2013+ Ford Escape Forum banner

2.0 Bulletin de service du liquide de refroidissement

274K views 304 replies 74 participants last post by  fe10da  
#1 ·
Autant le poster ici. Je n'ai vu aucun membre avec le 2.0 signaler de problèmes de liquide de refroidissement, pour l'instant. Touchons du bois.

30/03/2018 6275 - 2015-2018 Divers véhicules - 2.0L EcoBoost - Le moteur tourne mal avec les codes de diagnostic (DTC) P0300, P0301, P0302, P0303, P0304 et/ou P0316
Certains véhicules Fusion/MKZ/MKC/Escape/Edge 2015-2018 équipés d'un moteur 2.0L EcoBoost peuvent présenter un fonctionnement irrégulier avec les DTC P0300, P0301, P0302, P0303, P0304 et/ou P0316. Cela peut être dû à une intrusion de liquide de refroidissement due à la corrosion sur le bloc moteur. Pour diagnostiquer ce problème, avec le moteur à température de fonctionnement normale, mettez le circuit de refroidissement sous pression à 138 kPa (20 psi) et maintenez-le pendant 5 heures. Si la pression du liquide de refroidissement chute de 27,57 kPa (4 psi), retirez les bougies et vérifiez la présence de liquide de refroidissement dans les cylindres. Si du liquide de refroidissement est trouvé dans l'un des cylindres, remplacez l'ensemble long bloc moteur. Suivez le processus d'approbation normal pour votre concessionnaire. Cependant, suivez la procédure de réparation diagnostique de cet article pour déterminer la réparation correcte. Pour la réclamation, utilisez la pièce causale 6006 et les opérations de main-d'œuvre applicables dans la section 6 du manuel SLTS.

#2 ·
Une idée si cela, comme de nombreux TSB, est « couvert » pendant la garantie de 5 ans/60 000 miles sur le groupe motopropulseur (ou une durée ESP plus longue), mais à la charge du propriétaire si elle dépasse cette limite ?

Ou y a-t-il une indication d'une couverture étendue ?

Je touche du bois avec vous.

#5 ·
Comme il ne s'agit pas d'un rappel, je suppose que ce ne serait couvert que par la garantie du groupe motopropulseur habituelle. Très intéressé d'en savoir plus à ce sujet, mais il ne semble pas y avoir grand-chose pour le moment.

#6 ·
Pour l'instant, je ne sais que ce que vous avez lu dans mon message d'origine. Au-delà de cela, ce qui est inquiétant, c'est que des problèmes apparaissent dans certaines parties de la gamme Ford concernant les moteurs ecoboost. Peut-être que certains d'entre vous ont vu mon message demandant à @markboris des nouvelles de sa RS. Il a été l'un des premiers à en acheter une et il semble que les premiers modèles rencontrent des problèmes de joint de culasse/fuite de liquide de refroidissement. Pas de panique, mais la diligence raisonnable pour trouver les faits est de mise.

Pour en revenir aux tests en conditions réelles, mon Escape a plus de 115 000 miles au compteur. J'ai fait une vidange et un remplissage du liquide de refroidissement à environ 75 000 miles. Je vais en faire un autre ce printemps. Je n'ai jamais eu de problème de surchauffe. La seule chose que j'ai remarquée, c'est qu'après ma vidange et mon remplissage, je continuais à remplir le réservoir et je remarquais que le niveau finissait un peu en dessous de la ligne minimum. J'ai attribué cela au système qui se met à niveau et qui draine le trop-plein de ce dont il n'a pas besoin après s'être purgé. Tout cela selon le manuel d'atelier.

Et pour info, à ma connaissance, aucun membre de ce forum avec le 2.0 n'a signalé de problèmes. C'est bon signe.

