Aujourd'hui, j'ai décidé de suivre les conseils de @centex et d'essayer d'aspirer le liquide du différentiel arrière. Quelle galère ce fut. Le trou de remplissage n'est pas si grand, j'ai donc dû réduire la taille du tube. L'image ci-dessous montre comment j'ai modifié mon pistolet d'aspiration pour accepter un tube plus petit.



Quoi que je fasse, je n'ai pas pu faire descendre le tube au fond du différentiel. J'ai donc dû recourir à la taille inférieure suivante. J'ai finalement commencé à trouver de l'or.


Je n'ai pu obtenir que 2 seringues pleines de liquide. J'ai vérifié le niveau au préalable et le liquide du différentiel semblait vraiment bas. Au moins 3/4" en dessous du trou. J'ai pompé du nouveau liquide avec ma pompe à liquide. Il a fallu environ une pinte pour arriver à environ 5 mm en dessous du trou.


Le manuel indique que l'unité prend 2,4 pintes, je peux donc essayer cette méthode de vidange et de remplissage 3 ou 4 fois pour rincer tout l'ancien liquide. Je pourrais toujours faire un bouchon de vidange.
 
Aujourd'hui, j'ai décidé de suivre les conseils de @centex et d'essayer d'aspirer le liquide du différentiel arrière. Quelle galère ce fut.
:eek: Hé, attendez, tout ce que j'ai fait, c'est demander si c'était possible (lol, je souris en tapant, pas de soucis) ;)
Je n'ai pu obtenir que 2 seringues pleines de liquide. J'ai vérifié le niveau au préalable et le liquide du différentiel semblait vraiment bas. Au moins 3/4" en dessous du trou. J'ai pompé du nouveau liquide avec ma pompe à liquide.
La spécification étant de max. 5 mm en dessous du trou, vous étiez ~14-19 mm en dessous .... vous supposez qu'il était sous-rempli dès le début (je ne me souviens pas qu'il y ait eu des fuites) ?
Il a fallu environ une pinte pour arriver à environ 5 mm en dessous du trou. Le manuel indique que l'unité contient 2,4 pintes, donc je vais peut-être essayer cette méthode de vidange et de remplissage 3 ou 4 fois pour rincer tout l'ancien liquide. Je pourrais toujours faire un bouchon de vidange.
Donc, en réalité, la méthode d'aspiration ne fonctionne pas du tout, n'est-ce pas ! Dommage que (même avec du liquide "à vie") il n'y ait pas plus de dispositions pratiques de vidange/remplissage. Je suppose que je vais devoir ajouter cela à ma liste PM ..... Oh, attendez, je n'ai pas de transmission intégrale (au lieu de cela, j'ai coché la case pour l'option "attention à la direction du couple", lol). Il sera intéressant de voir ce que votre aimant de bouchon collecte au fur et à mesure que vous continuez le processus .... si la quantité de métal capturé diminue .... il n'y a pas d'"embrayages LS" dans cette section, il s'agit juste d'un différentiel ouvert standard à ce stade, n'est-ce pas ?
 
:eek:
Hé, attendez, tout ce que j'ai fait, c'est demander si c'était possible (lol, souriant en tapant, pas de soucis)
;)
Avec la spécification de max. 5 mm en dessous du trou, vous étiez ~14-19 mm en dessous .... vous supposez qu'il était sous-rempli dès le début (je ne me souviens pas de la mention de fuites/suintements) ?
Donc, en réalité, la méthode d'aspiration ne fonctionne pas du tout, n'est-ce pas ! Dommage que (même avec un fluide 'à vie') il n'y ait pas plus de dispositions pratiques de vidange/remplissage.

Je suppose que je vais devoir ajouter cela à ma liste PM ..... Oh, attendez, je n'ai pas de transmission intégrale (au lieu de cela, j'ai coché la case pour l'option 'attention à cette direction de couple', lol).

Il sera intéressant de voir ce que votre aimant de bouchon collecte au fur et à mesure que vous continuez le processus .... si la quantité de métal capturé diminue .... il n'y a pas d'embrayages 'LS' dans cette section, c'est juste un différentiel ouvert standard à ce stade, correct ?
HA-ha, je savais que vous alliez dire ça ! ;)

Eh bien, il est possible d'aspirer le fluide, mais ce n'est pas idéal.

Je n'ai remarqué aucune fuite nulle part, donc je ne peux que supposer à ce stade qu'il était sous-rempli en usine. L'aimant du trou de remplissage avait un peu de débris dessus, ce qui est inquiétant car je viens de le nettoyer il n'y a pas si longtemps. Et oui, juste un différentiel dans cette section. Il y a un petit passage entre cette section et la section intermédiaire (avant l'ATC). J'espère que comme il s'agit d'un système de lubrification par barbotage, le fluide se mélange dans tout le système.
 
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Je sais que le RDU ne nécessite pas de lubrifiant pour engrenages synthétique.
Avez-vous utilisé du lubrifiant pour engrenages synthétique ?
Pourquoi ou pourquoi pas ?
J'ai utilisé exactement ce qui était dans mon manuel, le lubrifiant pour engrenages synthétique Motorcraft. L'ancien liquide m'a rappelé le changement de liquide PTU que j'ai fait l'année dernière. Très sale et malodorant. Encore une fois, liquide à vie, bon jusqu'à ce qu'il ne le soit plus.
 
... Il y a un petit passage entre cette section et la section centrale (avant l'ATC). J'espère que comme il s'agit d'un système de lubrification par barbotage, le fluide se mélange dans tout le système.
OK, je suis peut-être en train de me tromper... en regardant toutes vos photos et cette belle coupe en couleur de l'ensemble complet, si je comprends bien (mais en ignorant l'unité ATC, en me concentrant uniquement sur le moulage le plus arrière) .... vous mentionnez 3 bouchons...

