2013+ Ford Escape Forum banner

Avis de rappel de sécurité 24S79 / Rappel NHTSA 24V954

67K views 517 replies 65 participants last post by  JohnTrigger  
#1 ·
Encore un rappel de sécurité sur mon Escape PHEV 2022, quelqu'un d'autre a-t-il reçu ce nouveau rappel ? Il indique qu'il concerne les véhicules Escape PHEV 2020-2024. Indique : Un défaut de fabrication dans une ou plusieurs cellules de batterie haute tension du véhicule peut entraîner un court-circuit interne de la cellule. Les pièces et les logiciels ne sont pas encore disponibles. En cas de court-circuit interne d'une cellule de batterie haute tension, on verra apparaître un message Stop Safely Now et une icône d'avertissement dans le tableau de bord. On peut également constater une ventilation thermique de la batterie, ce qui peut potentiellement entraîner un incendie du véhicule !!!

#3 ·
Encore un rappel de sécurité sur mon Escape PHEV 2022, quelqu'un d'autre a-t-il reçu ce nouveau rappel ? Il indique qu'il affecte les véhicules Escape PHEV 2020-2024. Indique : Un défaut de fabrication dans une ou plusieurs cellules de batterie haute tension du véhicule peut entraîner un court-circuit interne de la cellule. Les pièces et les logiciels ne sont pas encore disponibles. En cas de court-circuit interne d'une cellule de batterie haute tension, on verra apparaître un message Arrêt en toute sécurité maintenant et une icône d'avertissement dans le tableau de bord. On peut également subir une ventilation thermique de la batterie, ce qui peut potentiellement entraîner un incendie du véhicule !!!
3 événements de ventilation thermique signalés en Europe entre avril 2024 et août 2024, mais aucun incendie signalé.

#4 ·
3 événements de ventilation thermique signalés en Europe entre avril 2024 et août 2024, mais aucun incendie signalé.
Quelqu'un a-t-il rencontré la défaillance qu'ils décrivent ? Quelles sont les probabilités que la défaillance se produise ?
Pas un autre rappel de sécurité sur mon Escape PHEV 2022, quelqu'un d'autre a-t-il reçu ce nouveau rappel ? Il indique qu'il affecte les véhicules Escape PHEV 2020-2024. Indique : Un défaut de fabrication dans une ou plusieurs cellules de batterie haute tension du véhicule peut entraîner un court-circuit interne de la cellule. Les pièces et les logiciels ne sont pas encore disponibles. En cas de court-circuit interne d'une cellule de batterie haute tension, on rencontrera un message "Stop Safely Now" et une icône d'avertissement dans le tableau de bord. On peut également rencontrer une ventilation thermique de la batterie, ce qui peut potentiellement entraîner un incendie du véhicule !!!
Quelqu'un a-t-il réellement rencontré la défaillance décrite ? Ou ont-ils une estimation des probabilités de défaillance ? Si Murphy a quelque chose à voir avec cela, la défaillance ne se produira que lorsque vous serez à mille miles ou plus de votre pays d'origine. Je prévois un long voyage ce printemps.

#5 ·
Quelqu'un a-t-il rencontré la défaillance qu'ils décrivent ? Quelles sont les chances que la défaillance se produise ?

Quelqu'un a-t-il réellement rencontré la défaillance décrite ? Ou ont-ils une estimation des chances que la défaillance se produise ? Si Murphy a quelque chose à voir avec cela, la défaillance ne se produira que lorsque vous serez à mille miles ou plus de votre pays d'origine. Je prévois un long voyage ce printemps.
Lisez la chronologie à la page 3 du rapport ci-joint. Elle répertorie les cas connus du problème. Un total de 4 rapports sur 20 000 véhicules.

Attachments

#14 ·
Merci pour l'information. Il semble que le taux de défaillance estimé soit de 1 % de la population des PHEV. Ce qui est toujours préoccupant. C'est une loterie que je ne veux pas "gagner".
April, En fait, c'est 1 % des 20 484 véhicules potentiellement concernés (soit 205 véhicules), et non 1 % de tous les PHEV construits du 10 juillet 2019 au 17 avril 2024.