#7 ·
Pour l'instant, je ne sais que ce que vous avez lu dans mon message original. Au-delà de cela, ce qui est inquiétant, c'est que des problèmes apparaissent dans certaines parties de la gamme Ford concernant les moteurs ecoboost. Peut-être que certains d'entre vous ont vu mon message demandant à @markboris à propos de sa RS. Il a été l'un des premiers à en acheter un et il semble que les premières versions rencontrent des problèmes de joint de culasse/fuite de liquide de refroidissement. Pas de raison de paniquer, mais il faut faire preuve de diligence pour trouver les faits.

Pour en revenir aux tests en conditions réelles, mon Escape a plus de 115 000 miles au compteur. J'ai fait une vidange et un remplissage du liquide de refroidissement à environ 75 000 miles. Je vais en faire un autre ce printemps. Je n'ai jamais eu de problème de surchauffe. La seule chose que j'ai remarquée, c'est qu'après ma vidange et mon remplissage, je continuais à remplir le réservoir et je remarquais que le niveau finissait un peu en dessous de la ligne minimum. J'ai attribué cela au fait que le système s'auto-nivele et se vide du trop-plein de ce dont il n'a pas besoin après s'être auto-purgé. Tout cela selon le manuel d'atelier.

Et pour noter, à ma connaissance, aucun membre de ce forum avec le 2.0 n'a signalé de problèmes. C'est bon signe.
Lorsque vous avez changé votre liquide de refroidissement, d'où l'avez-vous vidangé ??.. En dessous, je n'ai pas pu voir de bouchon de vidange de radiateur ou de bloc moteur.... Avez-vous utilisé du liquide de refroidissement d'origine ou le meilleur du marché secondaire que vous pouviez obtenir ?? Merci......

#11 ·
Voici ce qui est arrivé à mon moteur. Il tournait mal et lors du 3ème passage chez le concessionnaire, celui-ci a finalement contacté Ford et a reçu l'ordre d'effectuer le test décrit ci-dessus. Cela a conduit au remplacement du bloc par un bloc reconditionné sur un véhicule de 33 000 miles et âgé de 18 mois.

Inutile de dire que mon engouement pour Ford est pour ainsi dire mort à ce stade.

#12 ·
Voici ce qui est arrivé à mon moteur. Il tournait mal et lors du 3ème passage chez le concessionnaire, celui-ci a finalement contacté Ford et a reçu l'ordre d'effectuer le test décrit ci-dessus. Cela a conduit à remplacer le bloc par un bloc remis à neuf sur un véhicule de 33 000 miles et âgé de 18 mois.

Inutile de dire que mon engouement pour Ford est pratiquement mort à ce stade.
Vous ont-ils donné une raison pour laquelle ce problème se produit??..Défaut de fabrication du bloc, assemblage incorrect, mauvais liquide de refroidissement, une idée??..Avez-vous demandé pourquoi ils vous ont donné un bloc remis à neuf au lieu d'un neuf??

#14 ·
les moteurs 2.0L de 2016 et moins et de 2017 et plus ne sont-ils pas totalement différents ?
Oui, c'est ce que je pensais. Il semble inclure la version turbo à double entrée "toute nouvelle".

#16 ·
À ma connaissance, ils ne remplacent que par un tout nouveau moteur si le véhicule est dans les 12 mois/12 000 miles de la date de mise en service initiale.

Ce qui, à mon avis, n'a aucune importance. Un moteur bien reconstruit est fonctionnellement identique à un tout nouveau. J'aurais autant de confiance dans un moteur reconstruit que dans un moteur sorti directement de l'usine.

#28 ·
Le 2.0 de ma voiture de 2017 a été fabriqué au Mexique.
C'est intéressant car je me souviens que lorsque j'ai récupéré ma voiture, qui sortait directement de l'usine, il y avait un petit autocollant sur la vitre côté conducteur qui indiquait que le moteur avait été fabriqué au Mexique, mais je me souviens avoir lu qu'ils étaient maintenant fabriqués à Cleveland... Alors quand je suis rentré chez moi, sous le capot et du côté passager sur le bloc, il y avait l'autocollant indiquant où et quand le moteur est fabriqué, et bien sûr, il a été fabriqué à Cleveland en juin 2017... Je vérifierais donc votre autocollant sur le bloc... Est-ce que cela signifie que la production de moteurs est passée d'Espagne au Mexique à Cleveland ???