  • 1 Il y a un bouchon de 'remplissage supérieur', auquel vous n'avez pas accédé ce week-end.
  • 2 Il y a un bouchon de 'contrôle de niveau de vidange/remplissage' à l'arrière de la section principale/la plus arrière du différentiel (celui que vous avez utilisé pour le tube d'aspiration).
  • 3 Il y a un bouchon de 'vidange' sur le côté inférieur de la 'section centrale' qui maintient les roulements de support du pignon (il semble y avoir un 'joint d'huile' entre cette section et le moulage avant de l'unité ATC).

Est-ce correct ?

Lorsque vous avez fait la vidange/le remplissage ce week-end, avez-vous retiré le 'bouchon 3' pour vider la section centrale ?

Difficile de dire à quel point/complètement ces différentes cavités/puits dans le moulage arrière sont interconnectés pour permettre à l'huile de migrer 'rapidement' et comment cela affecte une détermination du niveau de remplissage, même si vous avez tout évacué (je me demande si retirer les 3 bouchons est nécessaire pour permettre une ventilation/vidange maximale et laisser le 'remplissage supérieur' ouvert pour la ventilation pendant le remplissage). Des pensées ? Ou suis-je totalement confus ?

Une coupe longitudinale droite de l'ensemble montrant le niveau relatif de toutes les formes et passages de moulage par rapport aux hauteurs des bouchons serait pratique, hein ?
 
OK, je suis peut-être confus... en regardant toutes vos photos et cette belle coupe en couleur de l'ensemble complet, si je comprends bien (mais en ignorant l'unité ATC, en me concentrant uniquement sur le moulage le plus en arrière) .... vous mentionnez 3 bouchons...

  • 1 Il y a un bouchon de 'remplissage supérieur', auquel vous n'avez pas accédé ce week-end.
  • 2 Il y a un bouchon de 'vérification du niveau de vidange/remplissage' à l'arrière de la section principale/la plus arrière du différentiel (celui que vous avez utilisé pour le tube d'aspiration).
  • 3 Il y a un bouchon de 'vidange' sur le côté inférieur de la 'section centrale' qui maintient les roulements de support de pignon (il semble y avoir un 'joint d'huile' entre cette section et le moulage de l'unité ATC la plus avant).

Est-ce correct?

Lorsque vous avez fait la vidange/le remplissage ce week-end, avez-vous retiré le 'bouchon 3' pour vider la section centrale?

Difficile de dire à quel point/complètement ces différentes cavités/puits dans le moulage arrière sont interconnectés pour permettre à l'huile de migrer 'rapidement' et comment cela affecte une détermination du niveau de remplissage, même si vous évacuez tout (je me demande si retirer les 3 bouchons est nécessaire pour permettre une ventilation/vidange maximale et laisser le 'remplissage supérieur' ouvert pour la ventilation pendant le remplissage). Des pensées? Ou suis-je totalement confus?

Une coupe longitudinale droite de l'ensemble montrant le niveau relatif de toutes les formes et passages de moulage par rapport aux hauteurs des bouchons serait pratique, hein?

[edited after reviewing pics again]
J'ai seulement retiré le bouchon de remplissage le plus en arrière.

Vous avez posté exactement les mêmes questions/pensées que je me suis posées.

Mais je sais ceci. Sur la photo ci-dessous, les trois bouchons sont reliés par de petits passages. J'espère donc que par le processus de lubrification par barbotage, les deux fluides des cavités seront homogénéisés. Mais je crains que la section centrale ne reçoive aucun nouveau fluide. Je suis réticent à retirer le bouchon de la section centrale car je ne peux pas accéder au sommet du RDU. Mais je pourrais y revenir.

En traçant une ligne de niveau sur l'axe de l'ensemble de l'unité, le bouchon le plus en arrière et le bouchon inférieur de la section centrale sont très, très proches de la même élévation. Ce qui est également intéressant, c'est que le passage inférieur reliant les deux sections se trouve juste en dessous du niveau des bouchons.

Je suppose pour le moment qu'à l'usine, ils injectent tout dans le bouchon de remplissage supérieur et le laissent se déposer. D'un simple mouvement du poignet, on pourrait injecter du fluide vers une section, puis injecter du fluide vers l'autre car les deux sections ont des passages qui mènent au bouchon de remplissage supérieur.

Image
 
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Je dois admettre que c'est un fil de discussion très intéressant.

Aucune de ces voitures n'est sur le marché depuis assez longtemps pour savoir si le RDU va poser problème avec l'âge, mais vous avez partagé beaucoup de connaissances à leur sujet. À ce stade, vous pouvez obtenir un nouveau RDU pour environ 800 $, et un d'occasion dans une casse pour environ la moitié de ce prix. Je vais probablement examiner de plus près le changement de fluide si je vois des preuves que la recommandation d'usine est inadéquate.

Cela aurait été bien s'ils avaient été conçus un peu plus facilement pour changer le fluide. Le Sienna '11 de ma femme a fait cuire le différentiel arrière à 80 000 miles en raison d'un manque de fluide qui était probablement bas d'usine. La facture totale de réparation était de 1 500 $, et ce n'était que l'ensemble du différentiel, sans compter l'ensemble de l'embrayage. Toyota a couvert la moitié du coût, donc je ne peux pas trop me plaindre... mais c'est bien de voir que ceux-ci sont considérablement moins chers. J'espère qu'ils tiendront bien au fil des ans !
 
C'est curieux au sujet de l'accumulation continue sur l'aimant. Cela semble beaucoup de choses pour l'« usure de rodage » sur un différentiel ouvert sans plaques d'embrayage à user, et encore moins comme une chose continue.
 
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