2013+ Ford Escape Forum banner
81 - 100 of 379 Posts
Désolé pour la confusion de ma part. J'apprécie que vous expliquiez les choses, cela prend plus de sens maintenant. Je suis allé sur YouTube et j'ai regardé quelques extraits sur les blocs Open, Semi Open et Closed. Le bloc ouvert est le moins souhaitable, mais c'est la méthode la moins chère.
Oui. Moins d'usinage est nécessaire.
 
Mise à jour sur mon Escape... J'ai appelé le concessionnaire pour une mise à jour et on m'a dit : "Vous avez besoin d'un nouveau moteur." Moi : "Bloc court ou bloc long ?" Ford : "Probablement un bloc court." Je suis censé les rappeler si je n'ai pas de nouvelles d'ici mercredi.
 
Ford : "Probablement un bloc court."
Quelle est la situation lorsque Ford fait cela ? Je sais que la plupart (probablement tous) les concessionnaires de ma région n'auraient ni les installations ni probablement les techniciens ayant l'expérience requise pour effectuer une reconstruction de moteur. Font-ils appel à des entreprises externes pour effectuer les reconstructions de moteurs ?
 
Quelle est la situation lorsque Ford fait cela ? Je sais que la plupart (probablement tous) les concessionnaires de ma région n'auraient ni les installations ni probablement les techniciens avec l'expérience requise pour effectuer une reconstruction de moteur. Font-ils appel à des entreprises externes pour effectuer les reconstructions de moteur ?
J'avais l'impression dans mon cas qu'il s'agissait d'un mécanicien en poste et non d'une sous-traitance. On m'a dit que les mécaniciens avaient fait suffisamment de remplacements de moteur pour qu'ils deviennent vraiment bons dans ce travail. Cela ne m'a pas du tout mis à l'aise avec la situation. J'ai environ 3 000 miles sur mon Escape depuis la reconstruction. Jusqu'à présent, aucun problème. J'ai gardé un œil attentif sur le niveau de liquide de refroidissement et le niveau d'huile, jusqu'à présent les niveaux des deux n'ont pas changé.
 
Quelle est la situation lorsque Ford fait cela ? Je sais que la plupart (probablement tous) les concessionnaires de ma région n'auraient ni les installations ni probablement les techniciens avec l'expérience requise pour effectuer une reconstruction de moteur. Font-ils appel à des entreprises externes pour effectuer les reconstructions de moteur ?
Je n'ai aucune raison de croire qu'ils font appel à des entreprises externes pour effectuer le travail. Je n'habite pas près d'une grande zone métropolitaine qui aurait beaucoup de choix en matière de recherche de quelqu'un qui serait mieux équipé pour gérer un tel travail.
76331
 
Je n'ai aucune raison de croire qu'ils font faire le travail par des entreprises externes. Je n'habite pas près d'une grande zone métropolitaine qui aurait beaucoup de choix en matière de recherche de quelqu'un qui serait mieux équipé pour gérer un tel travail.
View attachment 76331
Le boulon de culasse cassé trouvé peut être un indice important quant à une partie ou à la totalité du mécanisme de défaillance.
 
Le boulon de culasse cassé trouvé peut être un indice important quant à une partie ou à la totalité du mécanisme de défaillance.
Savez-vous si cela implique un serrage excessif ou insuffisant de ce boulon ? Ou s'agit-il d'une autre incohérence lors de l'assemblage ou de la fabrication ?
 
Savez-vous si cela implique un serrage excessif ou insuffisant de ce boulon ? Ou s'agit-il d'une autre incohérence lors de l'assemblage ou de la fabrication ?
Cela pourrait être le boulon. Pourrait être trop serré. Cela souligne l'une des nombreuses sources de problèmes qui peuvent survenir lors de la fabrication du moteur.
 
J'espère bien que cela pourra être limité et ne nécessitera pas une refonte complète du moteur.
Je suppose que Ford connaît tous les détails mais ne dit rien.
 
Le boulon de culasse s'est cassé lors du serrage aux spécifications sur le nouveau moteur - il n'était pas sur l'ancien moteur qui est tombé en panne. Espérons qu'ils ont monté un nouveau joint de culasse après avoir (apparemment) partiellement serré la culasse ?
 
Le boulon de culasse s'est cassé lors du serrage aux spécifications sur le nouveau moteur - il n'était pas sur l'ancien moteur qui est tombé en panne. Espérons qu'ils ont monté un nouveau joint de culasse après (apparemment) avoir partiellement serré la culasse ?
C'est ainsi que je l'ai lu aussi. Dans ce cas, un boulon spécifique peut ne pas avoir été conforme aux spécifications ou il a été initialement trop serré. Les deux problèmes potentiels ne sont que deux facteurs causaux possibles de la défaillance du moteur. Cause première ? Qui sait ? Peut-être Ford, si quelqu'un.
 
  • Like
Reactions: chrisgb
Mise à jour sur mon Escape...J'ai appelé le concessionnaire pour une mise à jour et on m'a dit : "Vous avez besoin d'un nouveau moteur." Moi : "Bloc court ou bloc long ?" Ford : "Probablement un bloc court." Je suis censé les rappeler si je n'ai pas de nouvelles d'ici mercredi.
Récemment, Ford a décidé de NE remplacer que le bloc court. Réutiliser la culasse d'origine entraînera davantage de problèmes lors du remontage. Certains mécaniciens oublieront de transférer les 2 goupilles/broches alignant le moteur sur la boîte de vitesses. Cela entraînera la fissuration du FLEXPLATE. Les symptômes seront un bruit de craquement au ralenti. Ford a déclaré que le Flexplate doit être remplacé lors du remplacement d'un bloc court ou long. Je ne pense pas qu'ils sachent que les DOWELS manquants ont causé la défaillance du Flexplate. Les 1.6L et 1.5L sont une autre catastrophe Ford. Le 2.0 ecoboost a des problèmes similaires, mais pas aussi souvent...……………. On se demande qui conçoit ces moteurs.
 
