Vous pouvez vérifier votre rappel en fournissant le NIV du site Ford.
https://www.ford.com/support/recalls/
Voici ce que le mien dit maintenant. La section "Remède" a été mise à jour pour inclure les termes "Ne branchez pas votre véhicule pour charger la batterie haute tension tant que le correctif logiciel n'est pas terminé chez votre concessionnaire."
Campagne/NHTSA#
24S79/24V954
Date d'émission
2025-01-06
Description
Un défaut de fabrication dans une ou plusieurs des cellules de batterie haute tension de votre véhicule peut entraîner un court-circuit interne de la cellule.
Risque pour la sécurité
En cas de court-circuit interne d'une cellule de batterie haute tension, vous verrez un message "Arrêtez-vous en toute sécurité maintenant" et une icône d'avertissement dans le tableau de bord. Vous pouvez également subir une perte de puissance motrice, augmentant le risque d'accident. Vous continuerez à avoir des accessoires 12 VOLTS, la direction et le contrôle du freinage. Vous pouvez également subir une ventilation thermique de la batterie, entraînant potentiellement un incendie du véhicule, augmentant le risque de blessure.
Remède
Ne branchez pas votre véhicule pour charger la batterie haute tension tant que le correctif logiciel n'est pas terminé chez votre concessionnaire. Les pièces et le logiciel ne sont pas disponibles. Ford Motor Company travaille à la fourniture de pièces et de logiciels si nécessaire pour cette réparation. Lorsque le remède sera disponible, Ford Motor Company vous en informera par courrier afin de prendre rendez-vous avec votre concessionnaire pour les réparations à effectuer gratuitement. Le remède devrait être disponible au deuxième trimestre de 2025.
Prochaines étapes
Contactez votre concessionnaire local et prenez rendez-vous pour l'entretien. Pour trouver votre concessionnaire local, utilisez la fonction "trouver un concessionnaire" ci-dessous.