#11 ·
Ma femme a un Escape PHEV de 2023. J'ai lu à ce sujet et je pensais que nous recevrions la lettre, mais nous ne l'avons jamais reçue. J'ai mis le VIN sur le site Web de rappel et de satisfaction client sur Ford.com, et il est revenu en disant AUCUN rappel ou programme de satisfaction client. Alors, est-il possible que tous les véhicules de ces années ne soient pas concernés ? Peut-être que certains ont un type de batterie différent construit certains jours ?

#15 ·
Encore un rappel de sécurité sur mon Escape PHEV 2022, quelqu'un d'autre a-t-il reçu ce nouveau rappel ? Il indique qu'il concerne les véhicules Escape PHEV 2020-2024. Indique : Un défaut de fabrication dans une ou plusieurs cellules de batterie haute tension du véhicule peut entraîner un court-circuit interne de la cellule. Les pièces et les logiciels ne sont pas encore disponibles. En cas de court-circuit interne d'une cellule de batterie haute tension, on verra apparaître un message "Arrêtez-vous en toute sécurité maintenant" et une icône d'avertissement dans le tableau de bord. On peut également constater une ventilation thermique de la batterie, ce qui peut entraîner un incendie du véhicule !!!
Je viens de découvrir ce rappel sur mon PHEV 2023 en raison de problèmes électriques, où tous les capteurs sont devenus fous, donnant des messages incorrects, me disant que le moteur fonctionnait sur FordPass alors que ce n'était pas le cas, et ne démarrant pas pendant environ une heure lorsque quelque chose s'est réinitialisé et que la voiture est revenue comme par magie à la normale et a démarré. Le rappel indique que le véhicule ne doit pas être branché pour charger la batterie haute tension, car cela augmentera le risque de problèmes, y compris d'incendie. Oh là là.

#17 ·
Je viens d'apprendre ce rappel sur mon PHEV 2023 en raison de problèmes électriques, où tous les capteurs sont devenus fous, donnant des messages incorrects, m'indiquant via FordPass que le moteur tournait alors que ce n'était pas le cas, et ne démarrant pas pendant environ une heure jusqu'à ce que quelque chose se réinitialise et que la voiture revienne comme par magie à la normale et démarre. Le rappel indique que le véhicule ne doit pas être branché pour charger la batterie haute tension, car cela augmentera le risque de problèmes, y compris d'incendie. Oh là là.
4 cas de ventilation thermique signalés sur plus de 20 000 véhicules. Zéro incendie signalé. Le nôtre est branché et conduit tous les jours. Heureux qu'ils aient un remède pour résoudre le problème en cours, mais je ne panique pas à ce sujet.

#18 ·
Je ne panique pas non plus. Cependant, SI ce sur quoi ils travaillent est également la solution à mes problèmes liés au fait que le véhicule ne démarre pas, à l'électronique qui part en vrille, et que nous suivons leurs recommandations de ne pas brancher notre voiture, cela peut prendre 3 à 6 mois pour conduire un VHE sans qu'il soit un VHE. Et pendant ce temps d'attente, nous avons un véhicule qui ne démarre pas de manière fiable à la maison ou ailleurs - c'est une grande préoccupation. PEUT-ÊTRE que mon concessionnaire local mettra une autre batterie 12v sous garantie cette semaine. Je suis sûr à 100% qu'ils ne le feront pas si la batterie est bonne, à moins que le technicien ne trouve une voiture morte en allant la chercher pour l'emmener à l'atelier, comme il y a 6 mois.

#198 ·
Je ne panique pas non plus. Cependant, SI ce sur quoi ils travaillent est également la solution à mes problèmes liés au fait que le véhicule ne démarre pas, à l'électronique qui part en vrille, et que nous suivons leurs recommandations de ne pas brancher notre voiture, cela peut représenter 3 à 6 mois de conduite d'un PHEV sans qu'il soit un PHEV. Et pendant ce temps d'attente, nous avons un véhicule qui ne démarre pas de manière fiable à la maison ou ailleurs - c'est un gros problème. PEUT-ÊTRE que mon concessionnaire local mettra une autre batterie 12 V sous garantie cette semaine. Je suis sûr à 100% qu'ils ne le feront pas si la batterie est en bon état, à moins que le technicien ne trouve une voiture morte lorsqu'il l'emmènera à l'atelier, comme il y a 6 mois.
Je suis concerné par le rappel
C'est exactement mon problème... il ne démarre pas de manière aléatoire ! J'ai dû le faire remorquer de chez moi deux fois
Et Ford n'a pas aidé !!!