#29 ·
Est-ce que "où" un moteur est "fabriqué" ou "produit" (? "assemblé" ?) est nécessairement la même chose que l'endroit où le bloc est "coulé" ? Je me demande juste, étant donné que la "porosité" est mentionnée et que cela serait spécifiquement lié au processus de "coulée" dans une fonderie.

"Coulée", "usinage" et "assemblage" sont tous des processus très différents qui pourraient ne pas se dérouler sous le même toit, mais chacun pourrait avoir un impact sur un problème lié au bloc ?

Rien ne me surprend plus sur la façon dont les pièces individuelles d'une voiture sont expédiées d'ici et là dans le monde entier pour fabriquer une voiture complète (ou un sous-ensemble majeur), donc je me demande juste étant donné la tendance "où" de cette conversation.

Notant que les étiquettes relatives à l'endroit où quelque chose est "fabriqué" ou "produit" semblent être un "jeu politique" de pourcentages (c'est-à-dire peut-être moins intuitivement évident) pour diverses raisons qui semblent parfois difficiles à relier au véritable "lieu d'origine" d'une seule pièce dans une voiture ou un sous-ensemble majeur.

#30 ·
Centex a tapé dans le mille, il existe toutes sortes d'exemples de moteurs coulés dans un endroit complètement séparé. Parfois par une entreprise différente.

L'exemple qui me vient à l'esprit est la fonderie Tupy au Brésil qui fabrique les blocs CGI pour l'EcoBoost 2.7L, ainsi que les moteurs diesel Powerstroke 3.0L et 6.7L.

Quelqu'un a-t-il des informations à ce sujet ? Je ne trouve rien en ligne sur l'endroit où sont coulés les blocs 2.0L. Peut-être à l'usine d'assemblage, mais cela pourrait aussi être ailleurs.

#32 · (Edited)
Je n'ai pas remarqué le marquage sur le moteur. J'ai acheté mon modèle 2017 fin novembre 2016. L'autocollant de la fenêtre indiquait le Mexique comme pays d'origine du moteur.
Mel, prends une bonne lampe de poche ou une lampe et accroupis-toi un peu, tu devrais le voir du côté passager, juste en dessous du cache-culbuteurs et au-dessus de la courroie d'entraînement.... Ce n'est pas un marquage, juste une étiquette

#33 ·
KY.BORN
J'ai trouvé l'étiquette et, bien sûr, elle était fabriquée aux États-Unis. L'étiquette est imprimée avec Cleveland Engine Plant 06 Sep. 2016. Pourquoi diable FoMoCo indiquerait-il le pays d'origine comme le Mexique sur l'autocollant de la fenêtre ?

#35 ·
KY.BORN
J'ai trouvé l'étiquette et, bien sûr, elle a été fabriquée aux États-Unis. L'étiquette est imprimée avec Cleveland Engine Plant 06 sept. 2016. Pourquoi diable FoMoCo indiquerait-il le pays d'origine comme étant le Mexique sur l'autocollant de la fenêtre ?
Ma SE '17, construite à Louisville, le 23 septembre 2016, avait également l'autocollant d'origine des pièces indiquant 15 % de contenu mexicain et la source du moteur comme étant le Mexique. Les gens ici m'ont indiqué l'autocollant de la fenêtre du moteur qui indique Cleveland Engine Plant et une date de construction seulement 1 jour avant la date de construction de Louisville.