Moteur Ford Escape 1.5L Ecoboost 2019. Acheté en avril 2019. A 30 000 miles (95% autoroute). Je viens d'apprendre que le moteur doit être remplacé en raison d'une fuite de liquide de refroidissement. Voici l'historique des symptômes :

  • Presque immĂ©diatement après l'achat du vĂ©hicule, j'entendais un son de "gargouillement" provenant du moteur lorsque je m'arrĂŞtais et que j'Ă©teignais la radio. J'ai fait une recherche Google et j'ai en fait trouvĂ© de nombreux messages disant que c'Ă©tait normal, donc je n'y ai pas pensĂ©
  • En janvier 2020, j'ai reçu un avis pour amener mon vĂ©hicule pour la reprogrammation du PCM. (Remarque : il a fallu moins de 5 minutes au technicien pour le faire)
  • Dans la journĂ©e suivant cette reprogrammation du PCM, j'ai eu mon premier voyant Check Engine qui est apparu dans la zone du tachymètre. Le code d'erreur Ă©tait quelque chose comme P0301 - ratĂ© d'allumage dans le cylindre n°1.
  • Ce CEL a disparu après seulement quelques kilomètres après le redĂ©marrage de la voiture
  • Le CEL apparaissait environ une fois par semaine, puis disparaissait. Avec le temps, il est devenu plus frĂ©quent.
  • Il y a environ une semaine, j'ai commencĂ© Ă  recevoir un message Check Engine sur la console d'affichage d'informations centrale concernant le groupe motopropulseur. Encore une fois, ce message apparaissait et disparaissait.
  • Au milieu de tous ces messages, j'ai remarquĂ© que parfois, après avoir dĂ©marrĂ© la voiture pour la première fois, on aurait dit qu'elle Ă©tait sur le point de caler lorsque je l'ai mise en marche arrière pour la première fois.
  • Enfin, j'Ă©tais assis dans la voiture en attendant qu'un magasin ouvre pendant environ 20 minutes et j'ai remarquĂ© que je n'avais pas de chaleur dans l'habitacle. Et je veux dire pas de chaleur. Lorsque j'ai mis la voiture en marche et que j'ai roulĂ©, j'ai eu toute la chaleur dont j'avais besoin. Après une recherche Google, c'est un signe avant-coureur bien connu du problème de fuite de liquide de refroidissement.
- Remarque : Je n'ai jamais reçu de messages d'erreur avertissant d'un faible niveau de liquide de refroidissement !

Comme je voyage beaucoup, j'ai finalement eu l'occasion d'amener la voiture chez le concessionnaire. Quelques heures plus tard, on m'a dit que j'avais besoin d'un nouveau moteur en raison du problème de fuite de liquide de refroidissement. Le concessionnaire m'a dit qu'il ne me restait presque plus de liquide de refroidissement dans le système. Je vais en informer la NHTSA. Je pense également que les cabinets d'avocats spécialisés dans les recours collectifs seraient intéressés par cette question. J'aimerais vraiment en savoir plus de Marine1 sur la façon dont il a obtenu le plan d'entretien Premium et également plus d'informations sur le programme de rachat.
 
-MISE À JOUR- Le concessionnaire a commencé à travailler sur le remplacement du bloc court le lundi et cela a été terminé le vendredi midi. J'ai récupéré le véhicule vers 13h00 et j'ai roulé chez moi à environ trois miles. Plus tard dans la nuit, alors que je revenais d'un restaurant, j'étais sur l'autoroute et lorsque j'ai atteint environ 65 mph, le véhicule a commencé à trembler violemment et je n'avais presque aucun contrôle sur quoi que ce soit. J'ai mis au point mort et j'ai roulé sur la voie de détresse. Après avoir éteint le véhicule et attendu quelques minutes, j'ai démarré le moteur et j'ai pu parcourir les quelques miles restants jusqu'à chez moi, le moteur bégayant. Samedi matin, j'ai tenté de conduire le véhicule chez le concessionnaire, mais lorsque j'ai atteint environ un mile de chez moi, le moteur a commencé à bégayer fortement et a calé. J'ai pu redémarrer le moteur (il faisait 2 degrés dehors et j'avais besoin de chaleur), mais si je passais une vitesse, le moteur calait. J'ai été obligé de faire remorquer le véhicule chez le concessionnaire. Lundi, le concessionnaire m'a appelé et a dit que le problème était un fil de masse desserré au niveau de la goujon du cache-culbuteurs. Ils ont serré l'écrou et disent que tout va bien maintenant. J'ai récupéré le véhicule et ne l'ai conduit que chez moi et jusqu'à présent, aucun problème. Au milieu de tout cela, Ford Corp m'a contacté et a dit qu'ils avaient déterminé que je n'étais pas éligible à un "Rachat" en raison des "Lois sur les citrons" de mon état. Les "Lois sur les citrons" varient selon les états. Ford m'a informé qu'ils m'attribueraient une nouvelle garantie de groupe motopropulseur de 7 ans et 100 000 miles et qu'ils m'enverraient les documents par la poste. J'ai ensuite informé mon contact Ford Corp de ce qui s'est passé après avoir récupéré le véhicule et elle a dit qu'elle resterait en contact avec moi et mon concessionnaire pour voir comment les choses progressent.
 
81 - 100 of 379 Posts