#199 ·
Ford offrira-t-il une compensation pour l'augmentation importante des coûts de fonctionnement de nos voitures PHEV que nous ne sommes plus censés brancher avant (peut-être) le deuxième trimestre?
Ma voiture est déjà un problème avec ce rappel et jusqu'à présent Ford n'a pas été d'une grande aide
J'ai essentiellement une voiture que je ne peux pas conduire !

#20 ·
Dans le rappel, il est indiqué ceci : "Ford conseille aux clients de s'abstenir immédiatement de charger leur véhicule afin de maintenir un niveau de charge inférieur dans la batterie haute tension, réduisant ainsi le risque d'incendie du véhicule jusqu'à ce qu'une solution soit disponible." Tel que je le comprends, ils disent de NE PAS laisser la batterie se décharger à un niveau bas, puis de la charger. Il est préférable de charger plus souvent et de maintenir la batterie dans un état plus élevé. Cela réduit peut-être le risque ? Dans mon cas, cela pourrait être possible car il s'agit souvent de petits trajets de 20 à 25 miles ou moins. Mais je ne suis pas sûr que cela signifie que c'est une pensée, mais pas quel est le pourcentage de réduction des pannes.

#21 ·
CrazyJim,

Vous interprétez mal les instructions de Ford.

Ne branchez pas et ne chargez pas du tout la batterie Li-Ion tant que le véhicule n'est pas retourné au concessionnaire pour le rappel.

Surtout, ne laissez pas la batterie se charger à 100 %, car charger la batterie à des états de charge élevés crée la plus grande contrainte sur la batterie. Si l'isolant de la batterie est endommagé. Une défaillance de la batterie est la plus susceptible de se produire à un niveau de charge élevé.

#27 ·
CrazyJim,

vous interprétez mal les instructions de Ford.

Ne branchez pas et ne chargez pas la batterie Li-Ion tant que le véhicule n'est pas retourné chez le concessionnaire pour le rappel.

Surtout, ne laissez pas la batterie se charger à 100 % car charger la batterie à des états de charge élevés crée la plus grande contrainte sur la batterie. Si l'isolant de la batterie est endommagé. Une défaillance de la batterie est la plus susceptible de se produire à un niveau de charge élevé.
Merci, je ne la laisse presque jamais se charger au-delà de 85% de toute façon. En utilisant les règles normales de 20 à 80 pour la batterie. Est-il peu probable que cela se produise en chargeant à partir de 110 V par rapport à 220 volts ? La charge de 110 V ne représente que 1/3 du niveau de charge de 220 V.

#23 ·
Vous pouvez vérifier votre rappel en fournissant le NIV du site Ford. https://www.ford.com/support/recalls/ Voici ce que le mien dit maintenant. La section "Remède" a été mise à jour pour inclure les termes "Ne branchez pas votre véhicule pour charger la batterie haute tension tant que le remède logiciel n'est pas terminé chez votre concessionnaire." Campagne/NHTSA# 24S79/24V954 Date d'émission 2025-01-06 Description Un défaut de fabrication dans une ou plusieurs des cellules de batterie haute tension de votre véhicule peut entraîner un court-circuit interne de la cellule. Risque pour la sécurité En cas de court-circuit interne d'une cellule de batterie haute tension, vous verrez un message "Arrêtez-vous en toute sécurité maintenant" et une icône d'avertissement dans le tableau de bord. Vous pouvez également subir une perte de puissance motrice, ce qui augmente le risque d'accident. Vous continuerez à avoir des accessoires 12 VOLTS, la direction et le contrôle du freinage. Vous pouvez également subir une ventilation thermique de la batterie, ce qui peut entraîner un incendie du véhicule, augmentant le risque de blessures. Remède Ne branchez pas votre véhicule pour charger la batterie haute tension tant que le remède logiciel n'est pas terminé chez votre concessionnaire. Les pièces et les logiciels ne sont pas disponibles. Ford Motor Company travaille à la fourniture de pièces et de logiciels si nécessaire pour cette réparation. Lorsque le remède sera disponible, Ford Motor Company vous en informera par courrier afin de prendre rendez-vous avec votre concessionnaire pour les réparations à effectuer gratuitement. Le remède devrait être disponible au deuxième trimestre de 2025. Prochaines étapes Contactez votre concessionnaire local et prenez rendez-vous pour l'entretien. Pour trouver votre concessionnaire local, utilisez la fonction "trouver un concessionnaire" ci-dessous.