#36 ·
Devinez quoi. J'ai reçu des ratés de combustion sur plusieurs cylindres sur mon Ford Escape 2.0L 2017 (19 000 miles) sur mon application FordPass. Je suis allé vérifier l'erreur avec mon capteur OBD 2 en utilisant l'application Tourque et elle est revenue avec l'erreur P0300. Je l'ai emmené chez le concessionnaire et ils ont effectué 2 tests de liquide de refroidissement. Un pendant 4 heures et l'autre pendant 6 heures. Ils m'ont dit que ce n'était pas un problème de liquide de refroidissement. Quelques jours plus tard, j'ai rappelé pour vérifier l'état d'avancement et ils m'ont dit qu'ils allaient me chercher un tout nouveau moteur et qu'ils attendaient des informations sur la version qu'ils allaient m'envoyer. Il semble que l'un soit plus facile à installer que l'autre. Le moteur est arrivé vendredi dernier et devrait prendre 1 semaine à installer. Une fois que je saurai quel est le problème exact, je le posterai. J'espère que cela aidera tous ceux qui rencontrent le même problème.

Oh, autocollant Louisiane si je ne me trompe pas. Je pense qu'il a été assemblé là-bas. Je vérifierai la prochaine fois que je le verrai.

#38 ·
Quelle version du moteur ??

Quel moteur était fourni avec votre véhicule, c'est ce qu'ils devraient vous donner, à moins qu'il n'y ait quelque chose de nouveau qui arrive... égal ou meilleur que votre org...
Je ne suis pas sûr de ce que vous voulez dire par quelle version du moteur. Voulez-vous dire l'ancien qui est remplacé ? Ou le nouveau ? Si vous demandez lequel je vais recevoir, je ne le sais pas encore. Tout ce que je sais, c'est qu'il existe 2 versions du moteur 2.0L Ecoboost (turbo à double volute). Pour autant que je sache, il pourrait s'agir d'une version 2017 ou 2018. Ce n'est qu'une supposition de ma part. Dès que je le saurai, je vous le ferai savoir.

#42 ·
Eh bien, vous devriez obtenir le même 2.0 twin scroll... pourquoi en serait-il autrement ??
Je n'ai jamais dit que ce ne serait rien d'autre qu'un moteur Ecoboost 2.0L. Tout ce que j'ai dit, c'est qu'il existe 2 versions du moteur d'après ce que Ford Service m'a dit. Quelles 2 versions de ce moteur, je le découvrirai bientôt. J'ai tout expliqué dans mes messages. Vous pouvez tout lire là-bas. Lol !

#44 ·
Je veux lire ceci d'un autre 2.0 disponible... Cela pourrait être quelque chose de nouveau...
Je suis presque sûr qu'ils parlent de différentes options de commande.

Bloc court = carter, pistons et bielles

Bloc long = Ce qui précède avec les culasses et le turbo

Moteur complet = ce qui précède avec les cache-culbuteurs et tous les autres éléments.

Évidemment, le moteur complet est plus facile à installer, mais les autres options peuvent être moins chères en fonction du taux de main-d'œuvre pour échanger les composants.

#51 ·
C'est trop drôle. Le concessionnaire fait simplement référence au 2.0 d'avant 2017 et au nouveau 2.0 à double entrée. C'est mon hypothèse parce que je sais comment certains concessionnaires Ford fonctionnent. Ce n'est vraiment pas drôle, mais un peu triste. Je ne comprends rien à tout ça. Le concessionnaire a tous les outils à sa disposition pour rechercher toutes les informations sur ce véhicule. Tellement triste.

#53 ·
Considérez-moi comme l'une des victimes. J'avais un Titanium 2.0 de 2017 qui a commencé à développer un P0302 à un peu plus de 20 000 miles. Le véhicule est entré et sorti de la concession environ 5 fois avec des "réparations" qui réinitialisaient le CEL mais revenaient parfois en quelques heures ou quelques jours. La concession jetait des pièces dessus pour tenter de réparer : c'est-à-dire : bougie d'allumage, bobine, mises à jour logicielles, etc. en vain. Finalement, il a été établi que l'un des cylindres absorbait du liquide de refroidissement. La réparation consistait à remplacer le moteur, mais le moteur était en rupture de stock pendant un certain temps. On m'a dit que je pouvais conduire jusqu'à ce que le nouveau moteur arrive, ce qui a duré environ 3 à 4 jours après le diagnostic, lorsque le véhicule n'a pas démarré du tout un soir. Je ne sais pas si le moteur a été réellement bloqué à ce moment-là ou si le démarreur était défectueux.