#24 ·
Vous pouvez vérifier votre rappel en fournissant le NIV du site Ford. https://www.ford.com/support/recalls/

Voici ce que le mien dit maintenant. La section "Remède" a été mise à jour pour inclure les termes "Ne branchez pas votre véhicule pour charger la batterie haute tension tant que le correctif logiciel n'est pas terminé chez votre concessionnaire."

Campagne/NHTSA#
24S79/24V954
Date d'émission
2025-01-06
Description
Un défaut de fabrication dans une ou plusieurs des cellules de batterie haute tension de votre véhicule peut entraîner un court-circuit interne de la cellule.
Risque pour la sécurité
En cas de court-circuit interne d'une cellule de batterie haute tension, vous verrez un message "Arrêtez-vous en toute sécurité maintenant" et une icône d'avertissement dans le tableau de bord. Vous pouvez également subir une perte de puissance motrice, augmentant le risque d'accident. Vous continuerez à avoir des accessoires 12 VOLTS, la direction et le contrôle du freinage. Vous pouvez également subir une ventilation thermique de la batterie, entraînant potentiellement un incendie du véhicule, augmentant le risque de blessure.
Remède
Ne branchez pas votre véhicule pour charger la batterie haute tension tant que le correctif logiciel n'est pas terminé chez votre concessionnaire. Les pièces et le logiciel ne sont pas disponibles. Ford Motor Company travaille à la fourniture de pièces et de logiciels si nécessaire pour cette réparation. Lorsque le remède sera disponible, Ford Motor Company vous en informera par courrier afin de prendre rendez-vous avec votre concessionnaire pour les réparations à effectuer gratuitement. Le remède devrait être disponible au deuxième trimestre de 2025.
Prochaines étapes
Contactez votre concessionnaire local et prenez rendez-vous pour l'entretien. Pour trouver votre concessionnaire local, utilisez la fonction "trouver un concessionnaire" ci-dessous.
Vous avez reçu une notification le 6 janvier indiquant que vous ne devriez pas charger ? J'ai vu l'avis original "Arrêtez-vous en toute sécurité maintenant" en janvier en ligne. Il ne mentionnait pas les consignes de non-charge. Peut-être que je cherchais au mauvais endroit.

#28 · (Edited)
Je pense que lorsque Ford dit aux propriétaires de PHEV "Ne branchez pas votre véhicule pour charger la batterie haute tension tant que la correction logicielle n'est pas terminée chez votre concessionnaire", cela ne laisse pas beaucoup de place aux spéculations. Ils ne précisent pas, L1 ou L2. Ni le niveau de SOC autorisé à être chargé. C'est une déclaration vide nous disant de ne pas brancher. Point. C'est juste une étape moins restrictive que de dire "ne conduisez pas la voiture". J'ai acheté la voiture spécifiquement pour sa capacité à la charger depuis le mur et à la conduire comme un VE sans démarrer le moteur thermique. Pour moi, cette mesure de sécurité n'est pas une solution acceptable.

#29 · (Edited)
Je pense que lorsque Ford dit aux propriétaires de PHEV "Ne branchez pas votre véhicule pour charger la batterie haute tension tant que la correction logicielle n'est pas terminée chez votre concessionnaire", cela ne laisse pas beaucoup de place aux spéculations. Ils ne précisent pas, L1 ou L2. Ou le niveau de SOC autorisé à être chargé. C'est une déclaration vide de ne pas brancher. Point. C'est juste une étape moins restrictive que de dire "ne conduisez pas la voiture". J'ai acheté la voiture spécifiquement pour sa capacité à la charger à partir de la prise murale et à la conduire comme un VE sans utiliser le moteur thermique. Pour moi, cette mesure de sécurité n'est pas une solution acceptable.
Oui, tout à fait d'accord. J'ai payé une prime pour un PHEV et je ne m'attends pas à devoir le conduire comme un VEH jusqu'à ce que Ford trouve enfin une solution. J'ai acheté le mien neuf en mars 2022 en m'attendant à une voiture raisonnablement fiable et sans problème. Entre les rappels en suspens, les allers-retours chez le concessionnaire pour les mises à jour logicielles et les travaux de garantie dus à une perte d'antigel, cela commence à devenir une réelle déception. Ce n'est pas comme si c'était la première tentative de Ford de construire un VEH ou un PHEV. Ils ont des années d'expérience. On pourrait donc penser qu'ils auraient trouvé la solution maintenant.

#35 ·
Mais le remède est-il réellement une pièce de rechange ou juste un logiciel pour empêcher le véhicule d'être rechargé un jour ? C'est ce que je me demande, j'ai reçu l'avis de rappel de Ford, donc mon malchanceux Escape sera encore une fois la 'réparation' qui ne me permettra pas de conduire la voiture. Si cela signifie désactiver le véhicule si une certaine haute tension se produit et que je le fais remorquer pour faire remplacer la batterie, alors d'accord.

#37 ·
Si cela signifie désactiver le véhicule si une certaine haute tension se produit et que je le fais ensuite remorquer pour faire remplacer la batterie, alors d'accord.
Ils couvrent le pire des scénarios. Je pense que la partie sur "ne pas charger" est destinée à prévenir un éventuel incendie de batterie.

De ce que Ford a fait sur les problèmes d'incendie du compartiment moteur précédents, je soupçonne qu'ils essaieront de colmater le problème sans remplacer les batteries potentiellement défectueuses de toutes les voitures rappelées. Donc, oui, si vous avez la "chance" de recevoir le message "arrêter en toute sécurité maintenant" et l'avertissement au bon moment, à un endroit pratique et que la batterie en court-circuit est remplacée par la garantie, cela peut être mieux que d'avoir un correctif logiciel. Mais... Et si cela se produisait au pire moment et au pire endroit ? Ou, si la voiture prend feu dans votre garage ? C'est beaucoup de risques à prendre.

#36 ·
Je suis d'accord, à chaque fois que je pense que cette voiture va aller et fonctionner pour moi, il y a un autre rappel émis. J'ai payé un prix élevé pour cette voiture et je suis tellement déçu. La valeur de reprise a beaucoup baissé car je cherche à m'en débarrasser pour une Toyota qui est plus fiable.

#39 ·
J'ai reçu un e-mail de Ford cet après-midi avec les informations mises à jour concernant le fait de ne pas brancher. Je l'ai probablement aussi reçu par la poste à la maison (nous sommes hors de l'État depuis deux mois). Je suis également tombé sur ça. Il semble que ce ne soit pas un problème exclusivement Ford.

#40 ·
J'ai reçu un e-mail de Ford cet après-midi avec les informations mises à jour concernant le fait de ne pas brancher. Je l'ai probablement également reçu par la poste à la maison (nous sommes hors de l'État pendant deux mois). Je suis également tombé sur ça. Il semble que ce ne soit pas un problème exclusivement Ford.
Courrier postal, e-mail et un message dans l'application FordPass. Je m'attends à un appel téléphonique sous peu. CYA maximum. C'est bien de savoir que le tout-puissant Samsung est le méchant ultime dans cette affaire. J'espère qu'ils vont se faire botter le cul sévèrement.

#41 ·
Courrier postal, e-mail et un message dans l'application FordPass. Je m'attends à un appel téléphonique sous peu. CYA maximum. C'est bien de savoir que le tout-puissant Samsung est le grand méchant de l'histoire. J'espère qu'ils vont se faire botter le cul.
Merci d'avoir trouvé et partagé le lien. Le mien est de 2022 et n'a vraiment eu aucun problème et offre un excellent kilométrage. N'a utilisé qu'environ 6 pleins d'essence au cours de ces 3 années et dispose de panneaux solaires ainsi que d'une batterie de secours. Ainsi, conduire ne coûtait presque rien. Très satisfait de la CVT et de la plupart des fonctionnalités. L'interface logicielle Ford pour les options de recharge est vraiment nulle et il est difficile de savoir quand elle fonctionne.