Soyez vigilant si vous présentez certains des symptômes que j'ai ressentis. J'avais un ralenti irrégulier au démarrage À FROID, par intermittence. Vous pouviez entendre le raté et sentir la rugosité pendant environ 5 à 10 secondes, puis cela se lissait et ne présentait aucun autre signe de raté autre qu'un CEL s'il enregistrait suffisamment d'occurrences du problème. Occasionnellement, lors des démarrages à distance, vous verriez un excès de fumée blanche (certainement pas de condensation). Gardez également un œil sur le réservoir de trop-plein de liquide de refroidissement, le mien était complètement vide.

#54 ·
Considérez-moi comme l'une des victimes. J'avais un Titanium 2.0 de 2017 qui a commencé à développer un P0302 à un peu plus de 20 000 miles. Le véhicule est entré et sorti de la concession environ 5 fois avec des "réparations" qui réinitialisaient le CEL mais revenaient parfois en quelques heures ou quelques jours. La concession jetait des pièces dessus pour tenter de réparer : c'est-à-dire : bougie d'allumage, bobine, mises à jour logicielles, etc. en vain. Finalement, il a été établi que l'un des cylindres absorbait du liquide de refroidissement. La réparation consistait à remplacer le moteur, mais le moteur était en rupture de stock pendant un certain temps. On m'a dit qu'il était possible de conduire jusqu'à ce que le nouveau moteur arrive, ce qui a duré environ 3 à 4 jours après le diagnostic, lorsque le véhicule n'a pas démarré du tout un soir. Je ne sais pas si le moteur était réellement bloqué à ce moment-là ou si le démarreur était défectueux.

Soyez vigilant si vous présentez certains des symptômes que j'ai ressentis. J'avais un ralenti irrégulier au démarrage À FROID, par intermittence. Vous pouviez entendre le raté d'allumage et sentir la rugosité pendant environ 5 à 10 secondes, puis cela se lissait et ne présentait aucun autre signe de raté d'allumage autre qu'un CEL s'il enregistrait suffisamment d'occurrences du problème. Occasionnellement, lors des démarrages à distance, vous verriez un excès de fumée blanche (certainement pas de condensation). Gardez également un œil sur le réservoir de trop-plein de liquide de refroidissement, le mien était complètement vide.
À quel point le régime moteur serait-il considéré comme un ralenti irrégulier au démarrage ? Je viens de commencer à remarquer sur mon EB 2.0L 2016 que le régime moteur est tombé à 550 tr/min 2 fois au cours des 1,5 dernières semaines. :confused:

#56 ·
Ok, j'ai une mise à jour. Le remplacement complet du moteur est terminé et c'est un moteur tout neuf, pas reconditionné. Le monsieur du service après-vente pensait que j'avais reçu un moteur reconditionné jusqu'à ce qu'il le consulte dans le système. C'est une nouvelle troisième révision du long bloc moteur, très probablement de cette année, car il n'a jamais vu de troisième révision.

Cela a été fait beaucoup plus rapidement que je ne le pensais. Le moteur d'origine que j'avais était un short block et c'est maintenant un long block, mais ils font absolument 3 révisions sur le moteur 2.0L twin scroll turbo chargé. Si cela aide sur la paperasse, je pourrais me tromper, mais le moteur est J2GZ-6006-C (le C signifie que c'est la troisième révision du moteur.) La conduite est un peu plus vive et agressive.

J'espère que cela aidera tous ceux qui pourraient avoir ce problème. De plus, la raison officielle de la panne d'allumage était un faible niveau de liquide de refroidissement et une intrusion de liquide de refroidissement a été constatée lorsqu'ils ont retiré la bobine et la bougie. De plus, le cylindre et le bloc étaient déformés.