#42 ·
Merci d'avoir trouvé et partagé le lien. Le mien est de 2022 et n'a vraiment eu aucun problème et offre un excellent kilométrage. N'a utilisé qu'environ 6 pleins d'essence au cours de ces 3 années et dispose de panneaux solaires ainsi que d'une batterie de secours. Ainsi, conduire ne coûtait presque rien. Très satisfait de la CVT et de la plupart des fonctionnalités. L'interface logicielle Ford pour les options de recharge est vraiment nulle et il est difficile de savoir quand elle fonctionne.
Quand vous dites "conduire ne coûtait presque rien", tenez-vous compte du coût de l'électricité pour charger la batterie ? J'habite dans le nord-ouest du Pacifique, où nous bénéficions de tarifs d'électricité relativement bas, mais j'ai fait un calcul rapide qui m'a conduit à la conclusion que le coût de la recharge de la batterie équivaut à environ 2 dollars le gallon d'essence. Eh bien, c'est beaucoup moins que l'essence dans l'État de Washington, mais je ne qualifierais pas cela de "presque rien".

#49 ·
J'adore ce rappel. Nous avons décidé d'installer un chargeur de niveau 2 car il semble que nous fassions plus de courts trajets en ville et que nous n'obtenions jamais une charge complète, également pour l'avenir. J'ai dépensé du temps et de l'argent pour acheter mon chargeur et faire passer ma gaine, puis j'allais attendre que la tirelire se remplisse avant d'acheter le fil et le permis. J'allais attendre un peu plus longtemps pour acheter le chargeur, mais un crétin a décidé d'imposer des tarifs au Canada, alors j'ai pensé à l'obtenir plus tôt et à devancer l'augmentation de prix. Donc, maintenant, j'en suis au point d'acheter le fil maintenant et de terminer le projet ou d'attendre que Ford s'amuse pendant on ne sait combien de temps avec la réparation et d'espérer que les prix du cuivre ne grimpent pas. Je suis toujours un peu énervé contre Ford de ne pas avoir pris la peine de parler de la baisse du kilométrage pendant les mois les plus froids. Je comprends pourquoi la baisse, mais l'expliquer à ma femme est une cause perdue. La seule raison pour laquelle j'ai acheté ce seau Bolt était de le remorquer derrière mon camping-car.

#50 ·
Voici l'e-mail de Ford que je viens de recevoir :

Construire des véhicules sur lesquels vous pouvez compter est l'une de nos tâches les plus importantes. C'est pourquoi nous avons émis un rappel pour certains véhicules électriques hybrides rechargeables (PHEV) Ford Escape® 2020‑2024.

Vous devez immédiatement cesser de charger votre véhicule afin de maintenir un niveau de charge inférieur dans la batterie haute tension, ce qui réduit le risque d'incendie du véhicule jusqu'à ce qu'une solution soit disponible.

Un défaut de fabrication dans une ou plusieurs des cellules de la batterie haute tension de votre véhicule peut entraîner un court-circuit interne dans la cellule.

En cas de court-circuit interne d'une cellule de batterie haute tension, vous verrez un message « Stop Safely Now » (Arrêtez-vous en toute sécurité) et une icône d'avertissement dans le tableau de bord. Vous pouvez également subir une perte de puissance motrice, ce qui augmente le risque d'accident. Vous continuerez à avoir des accessoires 12‑volts (V), la direction et le contrôle du freinage. Vous pouvez également subir une ventilation thermique de la batterie, ce qui peut entraîner un incendie du véhicule, augmentant ainsi le risque de blessure.

Les pièces et les logiciels devraient être disponibles au deuxième trimestre de 2025. Vous serez informé par courrier dès que les pièces et les logiciels seront disponibles.

Pour toute question concernant le rappel de sécurité 24S79, veuillez contacter notre Ford Customer Relationship Center au 866‑436‑7332 et un membre de l'équipe Ford Recall se fera un plaisir de vous aider. Vous pouvez également nous rendre visite en ligne à l'adresse ford.com/support.

Comme toujours, merci d'être propriétaire d'une Ford.